| Code défaut injecteur de retour | |
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jojolabricole Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : lillebonne Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5i l bicarburation de 91 Spécialisation auto : Electricien tout type d'installation Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Code défaut injecteur de retour Jeu 17 Déc - 16:59 | |
| Bonjour a tous mon cricri refais des caprices. J'ai un seul et unique code d'erreur , ( 27 ) qui correspond à un défaut de commande injecteur . Voici les symptômes impossible de monter au delà de 2000 2500 tours minutes . Aucune puissance et accélération . Et depuis peu il cale un peu après avoir démarrer et beaucoup de mal ensuite pour redémarrer . Voici les travaux effectués pour essayer de resoudre les symptômes. sonde lambda remplacer à neuf Injecteur + cordon alim remplacer à neuf Régulateur de pression remplacer Bougies +fils+tête+doigt remplacer Filtre carburant remplacer Pompe de gavage + crepine+reservoir nettoyer Je dois avouer que je perd mon latin surtout que ( quand j'arrive ) à atteindre le régime suffisant pour le basculer en mode gpl , ce dernier fonctionne parfaitement . Le seul élément que j'ai pas encore remplacer est le capteur map qui est actuellement bloqué au douane a Roissy depuis pas mal de temps . Si quelqu'un a eu ce genre de soucis . Toutes les idées sont bonnes à prendre. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Ven 18 Déc - 9:16 | |
| Le 27 est clair ... Circuit de commande Injecteur
Si tu es certain du cablage, tu as changé l'injecteur, ... Il faut voir coté PCM, je ne vois pas autre chose dans ce cas.
Surtout que tu dis qu'au GPL tu fonctionne bien, donc c'est bien sur l'injecteur que ça se passe.
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jojolabricole Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Ven 18 Déc - 13:40 | |
| Oui en effet il tourne super bien en mode gaz . Est ce que par hasard un capteur map defaillant peux poser ce genre de code ? Pour le moment j'ai détecter aucun fil ou problème de faisceau électrique . Je cherche toujours . Après est ce que mon installation gpl peux causer cette défaillance __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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jojolabricole Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Ven 18 Déc - 13:42 | |
| Pour info j'ai du changer le pcm il y a quelque moi car j'avais la tempo des essuie glace avant qui se mettait en route tout seul et les jauges qui arrêtait de fonctionner. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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jojolabricole Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Ven 18 Déc - 17:17 | |
| Bon alors ya du nouveau j'ai déconnecté la batterie pour inspecter a nouveau le faisceau . J'ai découvert les soudures effectué pour l'installation gpl qui via un relais coupe l'alimentation de l'injecteur en mode gaz . Il apparaît que l'âme de l'un des câbles ne tenait plus que par quelque brins et degagait une odeur de chaud comme un court circuit . J'ai dénudée pour effectuer une connexion sur la globalité du fil . Pour le moment le moteur accepte de monter dans les tours ( test a vide jusqu'à 4500tours minutes ) . Je vais réaliser demain un essai routier et réaliser par la même occasion un remplacement complet du faisceau électrique de l'injecteur jusqu'à la prise principal se trouvant derrière le réservoir de lave glace . Après tout les câbles ont 26 ans et mérite la retraite .En électricité un câble perd de sa capacité à faire circuler du courant et peut prendre feu si il est trop vieux . Si le résultat est concluant je verrai pour réaliser un faisceau complet neuf pour tout le compartiment moteur . Je vous tiens au courant du résultat demain . __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Sam 19 Déc - 7:13 | |
| Fort probable que tu as mis le doigt ou ça clochait ... Cela peut être vraiment une cause, j'ai eu le problème sur mon 3.3 sur un cylindre. J'aurais du y penser __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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jojolabricole Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Sam 19 Déc - 18:48 | |
| Bon bah voici les nouvelles maintenant il a démarré puis caler depuis il refuse de démarrer . J'en ai décharger la batterie . Est ce que quelqu'un pourrait me dire la tension de base que reçois l'injecteur s'il vous plaît au démarrage ? Et aussi quelqu'un pourrait t'il me dire quel est le relais de contrôle de la pompe de gavage s'il vous plaît ? Car j'ai mon véhicule du coup en panne a 10 bornes de chez moi . Merci d'avance. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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jojolabricole Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Sam 19 Déc - 20:06 | |
| J'aurais une autre question . J'ai du bouger un peu le cable d'embrayage pour démonter la prise principal . Est ce que par hasard les 2,5 essence sont équipés d'un capteur d'antidemarage au niveau de la pédale d'embrayage ? Merci d'avance __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Dim 20 Déc - 8:45 | |
| Oui, il faut appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer. Donc il y a un capteur. Pour les relais, vu l'année de ton van, tu dois avoir ça : __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Dim 20 Déc - 10:06 | |
| Ok merci je vais regarder ça . Je suis en train de pister le cable blanbleu qui alimente l'injecteur . Je pense qu'il correspond au moins . Car je ne l'ai pas trouvé sur la prise principal __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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jojolabricole Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Dim 20 Déc - 10:10 | |
| Je pense qu'il doit être connecté dans le contrôleur moteur qui est représenté sur ton schéma . Je vais vérifier quand même la conductibilité du câble on sait jamais . __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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jojolabricole Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Dim 20 Déc - 13:42 | |
| Bon bah voici les news le faisceau de l'injecteur est ok dans le compartiment moteur mais je n'ai pas de jus qui arrive à celui ci . Est ce que quelqu'un saurait si par hasard il y aurait un fusible ou relais ou contacteur situé dans le tableau de bord ou ailleurs poserait mon problème de démarrage et d'alimentation de l'injecteur . A savoir que je suis arrivé à le demarrer et a le faire tourner en raccordant le positif de l'injecteur directement sur la batterie ce qui m'a permis de le ramener moi et ma famille chez nous .ce qui veut dire que l'alimentation de la pompe à carburant et le demarreur ainsi que l'allumage fonctionne correctement . Merci de votre aide Ps : merci beaucoup Eug87 pour ton schéma par contre j'ai que 3 relais sur le mien côté batterie et deux autres côtés distri à côté du crique au dessus de la tourelle . __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Lun 21 Déc - 8:26 | |
| Du coté du cric, normalement ces relais sont pour l'ABS (de mémoire)
Le PCM alimente directement l'injecteur et je ne pense pas qu'il y ait un fil fusible. Mais pour le savoir il faut tester le fil du PCM à l'injecteur ...
