Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Déséquilibre freins arrières S2 Ven 2 Oct - 21:09
Salut a tous.
Pour tout vous dire cela fait 10 ans que j'ai mon GV.
Et chaque année, j'ai presque chaque fois du repassé une revisite pour les frein Arrière.
Je m’explique, cette fois, comme toujours, l'équilibrage est anormal, Pourquoi ??.
Les tambours sont 'net', c'est a dire comme neuf, Les bandes sont sec et passé au 'nettoie frein' et passé a émeri, Les poses sur les flaques, sont graissé au MoS2, juste un peu, Aussi que tout les points de pose des renvois, comme cela doit être fait, Les cylindres hydraulique sont propre et sans dureté, coulisse très bien, Donc tout est 'Nickel'.
Pour les réglages, il sont fait a l'ancienne, par le trou dans la flaque. Car le systeme automatique est enlevé, donc je doit le faire tout les 10.000 Km. Pourquoi me dirais vous, car pour moi, trop de jeu, pédale a trop de course, Et le frein de secours n'est pas efficace, 5/6 crans.
Donc, le palonnier est déposé, pour que les leviers des câbles soit contre les patins, Le réglage qui est en bas entre les deux patins, est serrer, pour bloqué les roues, Et le réglage est dévissé pour permettre aux roues de tourné librement, De ce fait, le circuit hydraulique est OK, pédale avec très peu de course, Reste a remonté le palonnier, les câbles en place avec le palonnier bien droit, Et le réglage du câble primaire est retendu jusque les roues commence a serrer, Dé-serrage de deux/trois tours de vis, pour permettre aux roues de tourné librement, Et une fois tout cela fait, un crans sur le levier de commande, et les roues sont bloquée, Si l'on presse plus fort, on arrive a 3/4 crans au maxi, les freins sont réglé.
Et pourtant, malgrés cela, il y a un déséquilibre entre les deux roues, Aussi bien sur le frein de secours, et le frein hydraulique.
Ce que l'on remarque, sur le banc de freinage, que la roue droit freine plus que la gauche. Je me dit : différence entre les deux roues, est dû au garnitures, ou tambours.
Je re-dépose le tout, change l'ensemble garnitures et tambours de coté, Et refait les réglages complet, et repasse sur le banc test de frein.
Vous allez me dire, inversion des freinages, et bien NON, toujours la droite freine plus fort, Aussi bien au secours et hydraulique, Pourquoi ???????.
Si l'un des membres a une solution, je suis toute ouïe.
Mais ici l'on remarque sur le banc de contrôle que....
Au début de l'action du freinage le droit est beaucoup plus fort que le gauche, Mais a fur et que l'on donne plus d’effort, les efforts sur les rouleaux du banc s'équilibre, Pour devenir normal, Et cela dans les deux systeme de commande, Par câbles ou hydraulique, POURQUOI, tel est la question.
Merci aux membres qui aurais eu la patience de me lire et de comprendre le probleme. Mais le véhicule est quand même reçu sa carte verte, et pourtant, pour moi, Ce n'est pas bon, A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par Eug87 le Dim 4 Oct - 8:23, édité 1 fois (Raison : Complément du titre)
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Ven 2 Oct - 23:11
Sur mon Crycry vert moi c'est le droit qui ne freine pas assez , pourtant j'avais passé la soufflette et re-réglé le rattapage jusqu'à léchage du tambour par les garnitures ( réglage faits à gauche et à droite ). Moi le frein de parc est bon , c'est le frein de service qui passe pas .....même après les trois essais . Je vais faire comme toi Papyky ; tout revérifier .
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Ven 2 Oct - 23:30
Salut a toi Cletus.
Je crois avoir fait un erreur en postant mon probleme ici dans cette page. Car je pence que cela va tiré en longueur et avoir pas mal de HS, Enfin si BUZZ est de passage sur cette page, Me dise si l'on continue ce future HS, ou si je recrée un autre fil, Merci a lui.
Donc je ne te répondrais pas a ton probleme pour donné mon avis, Excuse moi, Cletus, Mais je voulais en parlé écrire. Mais au départ, c'est bien ce que j'ai fait ce jour, Et ce qui en résulte, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Ven 2 Oct - 23:53
PapyKy a écrit:
Salut a toi Cletus.
Je crois avoir fait un erreur en postant mon probleme ici dans cette page. Car je pence que cela va tiré en longueur et avoir pas mal de HS, Enfin si BUZZ est de passage sur cette page, Me dise si l'on continue ce future HS, ou si je recrée un autre fil, Merci a lui.
