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| Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? | |
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Auteur | Message |
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fdz Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V6 3.3 LX 2005 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mar 15 Nov - 22:51 | |
| Salut, comme expliqué dans ma présentation, je souhaite acquérir un GV. J'aimerai trouver un modèle essence/flexfuel/GPL (genre 3.3L), un S4 et j'aurai aimé savoir quels points contrôler lors de l'achat. J'ai un budget limité (environ 5000€) et donc ce sera un véhicule ayant un peu roulé (max 175000km) A quoi dois je faire attention ? Quels sont les points sensibles à vérifier, que ce soit, sur le véhicule, ou bien sur les papiers (facture/CT). Dans ce kilométrage (100000-175000), quels entretiens importants sont censés avoir déjà été faits par le propriétaire, et quels travaux à venir m'attendre ? Merci de votre expertise et de vos astuces Fred | |
| | | Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Dim 27 Nov - 7:10 | |
| Bonjour
Déjà trouver un Voyager essence en bon état c'est pas simple mais un grand c'est encore plus rare.
Perso j'ai eu le mien cet été 3000€ avec 140000km. Mais du boulot en carrosserie, porte élec déconne, ciel de toit décollé...
Sans parler du générique à regarder quand tu achète une auto, pour le spécifique :
- Entretien BVA avec la bonne huile (ATF pas Dextron) - Fonctionnement de la BVA, sur tous les rapports, a tous les régime, vérifier le kick down (rétrograde quand tu appuie a fond sur l'accélérateur) - Le truc qui coûtent cher à réparer en électronique : Autoradio/chargeur/Tv, vitres elec, rétro qui se rabattent, portes automatique, toit ouvrant.
En spécifique eu 3.3l V6 (c'est mon deuxième) c'est un bon moteur robuste, les vérifications standard son valables.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Dim 27 Nov - 9:26 | |
| Le truc qui peut couter cher c'est la boite auto, il faut donc y porter une attention minutieuse :
- un entretien rigoureux, des vidanges avec changement du filtre et de l'huile ATF +4, aucune fuite
- partie moteur le suivi courant de tout moteur, regarde quand même si les câbles d'allumage et les bougies ont été changé car c'est un point souvent négligé.
- vérifier le bon fonctionnement de tous les accessoires, un hayon électrique qui ne fonctionne pas, une console de toit qui donne des indications fantasques... et vogue la galère sans compter que ça peut aussi être un signe de problème sur le boitier électronique (BCM) ou sur le faisceau.
- Si tu as un modele avec DVD, vérifie bien le bon fonctionnement de l'ensemble. On en voit assez souvent en panne.
- Une des maladies du S4 est le ciel de toit qui se fait la malle et commence à ressembler à une tenture marocaine. La réfection ne coute pas très cher mais il vaut mieux le faire soit même ce qui représente quand même un peu de boulot.
- Le vase d'expansion a tendance à fissurer, vérifie l'absence de fuite (prix du vase en neuf 90€)
- Si sur le CT une mauvaise fixation de la batterie apparait cela peut être le signe de l'absence d'une parti des caches en plastique alors que l'un d'eux protège également le boitier électronique moteur (PCM)
- Si tu prends une version AWD (4 roues motrices), vérifies l'absence de fuite, le suivi de l'entretien (vidange et contrôle de niveau) du pont et de la boite de transfert.
- Enfin la présence raisonnable de corrosion sur le bas de caisse
- Si tu en as la possibilité un passage à la valise avant l'achat serait un plus. Ca permet de voir des soucis indétectables autrement.
- Tous les V6 acceptent l'E98 mais l'apprécient à un dosage different (certains 100% d'autres 70/30....), les modèles au GPL sont plus rares. Trouver un S4 GV en V6 est déjà pas très courant alors en GPL à jour en plus.....
Enfin n'hésite pas à nous le présenter avant de l'acheter, on pourra te donner notre avis. | |
| | | fdz Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V6 3.3 LX 2005 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Lun 28 Nov - 22:33 | |
| Bonsoir et merci beaucoup de vos réponses, je désespérai d'en avoir, ce que je peux comprendre étant nouveau Pour le coup je suis gaté, merci pour le luxe de détails - Slick a écrit:
- Bonjour
Déjà trouver un Voyager essence en bon état c'est pas simple mais un grand c'est encore plus rare. Perso j'ai eu le mien cet été 3000€ avec 140000km. Mais du boulot en carrosserie, porte élec déconne, ciel de toit décollé...
