Nombre de messages : 104 Age : 48 Localisation : ( Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager limited S4 2.8 CRD 2006 140000 km Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: roues avant pas dans le même axe Sam 3 Sep - 21:54
Bonsoir à tous,
une photo étant parfois plus parlante qu'un long discours,je vais commencer par ces 2 photos qui illustrent assez bien mon problème. ceci étant ma roue avant droite
voici maintenant la gauche (on voit qu'elle n'est pas parfaitement droite contrairement à sa voisine)
le volant est un peu tourné en rapport avec l'orientation de la roue gauche...la droite semblant quant à elle un peu à la traine.Je précise que les amortisseurs et les coupelles,les biellettes de barre stab,les biellettes de direction,les disques et les freins ont étés changés récemment et qu'après cela j'ai fait faire un réglage de géométrie.
Ma question est la suivante:qu'est ce qui,selon vous peut expliquer que les roues ne soient pas dans le même axe ??
merci à ceux qui me liront et à ceux qui répondront.
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: rapport de géométrie Sam 3 Sep - 22:13
les réglages ont été mal faits, c'est tout
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quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
laguille Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 104 Age : 48 Localisation : ( Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager limited S4 2.8 CRD 2006 140000 km Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Re: rapport de géométrie Sam 3 Sep - 22:25
c'est bien possible mais sur le papier (rapport de géométrie),tout semble bon
mmvlaurent Messager d'argent
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Sujet: Re: rapport de géométrie Sam 3 Sep - 23:10
laguille a écrit:
c'est bien possible mais sur le papier (rapport de géométrie),tout semble bon
J'aimerais bien voir la tête du type qui a fait les réglages et qui t'a dit que tout est bon avec un tel écart
Pendant que tu y es donnes nous aussi son adresse histoire que personne d'autres n'y aille
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Sujet: Re: rapport de géométrie Dim 4 Sep - 16:45
Pour ceux à qui ça parle,je poste ici la copie du rapport de géométrie.
merci pour vos interprétations.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17835 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: rapport de géométrie Dim 4 Sep - 21:38
Bonsoir a toi.
Cela semble bon par rapport a la fiche, Mais.....
Cela est-il les bonnes valeurs pour ce véhicule ??, Car pas beaucoup de 'Pro' ont dans leurs 'Data Base' les bonnes valeurs pour nos US,
C'est mon cas, a chaque fois j'ai donné moi même les valeurs que je voulais voir, Et dans bien des cas ne touche jamais a la chasse, qui pourtant est réglable, peu c'est vrais.
Car en 20 ans de garage, j'en ais fait pas mal des géométries. C'est bien pour cela que j'ai, encore fait une modification des fixations des triangles sur le berceau.
Encore, diront certain, Oui, mais c'est mon GV, de 568.xxx Km.
Apres avoir bien regardé, je constate que, c'est horrible....
Et que rien n'a été fait, puisque les valeurs n'on pas changé.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
laguille Forumeur niveau 1
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Sujet: Re: rapport de géométrie Dim 4 Sep - 22:01
Merci papyky pour la réponse.Bon du coup tu sembles dire que les réglages sont très mauvais ...ça me rassurerai presque,au moins ca explique le problème sur mes roues.Par contre je suis pas tiré d'affaire si je retourne voir le mécano qui m'a fait ca c'est pas dit qu'il sache faire mieux !
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: rapport de géométrie Dim 4 Sep - 22:08
Bonsoir a toi.
La premiere chose a savoir, avec certitude c'est les bonnes valeurs de ton véhicule. Donné par le constructeur, et pas les valeurs génériques des 'DataBase' des équipementiers.
Et a partir de c'est valeurs faire les réglages au plus juste du centre des extrêmes des données. Mais ici, dans ton cas, il est en dessous ou au dessus des valeurs, sauf deux valeurs.
A plus, PapyKy.
