Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes - Champagne Ardennes Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER voyager SE 2.4l 16s essence 1996 / RENAULT 19 Ph II 1,9L Td / CITROEN saxo 1.6 VTR Spécialisation auto : Pour moi perso, pour baisser le budget auto. Membre du garage solidaire de WARCQ 08000 (www.arenam.fr) Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Tuyaux de freins rigides oxydés Sam 20 Juil - 18:42
Bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont...... Voila je viens de passer mon Ct et j'ai une remarque sur mes canalisations de freins qui sont oxydées, je souhaite savoir où je peux les acheter. Je suis allé faire un tour sous le van, elles ne sont pas toutes oxydées mais je vais tout faire en préventif. Donc si vous pouvez me donner de bonnes adresses ce serait le bienvenue... Merci à tous.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Tuyaux de freins rigides oxydés Sam 20 Juil - 19:03
Salut tom.
Moi je ne ferais que de pulvérisée du WD40 sur l'ensemble de tuyau, Et cela deux trois fois, et les poussières vont faire le reste, après 15 jours...... Un bombe d'anti gravions, pour les protéger, ou alors c'est tout remplacer par des tuyau 'cuivre',
Mais a ce prix, et gros travail.....
Plus simple et moins d'€€€€€€€€€€€€€€€€, et bonne protection général.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
tom08 Forumeur niveau 2
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Sujet: Re: Tuyaux de freins rigides oxydés Sam 20 Juil - 20:02
Bonjour papiky, merci de la réponse rapide.... En fait j'ai déjà tout ce qu'il faut pour les refaire moi même : 20 mètres de tuyaux en 4,75 MM (marqué ATE) provenant de Autodoc, les embouts filetés provenant de joom, la machine à dudgeon et la cintreuse,...... Mais le contrôleur technique m'a indiqué que c'était risqué de le faire soi même.... Pourtant je suis bricoleur et je me sens capable de le faire mais m'a refroidit..... Il m'a parlé aussi de faire attention au dudgeon..... Il y aurait deux sortes.... Un en Iso et l'autre je ne sais plus. De plus en regardant sous la voiture, je constate que les tuyaux sont protégés par une sorte de gaine (ressemble à un ressort) et ça je ne les ai pas en stock.
tom08 Forumeur niveau 2
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Sujet: Re: Tuyaux de freins rigides oxydés Sam 20 Juil - 20:06
De plus ma machine a dudgeon n'est pas aussi pro que la tienne, je l'ai eu sur cdiscount.... Elle est basique.
tom08 Forumeur niveau 2
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Sujet: Re: Tuyaux de freins rigides oxydés Sam 20 Juil - 20:09
Je vais déjà tester ton conseil du wd40 et voir ce que ça donne.... C'est le moins cher comme tu me conseil..
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Tuyaux de freins rigides oxydés Sam 20 Juil - 20:20
Salut a toi.
Oui, c'est bien compliquer de faire correctement les sertissages, car....
Deux type simple collerette et double, Et seulement avec de bonne presse que les doubles sont autorisée.
Faut savoir quel type de manchonnage est utilisé.
Et sont incompatible, donc......
A plus, PapyKy.
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Sujet: Re: Tuyaux de freins rigides oxydés Sam 20 Juil - 20:28
Oui en effet ça se complique...... Je vais déjà traiter au wd40.... Notre meilleur ami Puis je ferai des essai sur des morceaux de tuyaux pour voir si ma dudgeonneuse est capable de faire ce dont j'ai besoin. En attendant je vais éviter tout freinage fort pour éviter de trop solliciter la resistance de mes tuyaux oxydés car mon frein de stationnement a pied n'est pas fiable non plus..... Il saute tout seul.... Il faut que j'y regarde aussi.