Bonjour, j'ai un problème électrique pour lequel je m'arrache les cheveux, voici la description :
-moteur en route, il y a comme un faux contact qui coupe l'alimentation essence et allumage ce qui provoque de gros "ratés" du moteur, voire l'arrêt complet.
-ça se passe aussi en mettant simplement le contact, on entends bien la pompe puis tout se coupe comme si il y avait un faux contact, on entends alors les relais ASD et de pompe cliqueter, ainsi que le "EGR Transducer"
-J'ai constaté aussi que le faux contact existe au niveau du démarreur car lorsque j'actionne la clé, le démarreur "décroche" pendant la durée du faux contact.
-Le faux contact n'existe pas au niveau des lumières
-Le tableau de bord est en panne par intermittence, parfois coupure totale, parfois seulement les jauges (essence et température), parfois aussi accompagné de l'allumage du voyant ABS. Cela varie curieusement selon la température extérieure (Fortes amplitudes ici à Marrakech). Par exemple je laisse la voiture au soleil, on dépasse les 50° à l'intérieur, là le tableau de bord ne marche pas. Je remets en route le soir à 25° et là il remarche.
-J'ai aussi l'essuie glace arrière qui se mets en route selon la position des selecteurs de chauffage/ventilation, par exemple je mets la ventilation sur le 2è cran, j'oriente sur les pieds, et l'essuie glace arrière se mets en route. J'ai déjà fait plusieurs fois la réinitialisation de la console centrale sans succès.
Voilà j'ai à peut près fait le tour, le plus urgent étant bien sûr le problème qui génère les ratés moteur voire l'arrêt.
Je soupçonne un relais quelconque mais je ne sais pas trop ou chercher, ou alors le Neimann ?
Merci d'avance pour votre aide
Laurent