Donc je ne te répondrais pas a ton probleme pour donné mon avis, Excuse moi, Cletus, Mais je voulais en parlé écrire. Mais au départ, c'est bien ce que j'ai fait ce jour, Et ce qui en résulte, PapyKy.
Ou pour cesser de polluer ce post on peut en discuter en Mp .
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Sam 3 Oct - 0:30
Clair qu'il serait bien mieux de créer un poste spécial pour ton problème, un modérateur peut te faire ça.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Sam 3 Oct - 0:40
Merci Puce.
Mais dans le feu de l'action, j'ai écris, écris, et lancé le post sans réfléchir.
Mille excuse a tous, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Déséquilibre freins arrières Sam 3 Oct - 9:14
Je te le crée au bon endroit PapyKy
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Sam 3 Oct - 9:17
Vendu Chrysler Grand Voyager 3,8 AWD LX 1999 le 16/01/16
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Sam 3 Oct - 9:23
Merci Eug.
Excuse moi pour ce désagrément, PapyKy.
Voile le MP que j'ai posté hier, et que Cletus n'avais pas encore ouvert. ------------------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir, c'est vrais que cela peut ce faire ici en MP, Mais serais bien de faire cela sur le forum, qui est fait pour le partage d'info's.
Dans ton cas le frein de secours est correcte !!. Donc la partie mécanique est correcte.
Si tu a une différence sur celui de service, cela provient du circuit hydraulique, La premiere chose a regardé, c'est état des cylindres hydraulique AR.
Attention a la dépose, les tuyaux acier sont fragile, ne pas cassé, Et pour cela il y a plusieurs technique, ou bien tout va bien ou cela est grippé.
Les a tu vérifier, les patins retiré ??.
C'est la premiere chose a faire, A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Sam 3 Oct - 9:28, édité 1 fois
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Sam 3 Oct - 9:27
Voila, rectifié PapyKy
SVP aux membres : Merci pour vos compliments mais éviter de poster pendant une modération ... J'ai cru que j'avais perdu les messages
Pour ton problème j'avais eu un cas de déséquilibre sur mon 2.5 et on n'arrivait pas à le solutionner ... Puis en discutant avec le controleur (sympa celui-ci) il m'avait dit qu'il avait déja eu le même problème qui venait d'une ovalisation des tambours.
Et bien c'était bien ça, car après rectification le problème a été résolu.
A voir, tu vas bien pouvoir controlé cela aisément, ça ne pose pas de problème pour toit
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
Invité Invité
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Sam 3 Oct - 10:26
Donc passé un certain kilométrage il vaut mieux, par précaution, soit faire rectifier les tambours soit en monter des neufs ?
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Sam 3 Oct - 14:03
Bon We a toi Chrysler-29.
Oui c'est sur que cela doit être fait sur les tambours qui ne sont pas hors cote.(origine 229 Mm) Et bien souvent la cote maxi en cas de rectification, sur marqué sur le tambour lui même.
Voila comment sont placé a l'intérieur et leur cote Maxi est de 229.7 Mm, voir photo, Donc 0.7 Mm leurs cote maxi est vite atteint, pour la rectification avec si peu,
Je dirais que cela n'est pas possible, et en plus il faut des garnitures en surcote, Et suis pas sûr que quelque accessoiriste sois capable de les fournir, A moins de les collés et de les rectifier, comme cela ce fait dans l'industrie et Poids Lourd.
Ceux de mon GV ont été changer a +/-400.000 Km, peu après l'achat (380M) premier propriétaire. Donc ceux que j'ai placé neuf on 157.XXX Km, et sont en très bonne état, 229.3 Mm. Un coup de ponceuse rotative a été fait pour retiré l’oxydation, car tambour en fonte.
Les garnitures ont encore au minimum + de 3 Mm, origine est de 5 Mm bien souvent.
A plus pour d'autres info's, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Sam 3 Oct - 14:47
Une petite vidéo est mieux qu'un grand discours.
L'on très bien que le disque est voilé. Et les deux cotés sont rectifier en même temps, Pour évité toutes différence d'épaisseur entre les deux face,
Peu de garage sont équipé de cette machine pour le faire sur les véhicules, Du moins dans le secteur voiture, ce n'est pas le cas dans les LP.
Pour des tambours il doivent impérativement avoir le même diamètre.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Sam 3 Oct - 16:06
A toi de voir ...
Pour terminer sur ce que j'ai vécu, mes tambours ont été rectifiés, il n'y avait pas grand chose à enlever. Mes garnitures n'ont pas été changées, et je ne vois pas pourquoi, sinon il faudrait le faire dès que les machoires et tambours commencent à avoir un peu d'usure. La différence a été rattrapées par la molette.
