PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004.
4 participants
Auteur
Message
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:40
Salut a tous.
Apres avoir fait les rénovations des éléments de suspension du train Av mais aussi du train Ar, Deux tuto's a voir sur ce forum, Mais pas seulement.
Et bien voila la suite, la protection anti-gravions du châssis et passage de roues Ar, et la suite du chassis sera fait, En sont temps, donc sans commentaire........ enfin presque.....
A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Sam 8 Juil - 18:35, édité 1 fois
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:46
La suite, qui ne sais pas ce faire au pistolet, sans en mettre partout.
Avant de replacé la protection des tuyaux du carburant, Qui a été passé a la haut pression, et c'était utile, car beaucoup de terre.
Un papier cache est placé pour parfaire la finition.
Impossible de faire cela sous pression, donc un coup de pinceau pour terminé le travail.
Pour le reste du châssis arrière, faut retiré le pare-choc, Sera fait en placent une attache remorque.
Pour les ailes avant, faut retiré les protections et le pare-choc aussi, Sera fait quand les ailes seront reformée, (petite bosse) et pour réparé le pare-choc qui est cassé.
A plus, et bonne fête en plus de ce long WE d'ascension, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:48
Cela ne fait rien......
Voila la suite.....
Les supports sont replacé, mais avec un rondelle Inox sous les tête des vis.
Reste a laissé durcir, Toujours en attendre de l'attelage, qui en en Allemagne pour l'instant, A plus, PapyKy.6497
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:49
Salut a tous.
Donc voila démontage du pare-choc Ar.
Le voila avant démontage, simple.
Levage en toute sécurité, retiré les roues, pour sortie les vis au contour d'aile.
Dur, dur d'être bébé, de dévisé les qutres vis de M12, des fixation du pare-choc acier.
Avec deux qui n'on pas résisté a la boulonneuse a choc électrique, cassé net.
Cela fait son poids, et qui sera surement retiré pour être remplacé par la ferrure de remorquage.
Après avoir retiré la parie en PVC qui fixe la garniture extérieur du pare-choc PVC.
Même des caillions sont arrivé a entré là, incroyable, bien Si !!!!!.
Tout cela sera passer sous HP d'eau, c'est pas un luxe.
Un bon coup de HP, sur cette partie non visible, pour rendre propre, et cela ce voie.
Restera a protégé cette carrosserie avec le même produit utilisé pour le châssis (Black vernis + bitume).
En attende de livraison de l'attelage, venant de Pologne, via un site Français, HIiiii, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:50
Alors personne pour une petite remarque ??.
Donc je risque de ne plus ajouter de photos, et plus de tuto non plus, PapyKy.
Allez une petite vidéo, cela vous dit ????.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:52
Cela ne fait rien......
Voila la suite.....
Les supports sont replacé, mais avec un rondelle Inox sous les tête des vis.
Reste a laissé durcir, Toujours en attendre de l'attelage, qui en en Allemagne pour l'instant, A plus, PapyKy.6497
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:53
On sais que ce véhicule a quand même plus de 13 ans, Enfin là n'est pas la question.
Donc je fait le maximum pour garder ce S4, tout comme j'ai fait pour le S2, de 1995, Et celui-là a, est encore en bonne état, malgré ces 570 MKm.
Je remet le pare-choc en acier, en ordre, qui a été découpé, Mais pourquoi ??.
Je pence que des capteurs pour le 'radar' de recule, ont été placé, avec le remplacement de la garniture de caisse (Pare-choc), ou les trous sont très bien placé.
Le trou fait d'origine ou passe le câblage pour les capteurs de proximités, sont juste en face Et celui qui avais découpé, (comme un coch....), oui je sais cela ne ce vois pas, Mais......
Je recoupe correctement et symétrique, reste a le gratté et mise au black vernis.
Le plus difficile, c'est retiré les deux vis cassé, je fait un trou de 6 Mm pour fragilisé la vis.
Je chauffe au gaz, pour dilaté l'écrou souder, et une bonne 'Pince Grip', et.....
Refaire le filetage en M12, et de nouvelle vis, sans savoir si j'aurais ces vis avec l'attelage ???.
Les autres vis aussi on droit a une cure de juvence, c'est du M8.
Un peu de peinture, pour protégé l'ensemble, avant remontage, A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:55
Bonsoir a tous.
Avant remontage de l'attelage, il ma faut remonter le pare-choc, mais avant....