Vaut mieux choisir en étant conscient de qq petits soucis, mais je voudrais surtout pas une surprise sur un souci de fond genre BVA ... - Slick a écrit:
Sans parler du générique à regarder quand tu achète une auto, pour le spécifique :
- Entretien BVA avec la bonne huile (ATF pas Dextron) - Fonctionnement de la BVA, sur tous les rapports, a tous les régime, vérifier le kick down (rétrograde quand tu appuie a fond sur l'accélérateur) - Le truc qui coûtent cher à réparer en électronique : Autoradio/chargeur/Tv, vitres elec, rétro qui se rabattent, portes automatique, toit ouvrant.
Ok, merci pour le kick down, je ne connaissais pas du tout! Par contre lisant le forum, j'avais en effet noté le coup d'un bon entretien. Pour l’électronique, j'imagine qu'il faut scrupuleusement tester chaque fonction. - Slick a écrit:
En spécifique eu 3.3l V6 (c'est mon deuxième) c'est un bon moteur robuste, les vérifications standard son valables.
Ok! - mmvlaurent a écrit:
- Le truc qui peut couter cher c'est la boite auto, il faut donc y porter une attention minutieuse :
- un entretien rigoureux, des vidanges avec changement du filtre et de l'huile ATF +4, aucune fuite
Faut il fuir si on a aucune info/papier à ce sujet ? - mmvlaurent a écrit:
- partie moteur le suivi courant de tout moteur, regarde quand même si les câbles d'allumage et les bougies ont été changé car c'est un point souvent négligé.
- vérifier le bon fonctionnement de tous les accessoires, un hayon électrique qui ne fonctionne pas, une console de toit qui donne des indications fantasques... et vogue la galère sans compter que ça peut aussi être un signe de problème sur le boitier électronique (BCM) ou sur le faisceau.
- Si tu as un modele avec DVD, vérifie bien le bon fonctionnement de l'ensemble. On en voit assez souvent en panne.
- Une des maladies du S4 est le ciel de toit qui se fait la malle et commence à ressembler à une tenture marocaine. La réfection ne coute pas très cher mais il vaut mieux le faire soit même ce qui représente quand même un peu de boulot.
J'ai en effet vu le souci sur qq annonces - mmvlaurent a écrit:
- Le vase d'expansion a tendance à fissurer, vérifie l'absence de fuite (prix du vase en neuf 90€)
- Si sur le CT une mauvaise fixation de la batterie apparait cela peut être le signe de l'absence d'une parti des caches en plastique alors que l'un d'eux protège également le boitier électronique moteur (PCM)
C'est la 2eme fois que tu en parles, il est fragile ? - mmvlaurent a écrit:
- Si tu prends une version AWD (4 roues motrices), vérifies l'absence de fuite, le suivi de l'entretien (vidange et contrôle de niveau) du pont et de la boite de transfert.
- Enfin la présence raisonnable de corrosion sur le bas de caisse
- Si tu en as la possibilité un passage à la valise avant l'achat serait un plus. Ca permet de voir des soucis indétectables autrement.
ok. - mmvlaurent a écrit:
- Tous les V6 acceptent l'E98 mais l'apprécient à un dosage different (certains 100% d'autres 70/30....), les modèles au GPL sont plus rares. Trouver un S4 GV en V6 est déjà pas très courant alors en GPL à jour en plus.....
E98 ? tu voulais dire E85 ? J'ai lu l'identification des moteurs flexfuel à partir du VIN (8eme caractère), mais il n'y en a quasi pas en Europe j'ai l'impression. Vu la difficulté de trouvé un GV GPL, je me dis que le faire fonctionner avec un peu d'E85 pourrait réduire la facture carburant, mais je voudrais pas que ça soit au détriment du moteur et dans une moindre mesure pompe/durites. - mmvlaurent a écrit:
Enfin n'hésite pas à nous le présenter avant de l'acheter, on pourra te donner notre avis. Merci encore mmvlaurent! Que pensez vous de celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1054486759.htm?ca=16_s | |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Lun 28 Nov - 22:45 | |
| - Si tu n'as pas de suivi de la BVA moi je partirais en courant à moins que le prix en tienne compte
- fragile ?
