La Chrysler Pronto Cruizer était un concept-car conçu par Bryan Nesbitt pour Chrysler - un design qui a finalement évolué pour devenir le Chrysler PT Cruiser.
La Pronto Cruizer a fait ses débuts au Salon de l'auto de Genève 1999 en tant que modèle possible de Plymouth - comme avec d'autres concepts "Pronto", le Plymouth Pronto 1997 (*1) et le Plymouth Pronto Spyder 1998 (*2). La Pronto Cruizer est devenue une Chrysler en raison de l'arrêt prévu de la marque Plymouth.
La voiture était équipée d'un moteur I4 de 1,6 L avec une transmission manuelle à cinq vitesses empruntée à la Dodge / Plymouth Neon de deuxième génération. Le design était également dérivé du Neon, mais avec des éléments empruntés à un autre concept-car DaimlerChrysler, le Plymouth Pronto. Le Pronto Cruizer avait une calandre et des ailes qui rivalisaient avec celles utilisées sur la Plymouth Prowler. Un dessus en tissu rétractable a également été utilisé sur le Pronto Cruizer.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD