| Moteur qui broute en régime stabilisé | |
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+3popol025 mystère 43 rover59 7 participants |
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rover59 Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : 59380 Quaedypre Véhicule (modèle cyl année) : S3 3.3l 1998 326 000 km GPL Spécialisation auto : Fait ce qui peut...à Bergues..;-) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Moteur qui broute en régime stabilisé Jeu 26 Juil - 23:25 | |
| Bonjour, J'avais des petits ratés lorsque je roulais en régime stabilisé. J'ai profité des vacances pour changer les bougies et le filtre à air. Les anciennes bougies avaient 60 000 km mais étaient encore dans un bonne état. J'ai remis le même type (Champion OE105/T10 SPRN14PMP5). Mon Cricri est un 3.3l GPL. A l'essence, ça va un peu mieux (moins de ratés) mais ce n'est pas 100% OK. Je me demande si l'écartement des électrodes des bougies neuves est le bon. Il m'a semblé très grand. Quelqu'un aurait-il la préconisation du constructeur afin que je vérifie avec une cale l'écartement des électrodes ou une autre idée sachant que le pb survient à l'essence et au GPL et disparait lorsque j'accélère. Merci d'avance. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Ven 14 Sep - 23:30 | |
| Slt. Tu en es où ? |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Ven 14 Sep - 23:35 | |
| change tes fils de bougie .................... pour les bougies champion s'est pas top sur les 3.3 l. moi je monter des NGK GR4IXdes foromeurs pourront te dire que après le changement bougie et fil = économie de 2 a 3 litres d' escense au cent............. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Ven 14 Sep - 23:41 | |
| et pour l'écartement comme tu roule au gpl tu mets 0.2 mm en moins que la normale __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
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rover59 Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : 59380 Quaedypre Véhicule (modèle cyl année) : S3 3.3l 1998 326 000 km GPL Spécialisation auto : Fait ce qui peut...à Bergues..;-) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Dim 16 Sep - 10:37 | |
| Merci pour les conseils Mystère 43 et de Popol025 : j'ai trouvé sur le site de Champion que l'écartement devait être de 1.25mm.
Hors effectivement, l'écartement des bougies neuves étaient parfois de 1.35mm.
En réduisant à 1.2mm, le moteur ne broute plus.
Je note que je dois pouvoir encore réduire l'écartement de 2/10 dont à 1mm pour un bon fonctionnement au GPL.
Je n'ai pas encore changé les câbles...
Cordialement, | |
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psyder Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1141 Age : 48 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Peugeot 807 HDI, Toyota Supra 3.0l, Spécialisation auto : Aucune Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Dim 16 Sep - 11:29 | |
| - mystère 43 a écrit:
- change tes fils de bougie ....................
pour les bougies champion s'est pas top sur les 3.3 l. moi je monter des NGK GR4IX des foromeurs pourront te dire que après le changement bougie et fil = économie de 2 a 3 litres d' escense au cent............. Je confirme __________________________________________________www.minivanchrysler.com Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Dim 16 Sep - 23:44 | |
| Bonsoir
A propos de BOUGIES , quelqu'un pourrait il me renseigner sur la références des bougies à mettre sur un 3.8 awd de 99 et le nombres . MERCI .
PS :NGK GR4IX ??????? |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Lun 17 Sep - 9:37 | |
| - patrick.audrey a écrit:
- Bonsoir
A propos de BOUGIES , quelqu'un pourrait il me renseigner sur la références des bougies à mettre sur un 3.8 awd de 99 et le nombres . MERCI .
PS :NGK GR4IX ??????? yes ................ __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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psyder Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1141 Age : 48 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Peugeot 807 HDI, Toyota Supra 3.0l, Spécialisation auto : Aucune Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Lun 17 Sep - 21:00 | |
| Et 6, je crois. A confirmer __________________________________________________www.minivanchrysler.com Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
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Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Lun 17 Sep - 21:51 | |
| - psyder a écrit:
- Et 6, je crois.
