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| Calage culbuteurs | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 19:34 | |
| Peut-on me renseigner sur le calage des culbuteurs ( admission et échappement), ca claque un peut à froid ! Sur la RT, cela n'ai pas indiquer. Merci à tous pour vos infos !! Et bonne vacances "pour ceux qui y sont" et bon courage à tous ceux qui bossent "comme moi " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 20:23 | |
| - Lion33520 a écrit:
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Peut-on me renseigner sur le calage des culbuteurs ( admission et échappement), ca claque un peut à froid ! Sur la RT, cela n'ai pas indiquer. Merci à tous pour vos infos !! Et bonne vacances "pour ceux qui y sont" et bon courage à tous ceux qui bossent "comme moi " que veux-tu dire par la,car si c'est le reglage des soupapes,il n'y en a pas,c'est automatique se sont des poussoirs hydroliques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 21:03 | |
| ok ! merci pour l'info. J'avais pas encore sorti le carter de la culasse, pour voir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 21:30 | |
| - Lion33520 a écrit:
- ok ! merci pour l'info.
J'avais pas encore sorti le carter de la culasse, pour voir. pour ton info,c'est pas un carter de culasse,sa s'appelle cache soupapes ou cache culbuteurs,le carter c'est ce qui se trouve sous le moteur,la partie qui contient l'huile. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 21:44 | |
| Bien CHEF !! Merci CHEF !! Excuse moi, j'suis pas mécano !! lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 21:46 | |
| - Lion33520 a écrit:
- Bien CHEF !!
Merci CHEF !! Excuse moi, j'suis pas mécano !! lol y a pas de mal,il y a un debut a tout. si tu as d'autres questions profites en. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 22:16 | |
| oui la sonde de température peut porter défault sur le régime? J'ai une consommation, je pense importante, 500 à 600 km pour un plein T'en penses quoi? et ca peut provenir de quoi? merci pour ton aide !! c'est sympa |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 22:23 | |
| Ca te fais un peut moins de 10L au 100 ça, non? Donc ça me parrait normal. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 22:33 | |
| oui, pour 600km, mais pas pour 500km On est d'accord? J'ai lu sur le forum, qu'on pouvait descendre à 8.5l, donc doit bien avoir des solutions? non? |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 22:40 | |
| en ville en principe il consome 13,2 (nouveau) d'après L'Expert-Auto __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 22:43 | |
| oui on peux arrive a 8,5l,mais regarde bien ils ne sont pas nombreux et de plus ils arrivent a descendre si bas en roulant a vitesse stabilisee sur autoroute,des qu'ils font de la ville sa monte pour certain au dessus des 10l. je trouve ta consommation tout a fait normal si tu as un probleme de sonde,tu devrais alors avoir un code erreur.les as tu verifie? si cela peut te rassurer pour le moment je roule encore avec mon 3LV6(en attendant la remise en ordre du 2L5efi)j'en suis a 21L/100 de lpg-gpl. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 22:45 | |
| oui, mais le truc est que je ne fais pas de ville, je fais que de la rocade et à des heures ou y a personne ( 5/6 h du matin) je suis plus souvent à 500 qu'a 600km d'ailleur |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 22:47 | |
| A 120km/h = 9,6L et à 90 7,1, mais ton véhicule a plus de 10 ans... Perso je crois que tu dois tourner autour des 540km par plein, non? Si c'est ça, tu t'en sort bien __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 22:50 | |
| verifie une fois des codes erreurs
s'il n'y a pas de codes erreurs,cela peut-etre tout autres choses,bougies,cables haute tension,filtre a air,filtre a essence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 22:59 | |
| oui c'est à peut près ça "540 km", par contre, dès que je fais de la ville, alors là, c'est le désastre !! j'ai bouffé 1/4 de plein pour quoi ? 20km Pour mfr: ta pas tord, je vais vérifié les codes erreurs, j'ai un doute sur le filtre a essence, qui me parrait d'origine et sur l'allumage (sauf bougies, elles sont neuves) faisceau et la tete de delco Vous en penssez quoi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 23:01 | |
| Ah oui !! Quand je démarre le matin, ca sent un peut l'essence, c'est du à koi ? Merci pour vos réponses, c'est très sympa!! |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 23:04 | |
| Pour bien faire, il faudrait vérifier tout le circuit de l'essence... voir si tu n'a pas quelque chose d'encrassé, ou même une perte... Si jamais tu ne trouves rien faudra alors vérifier la pompe à essence, elle est immergée dans le réservoir. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 23:05 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 23:08 | |
| - Lion33520 a écrit:
- Ah oui !!
Quand je démarre le matin, ca sent un peut l'essence, c'est du à koi ? Merci pour vos réponses, c'est très sympa!! et des quelle arrive a temperature cela ne sent plus,c'est normal,a froid la gestion travail de sorte a enrichir un peu plus le moteur au niveau carburant,(genre chocke sur les anciennes voitures) des que la temperature augnente,il diminue l'encherissement.c'est tout a fait normal,maintenat encore une fois tout depend la aussi des bougies,etc.......comme dis plus haut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 23:12 | |
| - mfr858 a écrit:
- Lion33520 a écrit:
- Ah oui !!
Quand je démarre le matin, ca sent un peut l'essence, c'est du à koi ? Merci pour vos réponses, c'est très sympa!! et des quelle arrive a temperature cela ne sent plus,c'est normal,a froid la gestion travail de sorte a enrichir un peu plus le moteur au niveau carburant,(genre chocke sur les anciennes voitures) des que la temperature augnente,il diminue l'encherissement.c'est tout a fait normal,maintenat encore une fois tout depend la aussi des bougies,etc.......comme dis plus haut. ok ! merci pour toutes ses infos, c'est très sympa !! Je vais deja faire tout ça et te tiens au courant Bonne nuit !! je vais me coucher Eh oui ! levé à 5h |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 23:15 | |
| - Lion33520 a écrit:
- mfr858 a écrit:
- Lion33520 a écrit:
- Ah oui !!
Quand je démarre le matin, ca sent un peut l'essence, c'est du à koi ? Merci pour vos réponses, c'est très sympa!! et des quelle arrive a temperature cela ne sent plus,c'est normal,a froid la gestion travail de sorte a enrichir un peu plus le moteur au niveau carburant,(genre chocke sur les anciennes voitures) des que la temperature augnente,il diminue l'encherissement.c'est tout a fait normal,maintenat encore une fois tout depend la aussi des bougies,etc.......comme dis plus haut. ok ! merci pour toutes ses infos, c'est très sympa !! Je vais deja faire tout ça et te tiens au courant Bonne nuit !! je vais me coucher Eh oui ! levé à 5h eh bien bonne ne reve pas de trop a tes bougies et cables. et si cela peux te rassurer,on sera deux a se lever a 5h00. |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 23:16 | |
| Bonne nuit et bon courrage, moi je me lèverais... environ 2H30 après vous __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 23:18 | |
| BON COURAGE A TOUS ET MERCI ENCORE J'espère trouver les pièces assez facilement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 23:21 | |
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| | | BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: Calage culbuteurs Dim 19 Aoû - 23:22 | |
| Euro shop ne sera pas ouvert non plus... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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