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laguille Forumeur niveau 1
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Sujet: Re: rapport de géométrie Mer 7 Sep - 15:27
merci encore pour la réponse.Du coup en relisant plus précisément,je comprends mieux le problème.La question est de savoir si je retourne chez ce prestataire (Auto Service AD pour ne pas le citer) au risque qu'il me fasse encore pire ... A tout hasard,est ce que quelqu'un parmi vous connait un bon professionnel en région parisienne pour monter des pneus et faire un réglage correct de géométrie??
edit: en regardant encore une fois les résultats,d'après ce que je comprends il n'y a "que" la chasse (gauche et droite) et le parallélisme (à gauche) qui ne sont pas dans les specifications.Par ailleurs,j'imagine que les valeurs sont sensées être identiques des 2 côtés ? (ce qui n'est pas du tout le cas sur ma voiture)
laguille Forumeur niveau 1
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Sujet: rapport de géométrie Mer 7 Sep - 18:21
Bonjour à tous,
j'ai fait faire un réglage de géométrie sur mon grand voyager mais ai toujours un problème (les roues ne sont meme pas dans le même axe et c'est visible à l'oeil nu).
Est ce que certains d'entre vous qui auraient fait faire ce réglage pourraient poster leur rapport afin que je puisse les comparer au mien pour voir si les valeurs ont été bien spécifiées. D'avance merci.
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: rapport de géométrie Mer 7 Sep - 18:44
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Papa_Marco Messager d'or
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Sujet: Re: rapport de géométrie Mer 7 Sep - 19:00
Salut,
Peux-tu refaire les photos de face, volant parfaitement droit en étant parfaitement en face du voyager et à environ 5 mêtres devant afin d'avoir les 2 roues sur la même photo.
Ensuite la carrosserie est à + ou - 1cm donc ce n'est pas un bon repère. Le meilleur repère et le cordeau qu'on tend entre l'arrière et l'avant à l'axe des roues. L'autre solution et de comparé l'espace entre les intérieur avant des pneus AV et l'intérieur AR des pneus AV.
Quand tu roules, le volant est droit?
Lorsque tu braques a fond à gauche ou a droite, le nombre de tour volant est identique?
Si a la longue les pneus ont une usure correcte, que le Voyager ne tire pas et que le point milieu de crémaillère est bon mais que visuellement c'est encore comme ça, je suggérerait de revoir l'historique du véhicule et de démonter quelques cache plastique et par choc pour voir ce qui ce cache dessous.
C'est normal que rien ai été touché par le garage. il ne va pas modifier une géométrie qui est dans les tolérances qu'il a sur ça doc/machine.
Sur ta photo du haut ton volant devait être vers la gauche d'environ 30° et tu le précises
"le volant est un peu tourné en rapport avec l'orientation de la roue gauche"
De plus sur le S4 avec le volant droit, les roue ressorte un peu par rapport au par choc. Quand tu braque légèrement, une sort et l'autre ne rentre pas encore et c'est normal. C'est lié au faut qu'ne position ligne droite les roues ressortent de la carrosserie (coté par choc).
regarde volant droit ce que ça donne
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Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Dernière édition par Papa_Marco le Mer 7 Sep - 19:13, édité 1 fois
laguille Forumeur niveau 1
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Sujet: Re: rapport de géométrie Mer 7 Sep - 19:12
merci papa marco pour ta réponse.Je referai des photos et les manip' que tu propose demain.Concernant l'historique du véhicule,j'ai fait changer la cremaillère,les bielettes de direction,les disques et les plaquettes chez Etienne.Les amortos,coupelles et biellettes d'amortisseur ont étés changés chez ceux qui m'ont fait la géométrie.La voiture tire un peu à droite et le volant est parfaitement droit.Les pneus sont usés à l'interieur (ils crissent à n'en plus pouvoir sur route sèche et n'ont aucune adhérence en virage sur route mouillée mais j'avoue que j'ai tardé à faire la géometrie apres le changement de certaines pieces)
laguille Forumeur niveau 1
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Sujet: Re: rapport de géométrie Mer 7 Sep - 19:18
voici mon precedant rapport de géométrie (juste àpres avoir fait changer la cremaillere)
c'est mes yeux ou les valeurs n'ont rien à voir avec les nouvelles ?
ma photo semble tres peu lisible.voici les normes relevées sur ce rapport: Avant___________________ carrossage 0,30/-0,18 chasse 3,19/1,19 para 0,6/1,9mm
Arrière__________________ carrossage 0,15/-0,15 para 1,3mm/-1,3mm
Papa_Marco Messager d'or
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Sujet: Re: rapport de géométrie Mer 7 Sep - 20:27
Le problème c'est que si tu as pas mal rouler avec des valeurs à + 28.2, les pneus ont du prendre cher. Malheureusement ça joue sur le réglage après lorsque le pneu à une usure irrégulière.
