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| commande de boite de vitesse | |
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franck p Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 61 Localisation : bretagne Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager SE TD 2L5 1995 VM (330 000 km) Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: commande de boite de vitesse Mer 26 Aoû - 17:23 | |
| bonjour a tous voila j ai le cable de commande de vitesse qui a lacher , l embout en plastique coter boite qui a casser cela fait le deuxieme en quelque mois , il est vrai que c etait un d occase mais quand on sait que c est toujours ce :censure: d embout plastique qui pete et que le cable n a rien , et vu le prix d un cable neuf , y aurait il quelqu un qui a eu ce soucis et quel solution sans remplacer le cable par un neuf , mercis pour vos reponse , c est un grand voyager 2l5 td se serie 2 de 95 | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Mer 26 Aoû - 18:13 | |
| Perso je n'ai pas vu beaucoup de cable cassé !!!
Des embouts de cable usés ou milieu HS oui ... mais cela se répare.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | okidoc Fait ses preuves
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : Dinard (35) Véhicule (modèle cyl année) : SE 2.5 ESSENCE 1993 (HN5K), Dyane 6, MGB 1979, Standard 8 1937, Standard 8 1938, Standard 8 cabriolet 1947, Ford Fiesta 1991 Spécialisation auto : "Damage limitation !" en mécanique. Grand intérêt pour les véhicules classiques et anciens... Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Mer 26 Aoû - 18:16 | |
| Bonjour, je ne peux pas chercher les tutoriels à ce sujet en ce moment... ils sont nombreux. Cherche "câble levier de vitesses" par exemple, il y a de beaux tutoriels très bien faits, avec de belles photos, beaucoup plus explicites et parlantes que tout ce que je pourrais écrire. C'est très simple, avec un bout de durite, une rondelle et une goupille bêta. Là où l'on doit mettre une deuxième épaisseur, j'ai utilisé du tuyau sanitaire, échantillon donné par le magasin "pour vérifier la taille", il en faut seulement 1 cm ! Tant que tu y es, et parce que les goupilles sont vendues 1€ la paire chez Leroy Merlin, tu peux faire les 2 câbles, et pousser jusqu'à faire l'extrémité qui est au levier de vitesses. Je ne l'avais pas fait d'avance, mais avais tout préparé dans ma mallettte sous le siège passager, ce qui a simplifié le dépannage quand je me suis trouvée confrontée au problème en déplacement loin de chez moi ! La goupille me semblant un peu grande, j'ai sécurisé les deux parties de celle-ci ensemble avec un peu de fil d'acier et, à l'extrémité dans l'habitacle, j'ai fait un petit anneau pour qu'elle coulisse sur le câble et reste à l'horizontale. Je craignais qu'elle s'accroche quelque part et saute en pivotant. J'espère que ce n'est pas trop confus comme explication ! Coût de la réparation négligeable, j'ai dépensé plus en transports pour me rendre au magasin acheter les fournitures. Les durites sont récupérées sur les filtres à essence Mopar, mais on peut aussi les acheter ailleurs. Merci à tous pour les tutos !!! | |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Mer 26 Aoû - 18:51 | |
| La goupille beta qui saute , j'ai connu , alors j'ai mis deux petits colliers rilsan montés tête bêche et 10000 kms plus tard ...ca tient toujours . Autrement du tuyau d'arrosage recoupé si on a pas de durite , ça fait aussi affaire . | |
| | | franck p Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 61 Localisation : bretagne Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager SE TD 2L5 1995 VM (330 000 km) Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Mer 26 Aoû - 19:06 | |
| je te remercie pour l info je faire cela par contre aurait tu la dimension de la goupille car il y a plusieurs diamètre de section ( 2 / 2,5 / 3 mm ect ... ) | |
| | | okidoc Fait ses preuves
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : Dinard (35) Véhicule (modèle cyl année) : SE 2.5 ESSENCE 1993 (HN5K), Dyane 6, MGB 1979, Standard 8 1937, Standard 8 1938, Standard 8 cabriolet 1947, Ford Fiesta 1991 Spécialisation auto : "Damage limitation !" en mécanique. Grand intérêt pour les véhicules classiques et anciens... Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Mer 26 Aoû - 19:46 | |
| Merci Cletus, pour ta remarque, j'ai toujours tendance à me faire un scénario catastrophe, je vois que celui ci était justifié !
Pour la goupille, c'est la plus petite sinon elle ne se glisse pas dans l'encoche, je l'ai même trouvée ensuite plus petite encore chez un équipementier à Saint Malo.
Pendant 6 ans je n'avais pas trouvé le temps de chercher des goupilles bêta, et avais mis des pinces à cheveux. Je les pulvérisais avec du dégrippant antirouille une fois le temps, c'était parfait mais chut !!!
La pince à cheveux c'est bien mieux que l'épingle à cheveux parce qu'elle a plus de rigidité, mais l'épingle peut aussi faire l'affaire.
Je ballade en permanence des crochets à ardoises, des chevilles à Placo en métal, du fil enrobé de pvc pour le jardin, et même une presse à joint (comme un serre joint en C). J'ai utilisé les 3 premiers + une pince à linge en bois pour reconnecter le câble d'embrayage quand il s'était cassé au niveau du bras à la boîte. Cas d'urgence : j'avais 800 km à faire, et les yeux rivés au rétroviseur quand je passais les vitesses !!! C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience du nombre de fois que je le fais.
Bonne réparation ! | |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Mer 26 Aoû - 20:51 | |
| Moi la goupille beta , elle avait pivoté puis c'était accrochée dans la ferraille du support de levier de vitesses puis a sauté : plus de vitesses ,van immobilisé sur l'entrée principale de la course de stockcar l'an dernier ....du monde pour râler mais personne pour pousser le van , c'est finalement un participant à la course qui m'a prété un tournevis ,j'ai démonté la console et raccroché le câble , j'ai pu passer une vitesse et bouger le van ......d'où l'idée des rilsans !!! | |
| | | edshot Fait ses preuves
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : sud est Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1995 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Jeu 27 Aoû - 19:38 | |
| Pour ma part, j'ai vérifié l'état des attaches sur les embout de cables boite/levier de vitesse il y a 2 ou 3 semaines, parce que le levier commençait à redevenir "mou" (la commande avait déjà laché il y a quelques années...). J'ai utilisé ce genre de durite assez épaisse et "tissée" à l'interieur pour mettre sur l'embout : une rondelle puis coté boite de vitesse, j'ai laissé le clip en U qui était déjà présent (bien qu'un peu rouillé de la précédente réparation...) : et coté levier de vitesse, comme je n'avais plus de clip en U, ni de goupille beta j'ai mis ce genre de goupille sur laquelle j'ai retourné les 2 pattes pour former une espèce de W : pour le moment ça tient... on verra bien à l'usage! | |
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| Sujet: Re: commande de boite de vitesse | |
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