- Le pcm ? Je n'en ai parlé qu'une fois il me semble. Il n'ai pas plus fragile que ca mais pas fait pour prendre l'eau, l'huile et doit donc rester protégé. Un PCM en échange standard coûte dans les 1200€ avec la reprogramation
- le vase d'extension ? Un peu, ils fissurent de temps en temps au niveau de la soudure sur le dessous
- E 85 oui, excuse moi pour l'erreur mais tu avais compris 🤔
Si j'ai oublié un truc, redemandes 😉 | |
| | | fdz Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V6 3.3 LX 2005 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Lun 28 Nov - 23:18 | |
| - mmvlaurent a écrit:
- fragile ?
Je parlais des ciels de toit, dont plusieurs petites annonces que j'ai vues, disaient qu'il se cassait la figure, ce qui rejoint ce que tu disais. - mmvlaurent a écrit:
- Le pcm ? Je n'en ai parlé qu'une fois il me semble. Il n'ai pas plus fragile que ca mais pas fait pour prendre l'eau, l'huile et doit donc rester protégé. Un PCM en échange standard coûte dans les 1200€ avec la reprogramation
Pardon, quand j'ai parlé de fragilité c'était pour le PCM, mais j'avais mal lu et mis dans le même sac le BCM .. Bien reçu pour le reste, merci! - mmvlaurent a écrit:
Si j'ai oublié un truc, redemandes 😉 Pour ce qui est de l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1054486759.htm?ca=16_s, je reviendrai avec qq détails supplémentaires; juste l'annonce ça fait peut être maigre pour se faire un avis. | |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Lun 28 Nov - 23:31 | |
| Quand je clique sur le lien ca n'ouvre pas la page de l'annonce 😕
Pour le ciel de toit c'est courant sur des voitures qui commencent à avoir de l'âge, je l'ai vu sur BMW, jaguar..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Lun 28 Nov - 23:32 | |
| - fdz a écrit:
- mmvlaurent a écrit:
- fragile ?
Je parlais des ciels de toit, dont plusieurs petites annonces que j'ai vues, disaient qu'il se cassait la figure, ce qui rejoint ce que tu disais.
.../... Un ciel de toit ? Faut pas s'arrêter à ça, ça se refait bien et pour pas cher |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Lun 28 Nov - 23:38 | |
| C'est bon ca marche 😄
Il a l'air propre et peu kilomètré, il faut voir les factures d'entretien, le CT et le regarder de plus prêt.
Quel est le modèle et son équipement ?
Quel prix en veut il réellement ? | |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Lun 28 Nov - 23:48 | |
| Bah ouais mais si t'avais mis le lien tout de suite on aurait pas à faire une recherche Pffff faut tout faire ici |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mar 29 Nov - 0:03 | |
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| | | fdz Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V6 3.3 LX 2005 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mar 29 Nov - 7:36 | |
| Hello les gars, c'est pas bien grave si vous mettez pas les solutions aux soucis potentiels, c'était pas le but du post et puis faut qu'il me reste un peu de boulot et farfouiller dans le forum (D'ailleurs j'en profite pour lire la technique de Chrysler-29.. c'est un sacré travail!) J'ai déjà un bon aperçu de ce qui peut me pendre au nez. Pour ce qui est de l'annonce relevée plus haut, j'ai écris et doit téléphoner, mais elle m'avait l'air propre en effet. A suivre! | |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mar 29 Nov - 18:21 | |
| Après il peut aussi ne rien t'arriver de plus que sur n'importe quel autre véhicule, si il a été bien entretenu, qu'il a eu le temps de chauffer avant de monter dans les tours, c'est un très bon, beau véhicule. Des petits soucis n'ont cependant pas été abordés : - par exemple le coté addictif du confort de ce palace - l'espace disponible pour la famille, tu ne les feras plus monter dans une Clio ou Twingo ou.... - les petits trucs qui deviendront vite indispensable à toi mais aussi à tes passagers : les porte gobelets pour toute la famille, tous les sièges réglables, la sono (en infinity).... - le plaisir d'être assis dans ton fauteuil de salon pour te balader tranquille, partir en vacances, éventuellement aller bosser. attention ce véhicule est dangereusement addictif
Dernière édition par mmvlaurent le Mar 29 Nov - 18:45, édité 1 fois | |
| | | Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mar 29 Nov - 18:30 | |
| C'est sûr, quand tu regardes ce que tu as comme véhicules pour le même prix et km... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
