| probleme changement maitre cylindre - s2 3.3 1993 awd | |
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Auteur | Message |
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romigi Fait ses preuves
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : dijon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995 - 3.3 V6 AWD LE 1993 - 2.8 CRD LX 2004 Spécialisation auto : debutant Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: probleme changement maitre cylindre - s2 3.3 1993 awd Ven 5 Aoû - 13:25 | |
| Bonjour, Je me suis lancé ce matin dans le changement de mon maitre mais celui de chez OScaro n'a PAS DU TOUT la meme tete que celui que j'ai sur la voiture !! J'ai l'impression que rien ne va !! faut il passer par le tableau de bord pour retirer le maitre cylindre ? J'ai l'impression de ne pas y avoir acces depuis le moteur... Je vous mets quelques photos du compartiment moteur et de l'emplacement du maitre cylindre. De plus, pour ma curiosité, a quoi sert cette grande tige filtée sur la gauche au compartiment moteur ( ou rien n'y est vissé) ??? Pourriez vous m'aiguillez ? Merci d'avance à ce forum qui me sert au quotidien, je debute mais j'ai envie de mettre les mains dedans et je suis persévérant | |
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Tony92 V.I.P.
Nombre de messages : 7541 Age : 67 Localisation : 92 Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: probleme changement maitre cylindre - s2 3.3 1993 awd Ven 5 Aoû - 16:13 | |
| La tige filetée à gauche c'est pour fixer le cric. Pour tes freins, tu as un ABS Bendix 10. Je pense que devrais regarder les postes qui concernent ce système car tes symptômes ressemblent à un problème d'ABS. | |
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romigi Fait ses preuves
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : dijon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995 - 3.3 V6 AWD LE 1993 - 2.8 CRD LX 2004 Spécialisation auto : debutant Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: probleme changement maitre cylindre - s2 3.3 1993 awd Dim 7 Aoû - 23:49 | |
| Merci tony,
Je m'apercois donc que je n'en ai pas ! lol
concernant les freins, J'ai déjà fait une bonne purge comme préconisé sur le forum et c'est déjà beaucoup mieux, on peut dire que ca "freine"...
Toutefois j'ai un petit clic-clic que l'on entend lorsque la pedale de frein est actionnée, et les voyants de frein et d'ABS s'allument en début de freinage :/
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Tony92 V.I.P.
Nombre de messages : 7541 Age : 67 Localisation : 92 Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: probleme changement maitre cylindre - s2 3.3 1993 awd Lun 8 Aoû - 12:02 | |
| Est ce que tu entends la pompe ABS tourner quelques secondes lorsque tu appuies sur les freins?
Le petit bruit que tu entends, c'est normal, c'est le contacteur de basse pression qui commande la pompe pour faire monter la pression.
Si non, c'est exactement le problème que j'avais sur le mien, et c'était une panne de pompe que l'on peut réparer car c'est un moteur électrique. Si le problème est dans le système hydraulique, c'est plus délicat car pour trouver des pièces de rechange c'est très compliqué. | |
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romigi Fait ses preuves
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : dijon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995 - 3.3 V6 AWD LE 1993 - 2.8 CRD LX 2004 Spécialisation auto : debutant Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: probleme changement maitre cylindre - s2 3.3 1993 awd Mar 9 Aoû - 21:39 | |
| Désolé de mon "débutantisme", quel bruit fait le compresseur ?? quand je frein ou quand je mets le contact ? Au démarrage du véhicule je penses entendre comme une pompe qui se met en route mais qui peine on dirait...et ce tactactac quand je freine :/
L encrassage des capteurs abs peut etre la cause ? Ou dois je demonter ce fameux bendix ?? | |
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Tony92 V.I.P.
Nombre de messages : 7541 Age : 67 Localisation : 92 Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: probleme changement maitre cylindre - s2 3.3 1993 awd Mar 9 Aoû - 22:29 | |
| Au démarrage, je pense que c'est la pompe à essence donc ce n'est pas lié. Lorsque tu freine tu dois entendre comme un ronflement de temps en temps, c'est la pompe ABS qui remonte la pression dans le réservoir. Le tac-tac c'est le contacteur qui declenche la pompe quand la pression est trop faible. Avant de demonter il faut bien vérifier tout ça. Mais la pompe se demonte facilement. Il faudrait que tu fasses une recherche sur le forum car moi je n'ai plus le voyager et tout ce que je te dis est de mémoire et j'en oublie peut-être. | |
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romigi Fait ses preuves
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : dijon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995 - 3.3 V6 AWD LE 1993 - 2.8 CRD LX 2004 Spécialisation auto : debutant Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: probleme changement maitre cylindre - s2 3.3 1993 awd Mer 10 Aoû - 21:45 | |
| En tendant l'oreille, j'entends ce ronflement ! C'est déjà ca lol Je dois chercher du côté de la pompe d'après toi ? Je vais chercher les différents posts relatifs merci à toi | |
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Tony92 V.I.P.
Nombre de messages : 7541 Age : 67 Localisation : 92 Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: probleme changement maitre cylindre - s2 3.3 1993 awd Mer 10 Aoû - 22:26 | |
| Si tu entends vraiment la pompe tourner il faut chercher ailleurs. Mais oui inspire toi des autres posts pour tes recherches. | |
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| Sujet: Re: probleme changement maitre cylindre - s2 3.3 1993 awd | |
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