Par contre ton ancien réglage était fortement pincé et tu précise avoir une usure à l'intérieur des pneus ce qui est illogique car du pincement use à l'extérieur.
Du coup il y a quelque chose de pas clair qu'un pro devrait reprendre du début à la fin car ce n'est pas cohérent.
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laguille Forumeur niveau 1
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Sujet: Re: rapport de géométrie Mer 7 Sep - 21:19
Bien vu papa Marco,j'ai dit interieur mais en fait c'est l'exterieur qui est attaqué !!! De plus,en sortie de courbe à gauche,le volant ne revient pas en place tout seul (je suis obligé de corriger pour le remettre dans l'axe)
le mieux à ton avis serait de changer mes pneus et de retourner faire une géométrie non ?Dans cette éventualité,j'attends les conseils des membres du forum pour trouver un pro efficace et qui sache régler nos grosses americaines.
Papa_Marco Messager d'or
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Sujet: Re: rapport de géométrie Jeu 8 Sep - 7:49
Salut,
Est tu bricoleur?
Car un para est très simple à faire. il suffit de rester logique en sachant que le voyager est proche de 0. J'ai 1 outil révolutionnaire qui a fait pfouu, une trentaine de para au moins et encore j'oublie les contrôle de temps en temps.
Pour revenir à ton sujet, tu as 1 symptôme de pincement hors tolérance. Si le volant ne revient pas de lui même et que le volant et léger (presque à vouloir tourner tout seul, c'est qu'il y a vraiment trop de pincement mais dans ce cas on n'est pas en accord avec la géométrie que tu as fait faire.
en bref:
Symptôme pincement excessif:
-Volant léger, ne revient pas au centre seul, changement de trajectoire inattendu en freinage ou/et sur route abimé, instabilité en virage, sensation de glissade en virage.
-Usure excessive sur l'extérieur, le coté droit est le 1er usée (rond point)
Symptôme d'ouverture excessif:
-Volant lourd, instabilité en ligne droite et/ou en accélération, tire d'un coté parfois fortement. -Usure excessive à l'intérieur du pneu, peu s'accompagné d'un bruit de roulement à basse vitesse (usure à facette des pneus).
Sinon récupérer un essieux mal régler depuis + de 5000km.
Faire le réglage initial après avoir équilibré l'anticipation d'usure à venir des roues (si pincement, le pneu le plus usée monter à l'AVG, si ouverture, le pneu le plus usée à l'AVD).
Ensuite effectuer un contre réglage d'usure. C'est a dire que pour une usure intérieur, on va mettre un peu de pincement sur la roue AVG. Si usure extérieur, on va mettre de l'ouverture sur la roue AVD.
On surveille l'usure et le comportement. Lorsque la voiture arrête de tiré d'un coté et que l'usure c'est réquilibré, remettre le réglage initial ou a défaut refaire le réglage initial au remplacement des pneus.
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Sujet: Re: rapport de géométrie Jeu 8 Sep - 12:58
salut papa marco...alors bricoleur disons du dimanche.Pour te dire,tes explications sont tellement précises que j'atteins mes limites de compétence.Tu dis que j'ai tous les symptomes d'un pincement mais que ce n'est pas cohérent avec le réglage que j'ai fait faire.As tu bien pris le réglage qui était en début de topic (et qui correspond à ma dernière géométrie) et non pas celui affiché plus bas ? Pour le reste,j'ai effectué les photos que voici. roues droites/volant droit:
roues braquées à gauche
roues braquées à droite
rien de tres flagrant ici.Le plus parlant est quand je tourne le volant de cette façon:
et que j'obtiens ça:
ça fait quand même un sacré écart de "direction" entre les 2 roues et c'est,je pense,ce qui cause ce drôle de ressenti dans le volant en fin de courbe (mais pourquoi seulement à gauche ?)
pour info,voila la tronche des pneus à 25000 kms.
