| problème tiges culbuteurs tordues. | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 10:25 | |
| salut tout le monde. après une paire d'année sans problèmes majeur sur mon chrysler (d'ou le fait que vous ne m'avez pas vu depuis longtemps), je bute sur un problème. vendredi soir en rentrant du boulot, mon moteur c'est arrêté net sans préavis sur l'autoroute. après que la dépanneuse m'ai posé devant chez moi, j'ai regardé et constaté que toutes les tiges de culbuteurs étaient tordues, que les paliers de culbuteurs trois et quatre étaient desserré (dont un avec le filet rapporté qui étais sorti) et que les deux tétons de centrages sur ces paliers était bouffé et bien marqué.
donc question : -1: qu'est ce qui c'est passé et d'ou ça viens? (on dirais le symptôme d'une distribution cassé ou décalé, mais c'est une cascade de pignon) -2: est se que je peux encore réparer?
merci d'avance pour l'éclairage. | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 13:58 | |
| oui c'est réparable il faut remplacer les tiges tordues et les doigts de culbuteurs marqués... au cas où j'ai de la pièce d'occaz __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 14:03 | |
| bonjour , tu a aussi pas mal de sujet concernant c'est tige culbuteur ici | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 15:14 | |
| Merci pour vos réponses. -Les tiges, j'en ai déjà de rechange. -Les culbuteurs ne sont pas marqué. -mes tétons de centrage des culbuteurs sont défoncés (ou est se que je peux en trouver d'autre?) -qu'es se qui à bien pu se passer pour que toutes les tiges se foutent en vrac d'un coup? (Je veux bien réparer, mais si c'est pour que ça recasse dans le foulée...) | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 15:26 | |
| Toutes les tiges???
__________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 16:03 | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 16:04 | |
| Les deux autres ont sauté et le pallier à arraché le goujon | |
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maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 16:09 | |
| ce qui c'est passer je sais pas, peut être que une tige ou deux était défaillant et ça endommager les autres , des membres plus expérimenter pourront te répondre! pour les pièces tu a les partenaires du forum en bas de la page d’accueil , RLD , garage Morin ,ROCKAUTO et aussi des membres du forum on des pièces a vendre a tu vérifier si aucun autre élément du moteur n'est abimé | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 16:25 | |
| A priori, rien d'autre n'est abîmé. J'ai l'impression que c'est un décalage de la distribution, mais je ne vois pas comment elle aurait pu se décaler tandis que c'est une cascade de pignons | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17841 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 16:30 | |
| Salut Letroll. Cela est connu sur cette serie de culasse, bien oui, faut bien, tout n'est parfait en ce monde. Mais cela est réparable a peu de frais, Avec cela.... Oui, c'est bien du M12 x 1.75 standard, pour preuve, Je viens de retiré une vis d'une culasse VM de réserve. Simple a réalisé, pas de culasses a déposé, A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 17:41 | |
| Ça, je l'ai déjà fait sur deux culasses. Les palliers se sont desserré quand même par se que les tétons de centrage sont maté. Mais là, ça à tordu sur les deux autres culasses. Celles où les paliers n'ont pas bougé. si c'était à cause de ça, les tiges serait intact sur celles la. La seule fois où j'ai vu des tiges tordre comme ça, c'était par se que les soupapes avaient tapé les pistons. Mais là, avec un moteur à cascade de pignons, ça ne peut pas (Décalage distribution impossible si je ne me trompe pas ). Est se que quelqu'un aurait deux tétons de centrage des palliers de culbuteurs à me vendre? J'en trouve nul part. | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17841 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 19:26 | |
| Bonsoir a toi. Faut retiré le carter de distribution, pour voir si rien n'est cassé. Voir si une des cale d'un des pignons n'est pas coupée en deux, sais pas !!!! Et bien regardé cette pompe a vide, car cela peu avoir cassé. Les pions de centrage des supports de culbuteur, faut pas de jeu du tout. A plus PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 19:47 | |
| OK je vais faire ça. Pour les pions de centrage, j'arrive pas à en trouver sur internet. Donc j'aimerait bien avoir un bon tuyau pour en trouver, ou alors en trouver d'occasion. Après, à voir si le trou sur la culasse est pas trop maté à force de battre | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17841 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 20:23 | |
| Salut a toi. Pour les pions de centrage, fraudais une photo, mais c'est quand meme de l'acier, A coté des culasse en aluminium, et je penche plus que ce soit la culasse qui a souffert, MON ??. C'est des pieces que tu ne trouvera pas facilement en neuf, car jamais remplacé. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 21:02 | |
| les trous sur les culasses on l'air d’être un peu ovalisé. et les pions ne sont plus cylindrique du tout. je ferai des photos dés que possible. | |
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boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. Dim 12 Juin - 23:34 | |
| Personnellement je penche pour une casse de la distribution.C'est rare mais cela peut arriver, car il existe une faiblesse sur la distribution par cascade du VM de cette série. Il y a un pignon qui est composé de deux pièces montées l'une contre l'autre et un circlips qui rattrape le jeu pour éviter un couple trop important, et cela arrive que ça casse à cet endroit. J'ai acheté mon S2 avec cette panne assez rare, et j'ai opté pour le changement de moteur. | |
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| Sujet: Re: problème tiges culbuteurs tordues. | |
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| problème tiges culbuteurs tordues. | |
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