Ou déjà de l'injecteur au relai du GPL et vérifier le relai.
Si au GPL tu fonctionne normalement c'est que le PCM donne l'info Si à l'essence ce n'est plus bon c'est que le changement de commande ne se fait pas => relai __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Lun 21 Déc - 10:22 | |
| Salut cher Eug87 j'ai trouvé entre temps une partie des schémas électrique du chrysler et je vois apparemment que le + de l'injecteur passe apparemment par un relais de coupure automatique Asd et que le tout est protégé apparemment par une boite fusible de 15 A . Le tout serait regrouper dans ce que chysler appel ( le centre de distribution électrique ) .par hasard ce centre de distri elec serait pas la zone derrière le tableau de bord ou se trouve la choucroute de fils ? Sinon pour le fil K11 blanc bleu correspondant au moins de l'injecteur et allant directement au pcm en borne 16 il est nickel . Pour ce qui est du positif j'ai pu le tester jusqu'au connecteur principal qui rentre dans l'habitacle . Le relais gpl etant juste a côté de l'injecteur j'ai pu supprimé cette cause . Par contre j'ai pas l' ABS sur pépère car il est de debut juin 91 avec ancien tableau de bord __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Lun 21 Déc - 20:34 | |
| Bon j'ai enfin reçu mon capteur map je l'ai remplacer mais toujours pareil le moteur refuse de démarrer et donne toujours le code 27 pour le moment aucune tension au niveau de l'injecteur . J'ai lu sur l'un des sujets que le faisceau électrique dans le compartiment moteur est truffé de "fil fusible" au niveau du bocal de lave glace . Je vais regarder si par hasard yen aurais pas un qui serait naze ou qui aurait mal vieilli . Car pour le moment j'ai des bizarreries niveau polarité que j'ai relevé sur le faisceau . __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Mar 22 Déc - 8:33 | |
| Pour ce qui est du boitier "centre de distribution électrique" tu ne dois pas l'avoir. Ce boitier s'est monté sur les version 2 des voyager, c'est à dire à partir de 93.
J'ai repensé aussi que j'avais eu un problème avec le relais ASD ... Démarrage impossible alors que le démarreur donné bien. Un contact de charbonné, peut être à vérifier.
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Mar 22 Déc - 9:37 | |
| Bonjour Eug merci je viens de finir de les tester ils sont tous bon . Sinon juste par curiosité les fils fusibles sont tous regroupé au niveau de la tourelle ou reparti dans tout le compartiment moteur ? Se sont bien des sections de fil qui sont gainé avec de la thermo ? Pardon pour cette question idiote c'est juste que le fil fusible est pour moi un concept un peu inconnue __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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jojolabricole Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Mar 22 Déc - 18:02 | |
| Me revoilà . Donc faisceau examiné tester et sonner . Hormis un fil fusible qui était passant une fois sur deux le restant est nickel . J'ai eu une illumination mais j'ai besoin de vos lumières afin de confirmer mon idée et si oui d'investir dans l'achat d'un neuf .
Est ce que par hasard un capteur a effet all d'allumage défectueux ou hs peux : 1- empêcher le moteur de démarrer 2- de causer des ratés du moteur ou causé des pertes de puissance du moteur en accélération comme si il tournait sur 2 ou 3 cylindre ou manquait d'essence ?