A confirmer __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Lun 17 Sep - 22:46 | |
| Bonsoir a tous , Merci pour ses renseignements mais faut il 4 ou 6 bougies ? et faut il modifier l'écartement ?. Encore merci pour votre aides site NGK ecartement des bougies http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage&lmf=CHRYSLER&h=CHRYSLER&m=VOYAGER+3
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 22:08, édité 1 fois |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Lun 17 Sep - 22:54 | |
| salut sur un v6 c'est 6 | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Lun 17 Sep - 23:03 | |
| mdr __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Lun 17 Sep - 23:15 | |
| Une bougie par cylindre Car c'est la bougie qui procède à l'inflamation du mélange air/essence contenu dans la chambre de combustion (moteur à explosion, donc essence) Au contraire des diesels (moteurs à combustion) chez lesquels la combustion est déclenchée par l'injection de gazole sous pression dans de l'air fortement comprimé, ce qui provoque une auto-inflamation | |
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rover59 Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : 59380 Quaedypre Véhicule (modèle cyl année) : S3 3.3l 1998 326 000 km GPL Spécialisation auto : Fait ce qui peut...à Bergues..;-) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Mer 3 Oct - 22:28 | |
| - mystère 43 a écrit:
- change tes fils de bougie ....................
pour les bougies champion s'est pas top sur les 3.3 l. moi je monter des NGK GR4IX des foromeurs pourront te dire que après le changement bougie et fil = économie de 2 a 3 litres d' escense au cent............. Bonsoir, Y-a pas de "mystère"... aprés avoir réajusté l'écartement des électrodes de mes bougies Champion SPRN14PMP5 à 10/10ième, ça a été quelques temps un peu mieux... puis de nouveau des ratés. En voulant retirer le câble d'une bougie, je suis resté avec la partie cuivrée sur la bougie et le fil de bougie en main => le silicone sur la bougie semble complètement vieilli. J'ai acheté 1 jeu de nouveaux fils d'allumage NGK (8287 RC-CR305) + 6 bougies NGK GR4IX! PS : quelq'un serait-il si les fils de bougie sont à "cable cuivre", à "résistance active" ou "avec réactance" (voir http://www.ngkntk.fr/Faisceaux_haute_tension.805.0.html). A la vue de ce que j'ai trouvé, il m'a semble que le modèle installé sur mon cricri est à"résistance active", c'est à dire que à "ame fibre de verre au carbone avec gaine silicone semiconductrice (résistance)? | |
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rover59 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Sam 6 Oct - 17:30 | |
| - rover59 a écrit:
- J'ai acheté 1 jeu de nouveaux fils d'allumage NGK (8287 RC-CR305) + 6 bougies NGK GR4IX!
C'est fait : les superbes bougies NGK à tête d'Iridium sont en place Ca marche du tonnere , une véritable horoge... Et vive internet pour les conseils sur le forum Minivans voyager et aussi pour l'achat en ligne des pièces sans avoir à courir x fois, loin, pour trouver les pièces. Tout de même 2 petites questions : - les fils de bougies NGK sont livrés sans la protection métallique sur les embouts et les anciennes protection Mopar ne sont pas compatibles... Est ce que je peux ne pas en mettre vu que le moteur chauffe quand même toujours pas mal (au GPL)? - un fil supplémentaire (7ième) est livré avec le jeu de fils d'allumage : à quoi peut-il bien servir? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Sam 6 Oct - 20:38 | |
| le 7° fils est celui de la bobine au distributeur si tu en as un,voir suivant le modele,sinon c'est a sa qu'il est prevu,peut-etre que le jeux de cable pour le 3L3 est le meme que pour un autre modele d'ou le 7°fils |
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rover59 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Dim 7 Oct - 20:18 | |
| - mfr858 a écrit:
- le 7° fils est celui de la bobine au distributeur si tu en as un
Merci de l'info. Sur mon cricri, j'ai un bloc de 3 bobines de la forme d'une petite brique : En entrée un connecteur de 4 fils (1 par paire de cylindres + un commun) En sortie, les 6 fils de bougies Et pour les fils de bougies NGK sans la protection métallique sur les embouts ? Qui sait si mes câbles de bougies risquent de fondre? :C1: Cordialement, | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Lun 8 Oct - 18:03 | |
| salut, pour les fils il fallait monter de l'origine "made in USA",les protections mètalliques sont compatibles. les bougies irridium sont faite pour durer 90000 km et il faut changer les fils a chaque changement de bougie. les fils que tu a eu sont fait pour le 3,0 avant 96,le fil n7 est fait pour allimenter la bobine a la tête d'aumeur. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé Mer 10 Oct - 22:20 | |
| Bonsoir, 90000 km avec les bougie : ouahou.. Je ne sais pas si j'arriverai à les user : 242 + 90 = 332000km. - mystère 43 a écrit:
- les fils que tu a eu sont fait pour le 3,0 avant 96
Bizarre, pourtant sur la boite du jeu de nouveaux fils d'allumage NGK (8287 RC-CR305) , c'est bien noté "pour Cricri 3.3l" | |
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| Sujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé | |
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