Papa_Marco Messager d'or
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Sujet: Re: rapport de géométrie Jeu 8 Sep - 19:09
Nickel tes photos ça parle bien.
Concernant les rapports de géométrie après réglage (celui du haut et celui du bas) les valeurs sont telle qu'a l'oeil nu il n'y a pas de différence et en conduite très peu. On et très proche des 0° à 1° près (que de chi quoi). A ce stade on est sur du réglage fin et seul l'usure des pneus peu permettre d'affiner le réglage.
Tes roues on l'air d'avoir un carrossage positif ce qui est surprenant. A savoir, les Sach seconde monte ont un réglage de carossage et il ne faut surtout pas les serrer roue pendante sinon on se retrouve avec l'effet sur la photo. Maintenant est-ce un objectif grand angle? Car un ob jectif grand angle peut transformer l'image ainsi.
Sur ces 2 photos on voit que le point milieu de crémaillère doit être correct. Tu dois donc avoir exactement le même nombre de tour volant à droite et à gauche.
Ceci est normal. comme j'ai déjà dit, le par choc avant et plus rentrée vers le centre que l'aile donc lorsque tu alignes la roue sur la carrosserie tu te retrouve à braquer. Donc cette effet est normal et c'est lié au style plongeant recentré entre l'arrière de la roue (aile) et l'avant de la roue (par choc).
[/quote]
Usure à l'intérieur donc ouverture mais vu l'état des pneus, ils sont à remplacé rapidement.
Malheureusement vu les contradictions entre l'usure, le ressenti et le rapport de géométrie, c'est un véhicule qu'il faudrait que je vois en personne pour faire tout les test depuis le départ pour reprendre sur une bonne base car là rien ne concorde.
Malheureusement je suis un peu loin.
Bon on va essayer de reprendre quelques détails.
En 1er s'assurer qu'il n'y ai aucun jeu mais tu as tout changer il me semble. Cependant un contrôle serait quand même bien.
Prend un fil à plomb ou fait en un et mesure la différence entre le haut du flanc du pneu (au plus ressorti) et le bas. Ce déporté un peu pour ne pas tombé sur le gonflement lié à la face d'appui.
Le bas doit être un peu plus ressorti que le haut ou être identique.
Ensuite avec 2 règles (bien droite en tube carré alu ou autre) d'environ 1 m plaqué sur le pneu en passant par l'axe de la roue, mesure la distance entre les 2 règles à l'arrière de la roue et à l'avant de la roue sans avoir bouger le Voyager ni le volant. Faire la mesure volant droit et roue droite.
Refaire la mesure 3 fois en ayant avancé le voyager d'1/3 de tour de roue à chaque mesure. On peut faire des repères à environ 120° sur la bande de roulement ça aide.
Il y a une autre méthode avec un tube réglable en longueur verrouillable (ce que j'ai). On place le tube en contact avec le flanc int avant des pneus AV et on verrouille le tube. ensuite on fait la comparaison avec les flancs arrière des pneu AV. Ce contrôle ce fait sous la voiture véhicule en appuis sur ces roues.
Mais moi personnellement je ne comprend pas pour quoi avec 2 géométries proche de 0 tu as encore du ripage important. Ce n'est pas logique.
Si tu ne te sent pas capable de faire le contrôle, commence par changer les pneus et fait refaire une géométrie dans un garage différent de celui qui a fait l'ancienne géométrie.
