| Culbuteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Culbuteurs Dim 14 Oct - 16:28 | |
| Salut tout le monde, j'ai remonter mon joint de culasse, mais la je bute sur le couple de serrage de l'écrou des culbuteur ainsi que sur celui du cache culbuteur, les connaissez vous? merci |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Culbuteurs Dim 14 Oct - 16:50 | |
| cache soupape j'ai 2,35 kg pour le contre ecrou de fixation de culbuteur j'ai 1,1 kg avec lubrification des l'ecrou et du filet.
c'est ce que j'ai dans me revue technique, mais sa me parrait peu pour les fixations culbuteurs. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Culbuteurs Dim 14 Oct - 16:58 | |
| si je regarde dans la revue technique de mon range rover a moteur VM,
cache soupapes c'est 900 gr support culbuteur 10,8 kg
ce qui me semble etes plus raisonable. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Culbuteurs Dim 14 Oct - 17:52 | |
| Salut a tous.
Pour moi aussi les dernières valeurs serais bonne, Mais bien vérifier les pilotes de maintien, si pas de jeux. Car si jeux les écrous ce débloque facilement.
PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culbuteurs Mar 16 Oct - 19:40 | |
| En fait en réalité je les avaient trop serrés et après 1H de marche au ralentit, un bruit bizzard de clap clap clap est apparu dans le moteur, j'ai contrôlé est effectivement deux supports culbuteurs étaient desserrés, et en fait ça ma sorti le filetage (de la tige visée dans la culasse) de la culasse. Je reçois mes filets hélicoïdaux demain, pour refaire les filetages dans les culasses ..... Et la je vais vraiment moins les serrer..... |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Culbuteurs Mar 16 Oct - 19:53 | |
| Bonsoir "kent109".
J'ai eu ce problème sur deux des culasses d'origine et puis j'ai du les changer car fuite interne.
j'ai pour cela du acheté le Kit qui ne m'a servi que ces deux fois, c'est pas donné.
Si tu déposes t'est culasses regarde si l'on sait sortir les poussoirs vers le haut.
Merci a toi, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
|
| |
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Culbuteurs Mar 16 Oct - 20:15 | |
| - PapyKy a écrit:
- Bonsoir "kent109".
J'ai eu ce problème sur deux des culasses d'origine et puis j'ai du les changer car fuite interne.
j'ai pour cela du acheté le Kit qui ne m'a servi que ces deux fois, c'est pas donné.
Si tu déposes t'est culasses regarde si l'on sait sortir les poussoirs vers le haut.
Merci a toi, PapyKy. Traduction de " Si tu déposes t'est culasses regarde si l'on sait sortir les poussoirs vers le haut." : Si tu déposes t'est culasses regarde si l'on peut sortir les poussoirs vers le haut. Dans le nord et en Belgique , c' est habituel... | |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Culbuteurs Mar 16 Oct - 20:29 | |
| Merci "boulga"
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Culbuteurs Mar 16 Oct - 22:10 | |
| je precise que pour un serrage vraiment parfais il faut pas que les culbuteurs viennent presser les soupapes,si c'est le cas, soit desserer les vis de reglages si pas possible car poussoir hydrolique faire tourner le moteur pour amener les culbuteurs en bascule sinon sa fausse le serrage. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culbuteurs | |
| |
|
| |
| Culbuteurs | |
|