Merci a tous de vos précieuse lumière sur le sujet . __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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jojolabricole Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Mar 22 Déc - 20:12 | |
| J'ai oublier de signaler je n'ai toujours aucune tension au niveau de l'injecteur . Par contre je souhaiterai savoir si cela est normal que le relais de coupure automatique (ASD) reste enclenché que de manière temporaire ? Car pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour le démarrer et le faire tourner au ralenti aujourd'hui pendant 15 minutes a consisté a retiré l'injecteur , verser quelque goute d'essence dans la tubulure et de laisser le régulateur de pression faire le reste . __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Mar 22 Déc - 20:41 | |
| Pour le moment il me reste plus qu'à voir si par hasard le calculateur situé dans le tableau de bord n'aurais pas une incidence sur le fonctionnement de l'injecteur car j'ai noté que l'un des fil du faisceau positif de l' injecteur part dans le tableau de bord mais il est impossible de le suivre entièrement sans devoir déposé intégralement le tableau de bord donc grosse galère .
Sinon pour info si cela peut servir à quelqu'un apparemment le positif (+) du faisceau gérant l'injecteur la bobine d'allumage, la sonde lambda ,l'alimentation via le relais de coupure automatique (ASD ) et la liaison partant dans le tableau de bord ( probablement le calculateur est de la même couleur sur son ensemble mais de section différentes . Il est vert avec une ligne noir . Si cela peut aider quelqu'un a défaut que j'arrive à trouver mon problème électrique . __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Mer 23 Déc - 9:20 | |
| Beaucoup de questions !!!! Fils fusibles Jamais je n'ai pu trouver un document précisant leur emplacement. Seule indication intéressante que j'ai pu trouver elle est ICINe cherches pas un problème sur un capteur servant au démarrage car il est certainement valable aussi pour le fonctionnement continu, et comme tu fonctionne bien au GPL ... L'ASD retombe au bout d'un moment si pas de mise en marche du moteur. calculateur situé dans le tableau de bord Je ne pense pas qu'il soit en cause, il n'agit pas sur le fonctionnement moteur. Ton injecteur a été changé ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Mer 23 Déc - 11:21 | |
| Oui il a été remplacé par un tout neuf de même mzrque et référence . Je tiens à beaucoup te remercier pour tes précieux conseils cher Eug87 . Cela me permet de retirer d'éventuels causes . Je continue à chercher __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Jeu 24 Déc - 8:59 | |
| Là, à distance, je sèche un peu ...
Pourtant si j'ai bien tout retenu : - il ne veut pas démarrer (on est en essence) - à l'essence il tournait mal - tu as le défaut 27 (injecteur) - sur GPL il tourne correctement (Ajoute si j'ai oublié quelque chose)
En se basant sur ce résumé le problème ne peut venir que du coté injecteur. La gestion de la carburation se fait par le PCM que ce soit à l'essence ou au GPL, donc du coté du PCM s'est bon puisqu'il tourne bien au Gaz
Alors pour moi cela se situe du relai d'inversion de carburant jusqu'à l'injecteur ...
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Jeu 24 Déc - 13:22 | |
| Bonjour cher Eug 87 . Non tu as bien résumé le chmimblic . Pour le relais de coupure de l'injecteur qui est gerer par le gpl il est neuf et c'est un contact position fermé au repos . Mon système gpl est un système par aspiration et non par injection de gaz donc ce sont deux systèmes différents . Finalement plus le moteur monte en régime plus le vapodetendeur envoie de gaz dans la tubulure . C'est comme un brûleur de gasiniere plus tu ouvre ton robinet de plaque plus ton détendeur de ta bouteille decomprime de gaz . Cest pas le système le plus économe en gpl mais c'est plus fiable car peu d'électronique. Et j'ai essayé en le shuntant pour avoir un faisceau direct mais rien ne change . Par contre je me souviens d'une chose cette été j'ai du changé le calculateur bcm dans le tableau de bord en catastrophe au bord de la route moteur allumé car j'avais des ratés moteur et les jauges qui étaient devenu folle et quand je l'avais déconnecté le moteur c'etait coupé . J'avais eu un gros coup de stress car je croyais que j'allais rester en rade au bord de la route et tout ça a cause du fils de masse dans le bcm qui relie la carte électronique à la masse carcasse du véhicule qui s'était barré probablement à cause des vibrations . Je vais le demonter et l'ouvrir on ne sais jamais . Apres tout les deux calculateur sont reliés et communique entre eux puisque je viens de m'apercevoir que apparemment le calculateur PCM renvoie tout les codes d'erreur ainsi que d'autres informations du fonctionnement moteur au calculateur BCM qui renvoi a son tour au tableau de bord . Par ailleurs je viens de découvrir que sur l'une des prises du bcm des fils vert bande noir correspondant a la gestion de l'injection arrive et parte de celui ci pour je pense dialoguer avec le pcm . Je vais les tester . Je vous tiens au courant .
En attendant je vous souhaite à tous et surtout à toi Eug87 un excellent réveillon et un joyeux Noël . __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour Ven 25 Déc - 9:35 | |
| Merci, et de bonnes fêtes à toi aussi.
Bon ton relai n'est pas un inverseur, ce que je pensais, mais quand tu passes sur le GPL il doit reprendre les infos du PCM pour fonctionner. Donc ces infos doivent être "détournées" avant ... (si tu me comprends ...) Alors il faudrait suivre le fil d'arrivée sur ce contact pour savoir d'où il vient.
Je pense qu'il doit venir d'un autre relai du circuit commande du GPL __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: Code défaut injecteur de retour | |
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