Bonjour @ tous
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum. La dernière fois j avais fait les culasses de mon cricri.
Bon on passe au sujet. Mon chrysler Voyager de 1996 2.5 TD 116 CV série 3, a un problème d'arrivée de gasoil. La purge du filtre a carburant laissait passer des bulles d'air du coup en voulant la revisser ca a totalement vidé le filtre de son gasoil. Moralité il fallait purger l'air du filtre.
Plan 1 : Apres avoir vidé la batterie une premiere fois, j'ai décidé de remplir le filtre direct avec le gasoil. Du coup le cricri essaye de se lancer mais cale direct (genre j'ai pas de gasoil au niveau de la pompe a injection).
N'étant pas une grosse bille en mécanique à la base je me dis que ca peut venir de la pompe a carburant du reservoir (si elle existe ??) de son fusible ou de son relai.
Plan 2 : je débranche l'arrivée au niveau du filtre a gasoil et regarde en essayant de démarrer si l'hypothétique pompe a carburant de mon reservoir a carburant me débite de la pression. bon rien n'arrive
. C'est normal??
Du coup voici les questions :
- est ce qu il y a bien une pompe dans le reservoir d'un 2.5 TD ?
- Si oui comment la tester avant démontage ?
- Quel est son fusible ? et son relai ?
Plan 3 : je rebranche la durite d'arrivée et débranche la durite sortie du filtre. Branchement du compresseur avec soufflette et j'envoie la pression direct dans le reservoir par le bouchon de remplissage carburant. Là j'ai le carburant qui arrive au filtre mais rien en sortie. Du coup je viens de commander un joli filtre neuf au cas où c'est juste celui ci qui me pose problème.
J'aimerai néanmoins savoir pour la pompe a carburant si elle existe en attendant, vu que je suis bien évidement en vacances à 500 bornes de chez moi encore pour 2 semaines histoire de pouvoir commander les pieces.
Concernant le bocal sous le filtre, peut on changer le joint de la purge seul ou faut il acheter l'ensemble du bocal avec la resistance etc... Une reference peut être ?
Quelqu'un aurait il la reference de cette pompe si elle existe et où la commander sans ce faire allumer?
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans cette quête
@ bientôt
Marty