En conclusion : Mon 2.5 est passé au CT sans souci, il freinait beaucoup mieux et a continué à faire pas mal de Km ... Je pense qu'il roule encore.
Après à chacun de décider ...................
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Sam 3 Oct - 19:27
Bonsoir Eug.
C'est vrai ce que tu dit, Mais si l'on a repris que de 0.2 Mm au rayon, Cela ne ce vois pas a l'oeil, Mais au remontage les bandes n'ont posé qu'au centre de leurs longueur. Très peu de temps c'est vrais, mais l'on rectifie souvent au max, Car on ne le fait que si les tambour sont déjà a limite de cote.
J'ai posé la question chez un rectifieur et pour faire deux tambour 75/80 €, Pour ce prix là, j'ai du neuf, alors, on fait quoi ??, l'on change le tout.
Et c'est ce que je vais faire, c'est commander en Allemagne, pour 116.70 €uros rendu en Belgique.
C'est a dire a 230 Mm et que les bandes remise qui sont neuve et un rayon de courbure de 229, Tu va usé très vite 0.5 Mm au centre de la longueur de chaque bande.
Au temps ou les bande était rivée, et que l'on rectifiais des tambours de 1 Mm au diametre, Ont utilisais des garnitures de dimension d’origine, Mais l'on plaçais, une feuille de 'klingerite' de 0.5 Mm, entre la garniture et le patin.
Actuellement en PL les garnitures sont toujours en surcote, Et doivent être rectifiée une fois montée sur le véhicule. Faut dire que les diamètres sont nettement plus grand. Et que la ce sont plusieurs segment qui sont rivé ou collé sur un seul patin.
Mais c'est en PL, et que sur les voitures, on ne rectifie plus rien, On change le tout et cela pour une question de prix de revient, la Mo est trop chère.
A plus,
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Dim 4 Oct - 8:16
Bonjour PapyKy
J'ai simplement expliqué le problème que j'ai eu et comment je l'ai rectifié ... Un membre avait déja eu un problème semblable et n'acceptait pas qu'un tambour pouvait s'ovalisait, donc c'est la raison pour laquelle j'ai insisté.
Après, pour ma part je l'avais fait rectifié car cela ne me coutait rien ... Que toi tu les changes cela est tout à fait logique pour le prix.
Donc bons travaux et tiens nous au courant du résultat.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Dim 4 Oct - 9:15
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Dim 4 Oct - 9:37
Salut Eug.
C'est normal que l'on fasse tout essais pour ne rien dépensé d'€€€€€€€€€€€.
Si toutes pièces qui subit des variations de température, Les freins sont évidement les pieces qui se déforme le plus dans l’automobile.
Pour preuve les culasses moteur, et c'est peu dire.
J'ai trouvé ces vidéo's qui prouvent bien que cela chauffe bien.
Salut BUZZ,
C'est sur que a terme, je vais les changer les freins arrière, J'ai posté un message chez ce fournisseur, Chez lequel j'ai déjà acheté bien des pieces de qualité correcte.
Bon dimanche a tous, PapyKy.
Pour avoir en plus d'autres pieces, pour avoir une remise encore supplémentaire sur le prix
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Jeu 8 Oct - 17:46
Salut a tous.
Comme demandé par notre amis BUZZ, voila des photos, un colis de 17 Kg. Commander le 05/09 et reçu pas GLS d’Allemagne ce jour 08/09.
Avec en plus les quatre CTC de la barre stabilisation, Made in USA.
Pourquoi me direz-vous, puisque je viens de passé le contrôle la semaine dernière ??.
Ben oui, j'aime bien mon GV de 557.000 Km, et désir encore le gardé quelque années.
A plus pour un 'tuto', quand je désirerais les placé, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Jeu 8 Oct - 18:00
PapyKy a écrit:
Salut a tous.
......
Pourquoi me direz-vous, puisque je viens de passé le contrôle la semaine dernière ??.
Ben oui, j'aime bien mon GV de 557.000 Km, et désir encore le gardé quelque années.
....
Et tu as raison
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Jeu 8 Oct - 18:03
Oh oui qu'il a raison, on n'en fait plus des Minivans comme ça
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Jeu 8 Oct - 18:17
Merci Eug.
Et pourquoi pas le faire passé en 'Oldtimer', Mon GV est de 13/03/1995. Et je l'ai acheté au premier utilisateur le 18/05/2004, a 380.000 Km.
Cela fait déjà 11 années de bon service et 557.000 Km à ce jour. Il faut encore attendre un peu plus de quatre années,
A dans quelques mois, cela passe si vite les années, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2 Jeu 8 Oct - 22:09
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD