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 Moteur qui broute en régime stabilisé

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popol025
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MessageSujet: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyJeu 26 Juil - 23:25

Bonjour,

J'avais des petits ratés lorsque je roulais en régime stabilisé.

J'ai profité des vacances pour changer les bougies et le filtre à air. Les anciennes bougies avaient 60 000 km mais étaient encore dans un bonne état.

J'ai remis le même type (Champion OE105/T10 SPRN14PMP5).

Mon Cricri DODGE est un 3.3l GPL. A l'essence, ça va un peu mieux (moins de ratés) mais ce n'est pas 100% OK.

Je me demande si l'écartement des électrodes des bougies neuves est le bon. Il m'a semblé très grand.

Quelqu'un aurait-il la préconisation du constructeur afin que je vérifie avec une cale l'écartement des électrodes ou une autre idée sachant que le pb survient à l'essence et au GPL et disparait lorsque j'accélère.

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyVen 14 Sep - 23:30

Slt.
Tu en es où ? Wink
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyVen 14 Sep - 23:35

change tes fils de bougie ....................
pour les bougies champion s'est pas top sur les 3.3 l.
moi je monter des NGK GR4IX
des foromeurs pourront te dire que après le changement bougie et fil = économie de 2 a 3 litres d' escense au cent............. Very Happy

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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyVen 14 Sep - 23:41

et pour l'écartement comme tu roule au gpl tu mets 0.2 mm en moins que la normale

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et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille)
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ES de1988 en attende de restauration
et la dernière
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyDim 16 Sep - 10:37

Merci pour les conseils Mystère 43 et de Popol025 : j'ai trouvé sur le site de Champion que l'écartement devait être de 1.25mm.

Hors effectivement, l'écartement des bougies neuves étaient parfois de 1.35mm.

En réduisant à 1.2mm, le moteur ne broute plus.

Je note que je dois pouvoir encore réduire l'écartement de 2/10 dont à 1mm pour un bon fonctionnement au GPL.

Je n'ai pas encore changé les câbles...

Cordialement,
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyDim 16 Sep - 11:29

mystère 43 a écrit:
change tes fils de bougie ....................
pour les bougies champion s'est pas top sur les 3.3 l.
moi je monter des NGK GR4IX
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Je confirme Wink

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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyDim 16 Sep - 23:44

Bonsoir

A propos de BOUGIES , quelqu'un pourrait il me renseigner sur la références des bougies à mettre sur un 3.8 awd de 99 et le nombres . MERCI .

PS :NGK GR4IX ???????
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyLun 17 Sep - 9:37

patrick.audrey a écrit:
Bonsoir

A propos de BOUGIES , quelqu'un pourrait il me renseigner sur la références des bougies à mettre sur un 3.8 awd de 99 et le nombres . MERCI .

PS :NGK GR4IX ???????

yes ................ Wink

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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyLun 17 Sep - 21:00

Et 6, je crois.
A confirmer

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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyLun 17 Sep - 21:51

psyder a écrit:
Et 6, je crois.
A confirmer
scratch lol!

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Hier: Moteur qui broute en régime stabilisé 05.0   Aujourd'hui: Moteur qui broute en régime stabilisé 05.1 Demain ?: Moteur qui broute en régime stabilisé 05.2
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyLun 17 Sep - 22:46

Bonsoir a tous ,
Merci pour ses renseignements mais faut il 4 ou 6 bougies ? et faut il modifier l'écartement ?. Encore merci pour votre aides super
site NGK ecartement des bougies http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage&lmf=CHRYSLER&h=CHRYSLER&m=VOYAGER+3


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 22:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyLun 17 Sep - 22:54

salut
sur un v6 c'est 6 lol!
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyLun 17 Sep - 23:03

mdr Laughing

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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyLun 17 Sep - 23:15

Une bougie par cylindre Smile

Car c'est la bougie qui procède à l'inflamation du mélange air/essence contenu dans la chambre de combustion (moteur à explosion, donc essence)

