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| Avis, cout d'une BVA sur un s2 | |
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kevin99 Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : les orres Véhicule (modèle cyl année) : Citroen C25 Dangel 2.5l TD 1992 / Suzuki swift 1.0l 2000 / Yamaha 750 super ténéré 1989 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Avis, cout d'une BVA sur un s2 Mer 7 Sep - 20:24 | |
| Bonjour à tous, Comme le savent certains, voila quelques mois maintenant que je cherche un S1 ou s2 finition LE en bon état, au moins carrosserie, et c'est pas une mince affaire ! Cela dit, un Grand voyager s2 est apparu sur leboncoin, un 3.3l V6 bva, 290000km avec un boite coincée en 2eme.... Bon, pour le kilométrage, je vise un peut moins mais bon, un V6 ça prend des bornes, je me fais pas tant de soucis pour ça... mais la boite, la c'est moins cool. Aussi, si certains ont des connaissances, expériences ou lumières à m'apporter, je suis preneur ! (y a il un espoir de refaire la boite à moindre frais, combien faudrait il envisager pour une réfaction par un pro... autant de questions qui me travaillent...) Voili voilou, j'attends vos commentaire. merci ! Et si par hasard un S1 ou S2 LE vous passe dans les mirettes, faites moi signe !!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com C'est parce que la terre est ronde qu'une fois qu'on en a fait le tour, on se rend compte qu'on est bien chez soit !
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| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Avis, cout d'une BVA sur un s2 Mer 7 Sep - 21:27 | |
| Avant d'attaquer la BVA, il y a les capteurs à vérifier (voir à remplacer) et le solénoïde ensuite... Les 2 premiers à lâcher, enfin c'était le cas sur mon S1 V6 : les capteurs HS et du coup la boite passée en limp mode (max 2 vitesses). Pour récupérer les rapports, en roulant je couper le contact et le remettais, cela avait pour effet de faire sauter le limp mode et j'avais tout mes rapports qui fonctionnait.
Seulement, comme tu n'as pas encore le van c'est difficile à vérifier. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | nicolas94 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : banlieue Est Véhicule (modèle cyl année) : voyager S4 V6 3.3 2003 Date d'inscription : 29/04/2016
| Sujet: Re: Avis, cout d'une BVA sur un s2 Mer 7 Sep - 21:28 | |
| Salut,
Si tu peux déposer la boite toi même puis l'emmener chez un réparateur spécialisé et la remonter toi-même, ça peut valoir le coup, un S2 même bien propre avec un BVA HS ça ne doit pas coûter bien cher. Pour le tarif d'une réfection, je dirais entre 1000€ et 2000€ en fonction de l'état de la boite et du prix de la MO du réparateur. Si quelqu'un a une idée plus précise, ça m'intéresse aussi.
Si tu répares toi-même la boite, ça peut même être une bonne affaire, mais il faut pouvoir le faire (temps, outillage, place, savoir-faire...) et ça dépend de ce qui est HS. Au niveau des pièces, s'il y a juste les disques de friction et les joints à changer, compte 150€, s'il y a aussi le convertisseur ajoute 500€, et pour le bloc solénoïde compte aussi entre 100 et 150€. Sans oublier un filtre neuf (environ 30€) et 8 litres d'huile (100 à 160€ en fonction de la marque). Mais Ce n'est qu'un ordre de grandeur, il faut affiner...
A+ Nicolas
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| | | nicolas94 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : banlieue Est Véhicule (modèle cyl année) : voyager S4 V6 3.3 2003 Date d'inscription : 29/04/2016
| Sujet: Re: Avis, cout d'une BVA sur un s2 Mer 7 Sep - 21:32 | |
| - BUZZ a écrit:
- Avant d'attaquer la BVA, il y a les capteurs à vérifier (voir à remplacer) et le solénoïde ensuite... Les 2 premiers à lâcher, enfin c'était le cas sur mon S1 V6 : les capteurs HS et du coup la boite passée en limp mode (max 2 vitesses). Pour récupérer les rapports, en roulant je couper le contact et le remettais, cela avait pour effet de faire sauter le limp mode et j'avais tout mes rapports qui fonctionnait.
Seulement, comme tu n'as pas encore le van c'est difficile à vérifier. à 290 000 km, si la boite est d'origine, et si le reste du van est propre, ça ne me semble pas déconnant d'envisager une réfection et rouler l'esprit tranquille. Le 2ème soucis des boites auto, après le coût d'une réparation ou d'un remplacement, c'est que ça peut lâcher sans signe avant coureur (c'est du vécu, hélas...) | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Avis, cout d'une BVA sur un s2 Jeu 8 Sep - 16:41 | |
| La boite se refait, des membres l'ont déjà réalisé et avec une recherche tu trouveras des renseignements et tuto sur le forum.
La faire refaire me semble un investissement assez conséquent pour un S2, à part si tu veux vraiment le retaper correctement et en faire un véhicule de collection.
Perso j'opterais pour une boite d'occase, je sais avec tous les risques que cela comporte, mais avec un investissement bien plus raisonnable. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | kevin99 Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : les orres Véhicule (modèle cyl année) : Citroen C25 Dangel 2.5l TD 1992 / Suzuki swift 1.0l 2000 / Yamaha 750 super ténéré 1989 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Avis, cout d'une BVA sur un s2 Ven 9 Sep - 12:23 | |
| okay, okay, merci pour vos avis, je prend note du pour et du contre de chacun. Sinon je pensait à l'éventualité de poser une boite manuelle, car déjà je ne suis pas fan de l'auto, et de plus je vis dans les alpes, le cauchemar de la boite auto, entre les dénivelés et le froid..... qu'en pensez vous ? Ca se trouve bien une boite manu pour un 3.3l ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com C'est parce que la terre est ronde qu'une fois qu'on en a fait le tour, on se rend compte qu'on est bien chez soit !
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| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Avis, cout d'une BVA sur un s2 Ven 9 Sep - 13:00 | |
| oula poser une BVM à la place d'une BVA ça va faire beaucoup de frais aussi... car tu n'as pas le levier de vitesse manuel sur le 3.3 et tu auras le levier de BVM sur la colonne de direction...
Certes il existe quelques très rare 3.0 V6 en BVM mais pratiquement introuvable.
Si tu veux une BVM il va te falloir trouver un 2.5L essence ou un TD... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Avis, cout d'une BVA sur un s2 Sam 10 Sep - 8:08 | |
| Oui mais chef en 3.0l ça ne va pas être du S2 et comme tu le laisse entendre : "bonjour l'adaptation"
Pour le 3.3 tu ne dois pas trouver de BVA, et les fixations ne doivent pas correspondre pour les autres boites. Cela veut dire un changement complet moteur + boite
Mais déjà si tu pouvais y faire passer la valise cela pourrait donner une indication du problème ... La boite n'est pas forcément HS __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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