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Sujet: Re: rapport de géométrie Jeu 8 Sep - 21:48
toujours aussi precis dans tes explications papa marco.Je vais essayer de l'être autant que toi. 1: les photos sont prises avec mon iphone donc pas specialement avec un grand angle et je crains qu'ils n'aient réglé les amortisseurs roues levées comme tu redoutes car ce que tu vois sur la photo est ce que l'on voit à l'oeil nu. 2:j'ai effectivement le même nombre de tours de volant (à vue de nez) en braquant à gauche ou à droite. 3:j'ai vraiment un écart de position important entre les roues quand le volant est légèrement tourné: l'une est parfaitement droite (ce qui n'est pas logique puisque je tourne un peu le volant) et l'autre est légèrement tournée vers l'exterieur (ce qui correspond au fait que je tourne un peu le volant)...tu confirmes que c'est normal sur nos voyager ??Mes roues ne devraient-elles pas suivre la même orientation ? 4:j'ai roulé pendant plusieurs centaines de kms voire plus avec du jeu dans une biellette de direction..ceci explique peut etre la discordance entre les symptomes evoqués et l'usure des pneus...ceci ajouté au fait que le dernier réglage de géométrie a été réalisé avec les pneus déjà bien entamés.. 5: merci pour tous les tests que tu proposes de faire mais je ne m'en sent pas capable;ceci dit,ça servira peut être à d'autres membres ayant le même type de problèmes mais plus dégourdis que moi point de vue mécanique. 6: je pense donc commander de nouveaux pneus que je ferais monter chez Euromaster;j'en profiterai pour leur demander une géométrie.et je vous tiendrai au courant du résultat. Pourrais tu juste me confirmer ou infirmer que le point N°3 que je viens d'évoquer est normal car c'est ce qui m'inquiete le plus. Merci pour tout! bonne soirée à tous
Papa_Marco Messager d'or
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Sujet: Re: rapport de géométrie Ven 9 Sep - 6:23
Le point numéro 3 est normal et parfois 1 dessin vaut mieux qu'une longue explication
Est ce que tu comprend mieux pourquoi le point 3 est normal et que prendre référence sur la carrosserie n'est pas significatif?
De plus, la diretion est étudié pour que la roue intérieur tourne un peu plus que la roue extérieur. C'est lié au fait que le rayon de braquage extérieur est plus grand que le rayon de braquage intérieur.
PS : Mon dessin est fait à l'arrache mais c'est pour démontrer que l'angle des roues est à prendre en compte entre l'avant et l'arrière du pneu d'un même train et l'alignement entre les roues avant et les roues arrière et non pas sur un point courbe de la carrosserie.
Sinon l'usure en "ballon" du pneu AVD indique en effet du jeu dans le train. C'est la rotule droite que tu as changé?
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laguille Forumeur niveau 1
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Sujet: Re: rapport de géométrie Ven 9 Sep - 23:38
Merci pour ces éclaircissements.Les 2 rotules ont été changées mais de mémoire c'est effectivement la droite qui avait du jeu.J'ai refait le test et effectivement,c'est à chaque fois la roue intérieure qui "ressort" plus que l'autre et si j'ai bien saisi ton schema et tes explications c'est parce qu'elle sont prévues pour moins tourner (donc braquer plus). J'ai commandé un train de michelins cross climate.Je referais faire un réglage au moment de la pose qui sera sûrement plus cohérent avec des pneus neufs...j'espère que ces pneus me feront plus que 25000 km (avec mes précédents véhicules je faisais plutot 60 000 km avec un meme train)
Papa_Marco Messager d'or
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Sujet: Re: rapport de géométrie Ven 9 Sep - 23:57
Les Michelins Latitude sont très bon aussi et font environ 50 000km.
Sinon oui, c'est une partie de la raison mais le plus important de cette différence et lié au profil plongeant de la carrosserie. Ceci amplifie l'effet d'optique.
Tiens nous au courant de la suite.
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Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17835 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: rapport de géométrie Sam 10 Sep - 0:23
Bonsoir PapaMarco.
le 'latitude' a remplacé un autre modèle le 'synchrone', donc j'ai fait.... oui.... Oui plus de 50.000 Km avec du Michelin,
C'est vrais que c'est plus d'€€€€€, mais pour moi, ma sécurité, est vital.
Et sont homologue hiver, aussi sont sous mon GV S2 , sous les 10 degrés.
Je sais que certain diront, que......, C'est mon avis, A plus et bonsoir a tous, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
laguille Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 104 Age : 48 Localisation : ( Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager limited S4 2.8 CRD 2006 140000 km Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Re: rapport de géométrie Sam 10 Sep - 2:09
je vous tiens au courant dans 15 jours quand j'aurai fait poser les pneus. Bonne nuit à tous