Cette garniture PVC de pare-choc, est relativement souple et résultat du bruit.
Donc on va lui donner un peu rigidité, avec de l'anti-gravions mis sous pression.
Sera sec au toucher dans les 6 heures a T° anbiante actuel de 25°.
Et sera dur, mais toujours souple dans les 72 heures.
A plus, et bonsoir, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:55
La suite logique.
Le remontage de la barre pare-choc d'acier, et tout ce qui va avec.
Et comme toujours, les produits a partie de graisse sont utilisé, et cela a laissé un peu de trace au sol.
Ce qui est plus beaucoup utilisé de nos jours, et pourtant si efficace contre les problèmes de corrosion des corps creux.
Et qui a été fait dans les longerons du châssis, avant remontage des ferrures de pare-choc, Certain vont encore 'crier au secours', je sais, mais c'est mon véhicule........
Cela remplace la protection d'origine, qui est incomplet, qui a été coupée pour les capteurs radar.
Le tout maintenu avec des 'colsons', en fait, cela est un peu plus épais que l'origine.
Le placement a été difficile pour replacé la couverture en PVC trop souple, Qui maintenant est bien plus ferme, et ne sonne plus comme un 'cloche', A plus, PapyKy.6598
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:57
La protection châssis continue.
Démontage de la face avant.
Le plus chiant, c'est que pour retiré la 'coiffe' en PVC de garniture du pare-choc avant, retiré les phares en premier. Il faut démonté les coques PVC de protection des passages de roues, ce qui était prévu.
Et je découvre un paquet de sable, et après l'on dira que la rouille s'installe, pas étonnant !!!.
Et en plus beaucoup de câblage électrique sont derrière ce mousse qui est sensée servir de protection.
Vraiment très mal placé, et l'on s'étonnera que l'on a des problèmes électrique !!!!!.
La lame de pare-choc acier, est simple a déposé quatre vis (2x2) sur les longerons.
Donc un coup d'eau a haute pression pour sortir tout cela, A plus, pour la suite, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:57
La suite ??.
Ces vis, sont en 1, mal placée, et en plus un écrou est serti sur l'aile et est placé sur une vis sans tête, A filet rapide dans le renfort en PVC, sais pas encore comment sera remonté. Sur lequel, en 2, vient un écrou, le tout rouiller et impossible de devisé, qui sont coupé.
Apres avoir été passé a l'eau haute pression, et enduit d'anti-gravions a pression de 8 bar.
Comme la température est bonne (25°) le séchage fut rapide.
A plus pour la suite de l'aventure sur ce S4, de PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:58
La suite.......
La première chose a faire, c'est prévoir une fixation pour des phares additionnelle, dans cette grille, sous pare-choc.
Le pare-choc acier est protégé, tout comme sont petit frère AR, avant d'être replacé, apres avoir fait un calibre carton.
Car pas de phares anti brouillard sur ce S4, et pas non plus de protection de bordure avant.
Passage a l'eau Haute Pression, pour un bon décrassage des terres, Cette garniture a déjà été réparée, pour sa fixation au ailes.
Les trois radiateurs sont dans un état correcte, sans plus.
La fixation donc j'ai coupé les vis, sont tarauder en M5, pour y placé un vis de l'intérieur du passage de roue.
Les protections en mouse des passages de roues, sont recollé, pour évité les entrée de sable, HIiiiii.
Reste a recoller la protection a Avant Gauche, qui était cassée, repositionnement par de l'autocollant toilé de qualité, Qui servira a empêché la colle de sortir, et qui sera retiré une fois la colle prise.
Une couche de colle, après avoir dégraissé au 'solvant cellulosique', et abrasion de la cassure, Une seconde couche de colle, pour remplir la rainure fait, et mise de cette autocollant toilé, pour renforcé le tout, Et une couche de vernis noir sera appliqué, pour évité tout décollement.
A plus, pour la suite, Merci a ceux qui me suivent, PapyKy.7139
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 0:59
La fin du remontage de la face avant.
Replacé le renfort en PVC sous 'spoiler', avec des petit boulon de M6, Car les attaches en 'Plastoche' cela fait pas mal de bruits.
Une couche de 'vernis noir' pour évité l'eau ne décolle pas la bande autocollant, Si cela ne tient pas, je ferais un autre procédé, de toute façon je vais encore redéposé ce 'spooler'.
Les deux vis sont facile a replacer, une vis rapide dans le passage de roues, et un boulon M5, coté phare.
