bonjour a tous
comme je vous l'ais fait savoir récemment , je me suis refais un s3 de 99 qui vient de passer un ct 0defaut , et de reprendre la route , (enfin sans fuites !! ) pour l'instant
seulement voila ,il y a deux jours ma bétaillère me démarre sur trois pattes a froid !! bof rien de grave , je sors mes bougies ,contrôle , deux nazes , je remplace les quatre !! et tout va bien . Mais voila hier matin rebelote , démarre sur deux cylindres , cale , redémarre sur deux et met 30 sec. a se mettre plat !! l'horreur grosse fumée épaisse et tout et tout , la misère !!
Du coup je fouille un peu le net et je trouves des sujets traitant du démarrage a froid( avec mes symptômes !! ) des s2/s3 avec toutes les causes et pannes imaginables !! problèmes de PI , de réservoirs , de jt de culasse , d'anti-retour j'en passe et des meilleurs ....... !! mais aucun qui parle des protections du circuit de préchauffage
j'ai lu des mecs en galères pendant des mois sans trouver la panne et qui ont dépensé un frics fou pour rien !!
donc :
-avant toutes choses contrôlez bien sur vos bougies de préchauffes
-ensuite contrôlez vos alimentation bougies !! 1 circuit pour les bougies 1/4 et l'autre pour 2/3
-si l'un ou l'autre des circuit n'alimente pas !! contrôlez les fils fusibles !!!!!!!!!!!!!!!!! les deux bleus qui descendent avec le faisceau
-tirez dessus , si il sont rigides , ils sont ok , si ils s'étirent => cramé !!
pour moi circuit 1/4 naze , remplacement ,et se matin , quart de tour
si je me suis permis de faire une tartine sur le sujet , c'est qu'il n'a été traité dans aucuns des sujets que j'ai pu lire sur le net , et que moi même comme mécano et électricien je ne connaissais pas se type de protection
et j'espères que ca en aidera plus d'un a régler son problème du matin
( on parle du van !! n'est ce pas !! )
bon courage et merci d'avoir pris la peine de me lire