| | | Invité Invité
| | | | fdz Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V6 3.3 LX 2005 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mar 29 Nov - 22:37 | |
| mmvlaurent: en effet, ya pas de raison qu'il y ait beaucoup plus de souci avec ce véhicule qu'une autre, mais bon, je change de gamme/marque et c'est un peu l'inconnu pour moi sans parler du fait que je suis pas un pro de l'auto en général. Niveau addiction au confort et autres, j'imagine bien! Sans aucune mesure, on s'est fait à notre grand coffre de logan ou l'on range des tonnes. On a louè une megane break dernièrement pour faire de la route, et ça nous a fait bizarre de pas pouvoir caser une poussette simplement dans le coffre (un break quand même!) et l'intérieur étriqué. Rien que de lire ce que se dit sur le forum, j'ai envie d'être assis dans un GV Un achat de l'autre coté de la France me donnerait l'occasion de pouvoir tester la bête ... A ce propos, sur l'autoroute, le moteur ne ronfle pas trop ? on peut tenir le 130 sans que ça ne vibre ni ne fasse trop de bruit? Le régulateur fait bien son office ? J'ai bien l'intention d'en faire mon QG roulant lors de mes déplacements quotidiens au travail. Bon sinon le GV de l'annonce au dessus est normalement vendu (mais pas à moi ) | |
| | | fdz Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V6 3.3 LX 2005 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mar 29 Nov - 22:39 | |
| - Slick a écrit:
- C'est sûr, quand tu regardes ce que tu as comme véhicules pour le même prix et km...
Ça calme... beh oui mais tant que yen a qui payent pour ça... | |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mar 29 Nov - 23:00 | |
| Le V6 est tellement silencieux que c'en est presque un reproche : on a pas le plaisir d'entendre le beau bruit du moteur.
Pas de tremblement, pas de bruit rien de rien.
le regulateur fait son travail sans trop de problème hormis dans les descentes ou tu peux subir une légère accélération😉
Perso je me cale dans mon fauteuil plutôt à 110 ce qui ne fait pas vraiment chuter ta vitesse moyenne mais te fait consommer beaucoup moins. C'est une habitude que j'ai depuis quelques années et ce quelque soit le véhicule que je conduis 😄 | |
| | | fdz Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V6 3.3 LX 2005 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mer 7 Déc - 7:03 | |
| Bonjour à tous! mmvlaurent, je suis aussi coutumier du mode 110 avec ma logan mais pour d'autres raisons et merci pour ton retour. Je suis toujours en mode recherche J'aurai voulu avoir votre avis sur un S4 vu en Espagne : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=es&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fww3.autoscout24.fr%2Fclassified%2F299815903%3Fsmid%3Dde-vm-contact-button_ad%26rtmsg%3Dde-vm-contact%26 ( la version espagnole pour ceux qui le parle : http://ww3.autoscout24.fr/classified/299815903?smid=de-vm-contact-button_ad&rtmsg=de-vm-contact& ) Esthétiquement propre, reste à voir le reste (sans parler de la procédure pour l'importer). | |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mer 7 Déc - 8:06 | |
| Il y a de grande chance pour que je mette mon V6 en vente, tu peux avoir un aperçu de ce que j'ai fais dessus ici (le prix n'est pas celui envisagé sur le post à l'époque) Si ca peut t'intéresser, on en parle en MP | |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| | | | lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Mer 7 Déc - 18:46 | |
| Il a l'air sympa et garanti (voir si c'est international) __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | fdz Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V6 3.3 LX 2005 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Jeu 8 Déc - 10:02 | |
| Merci de votre retour! Je suis en contact par l'intermédiaire d'une connaissance parlant espagnol. On va voir... | |
| | | fdz Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V6 3.3 LX 2005 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quoi controler lors de l'achat d'un S4 essence ? Jeu 15 Déc - 8:41 | |
| Hello, j'ai une question basique : pour l'huile de BVA ATF+4, on doit la voir de quelle couleur? recemment je suis allé voir un S4 et à la jauge de BVA, l'huile était quasi incolore. Merci, Fdz
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