La fixation supérieur est simple, 6 vis 'Parker' et deux vis en M6.
Reste a replacer les PVC de protection intérieur d'ailes.
'chiant' a replacer, tout ce 'plastoche' qui vont dans tout les sens, et les sabots de bas de caisse.
Un écrou rapide en bas, et 3 vis 'Parker' sur le contour d'aile.
5 vis rapide de 8 Mm, avec rondelle de carrosserie sont placé, sous le longeron Avant, Car, la encore les fixation 'PCV' sont pas suffisant pour bien maintenir cette garniture de face avant.
A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
ronal Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 371 Age : 59 Localisation : 66 et 974 Véhicule (modèle cyl année) : Pontiac TRANS SPORT V6 3800 1992/ / BMW 1150 GS/LAGUNA Estate 2.0 2002 Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 6:17
Salut , pour t'encourager ... sacré boulot , il est reparti pour pas mal d'années par contre, as tu passé un fixateur /protecteur de rouille sur les pièces métal ? j'avais traité les dessous de mon TS il y a pas mal de temps (7/8 ans)au Rustol çà tient encore comme au 1er jour .. bon c'est vrai que je n'ai pas les mêmes conditions météo que chez toi .. bonne continuation .
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 8:47
Salut a toi, Ronal.
Sur un véhicule qui est une construction en acier, la protection extérieur, est une chose facile
Mais c'est vrais que maintenant, les véhicules sont traité par 'cataphorèse' en bain,
Je ne fait pas de 'Pub', pour autant.
Et cela aide bien, mais allez mettre un produit de protection efficace, dans les élément creux, Est bien difficile, quelque sois le produit utilisé, au points de jonction de deux bouts d'acier.
Le seul produit, que moi, que j'utilise est un produit, que l'on jette, OUI, on le jette ou recycler.
Je parle de l'huile moteur usagé, je sais certain, vont encore dire, ce PapyKy, est 'fou', Peut-être bien, mais mon 'Père' disant, ou il y a de l'huile, il n'y a pas de rouille, 'Cela marche tout seul'.
Si l'on prend une tôle, qu'elle sois a plat, ou a la vertical, si tu fait une tache d'huile dessus, Tu remarquera, qu'elle 'marche', elle s'étend, un vieux fut d'huile, rouille t-il a l'intérieur ??
Donc pour moi, les corps creux, je pulvérise de l'huile moteur usagée, cela ne coute rien, Alors pourquoi sens passé, pour faire une protection interne des longerons des châssis.
CERTAIN vont dire c'est 'Sale', pas 'Ecologique', OUI, c'est peut-être vrais, MAIS, il y a bien d'autres 'Occasion' d'être 'Ecologique' et l'on ne fait rien.
MERCi, au président US, HIiiiiiii.
Bon, fin de ce HS, Merci a toi, d'avoir réagis a mes actions sur ce S4, A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
mecanik31 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1244 Age : 34 Localisation : Oh Toulouseuh <3 Véhicule (modèle cyl année) : 1991 Pontiac Trans Sport SE V6 3L1 - 1993 Pontiac Trans Sport 2L3 16V - 1993 Chevrolet Lumina APV V6 3L8 - 1993 Oldsmobile Silhouette V6 3L8 - 1996 Pontiac Trans Sport SE V6 3L4 - 1990 Plymouth Voyager woody V6 3L - 1989 Chrysler Lebaron cabriolet 2L2 Turbo - Toutes en bel état. Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 13:54
Super tout ce travail ! Comment s'appelle la burette que tu utilises pour projeter l'huile ? Il m'en faut une.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 8 Juil - 15:36
Hello mecanik31.
Tout un kit simplement kit 'Airpress' dans tout GSB.
Et cela est utile aussi pour projeté du pétrole, sur des pièces a nettoyer. Ou pour faire des protections, par exemple cette barrière qui a plus de 40 ans. Qui fut faite de planche très ordinaire de sapin. (huile de vidange et carbonyle)
Je sais que d'autres membres vont ce précipité, A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 9 Déc - 12:19
Pfiouuuuu, le travail abattu ! Je suis fatigué déjà à le lire alors toi à le faire...
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004. Sam 9 Déc - 13:36
Salut Slick.
Merci a toi, mais cela n'est rien que le travail d'un métier, comme les autres, Quand l'on a fait cela toute sa vie, cela est simple.
Bon WE, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004.
PapyKy, Refait une protection totale du chassis d'un S4 de 2004.