Au contraire des diesels (moteurs à combustion) chez lesquels la combustion est déclenchée par l'injection de gazole sous pression dans de l'air fortement comprimé, ce qui provoque une auto-inflamation Smile
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyMer 3 Oct - 22:28

mystère 43 a écrit:
change tes fils de bougie ....................
pour les bougies champion s'est pas top sur les 3.3 l.
moi je monter des NGK GR4IX
des foromeurs pourront te dire que après le changement bougie et fil = économie de 2 a 3 litres d' escense au cent............. Very Happy

Bonsoir,

Y-a pas de "mystère"... aprés avoir réajusté l'écartement des électrodes de mes bougies Champion SPRN14PMP5 à 10/10ième, ça a été quelques temps un peu mieux... puis de nouveau des ratés.
En voulant retirer le câble d'une bougie, je suis resté avec la partie cuivrée sur la bougie et le fil de bougie en main => le silicone sur la bougie semble complètement vieilli.
J'ai acheté 1 jeu de nouveaux fils d'allumage NGK (8287 RC-CR305) + 6 bougies NGK GR4IX!

PS : quelq'un serait-il si les fils de bougie sont à "cable cuivre", à "résistance active" ou "avec réactance" (voir http://www.ngkntk.fr/Faisceaux_haute_tension.805.0.html). A la vue de ce que j'ai trouvé, il m'a semble que le modèle installé sur mon cricri est à"résistance active", c'est à dire que à "ame fibre de verre au carbone avec gaine silicone semiconductrice (résistance)?
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptySam 6 Oct - 17:30

rover59 a écrit:
J'ai acheté 1 jeu de nouveaux fils d'allumage NGK (8287 RC-CR305) + 6 bougies NGK GR4IX!

C'est fait : les superbes bougies NGK à tête d'Iridium sont en place pirat
Ca marche du tonnere king , une véritable horoge...
Et vive internet pour les conseils sur le forum Minivans voyager Basketball et aussi pour l'achat en ligne des pièces sans avoir à courir x fois, loin, pour trouver les pièces. bounce

Tout de même 2 petites questions :
- les fils de bougies NGK sont livrés sans la protection métallique sur les embouts et les anciennes protection Mopar ne sont pas compatibles... Est ce que je peux ne pas en mettre vu que le moteur chauffe quand même toujours pas mal (au GPL)?
- un fil supplémentaire (7ième) est livré avec le jeu de fils d'allumage : à quoi peut-il bien servir?
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptySam 6 Oct - 20:38

le 7° fils est celui de la bobine au distributeur si tu en as un,voir suivant le modele,sinon c'est a sa qu'il est prevu,peut-etre que le jeux de cable pour le 3L3 est le meme que pour un autre modele d'ou le 7°fils Wink
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyDim 7 Oct - 20:18

mfr858 a écrit:
le 7° fils est celui de la bobine au distributeur si tu en as un

Merci de l'info.
Sur mon cricri, j'ai un bloc de 3 bobines de la forme d'une petite brique :
En entrée un connecteur de 4 fils (1 par paire de cylindres + un commun)
En sortie, les 6 fils de bougies

Et pour les fils de bougies NGK sans la protection métallique sur les embouts ? Qui sait si mes câbles de bougies risquent de fondre? :C1:

Cordialement,
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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyLun 8 Oct - 18:03

salut,
pour les fils il fallait monter de l'origine "made in USA",les protections mètalliques sont compatibles.
les bougies irridium sont faite pour durer 90000 km et il faut changer les fils a chaque changement de bougie.
les fils que tu a eu sont fait pour le 3,0 avant 96,le fil n7 est fait pour allimenter la bobine a la tête d'aumeur. Wink

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MessageSujet: Re: Moteur qui broute en régime stabilisé   Moteur qui broute en régime stabilisé EmptyMer 10 Oct - 22:20

Bonsoir,

90000 km avec les bougie : ouahou.. Je ne sais pas si j'arriverai à les user : 242 + 90 = 332000km.

mystère 43 a écrit:
les fils que tu a eu sont fait pour le 3,0 avant 96

Bizarre, pourtant sur la boite du jeu de nouveaux fils d'allumage NGK (8287 RC-CR305) , c'est bien noté "pour Cricri 3.3l"
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