| carter de distribution fissuré qui suinte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snorri forumeur niveau 3
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Tours Véhicule (modèle cyl année) : Cricri grand S2 TD 1995 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: carter de distribution fissuré qui suinte Lun 6 Juil 2015 - 19:57 | |
| Bonsoir ter tous !
J'ai repéré une fissure visiblement ressoudée à la bidouille en haut du carter de distri, juste sous le raccord acier/caoutchouc de la durite de direction assistée, qui suinte l'huile.
J'en déduit que le carter de distri est lubrifié en permanence ?
Je ne sais pas trop si ça doit m’inquiéter ou pas. La fuite n'est pas très importante, hormis que ce soit dégueu, j'ignore si il y un risque, ne sachant pas l'origine de cette fissure.
C 'est un s2 de 94
Merci de vos avis !
Snow rit ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
Renault Megane 1,9D : 365 000 km Chrysler Voyager 2,5 TD SE luxe long : 370 000 km Land Rover Defender 200 TDI : 420 000 km
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte Mar 7 Juil 2015 - 7:04 | |
| Bin il vaut mieux que ce soit lubrifié !!! Sinon bonjour les pignons Tu peux essayer de colmater avec un bon mastic si ce n'est pas trop important. C'est jamais bon de laisser une fuite ... Ou trouver un carter d'occase ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte Mar 7 Juil 2015 - 7:07 | |
| Trouver un carter d'occase c'est le mieux, avec les vibrations du moteur la fissure va de toute façon s'agrandir sauf à percer le bout de la crique pour empêcher qu'elle s'étende et la colmater intérieur-extérieur à la loctite 5910, mais comme de toute manière pour faire ça bien il faut bien dégraisser-nettoyer etc... le mieux est de déposer le carter sans garantie de succès autant le remplacer. |
|
| |
Snorri forumeur niveau 3
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Tours Véhicule (modèle cyl année) : Cricri grand S2 TD 1995 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte Mer 8 Juil 2015 - 8:57 | |
| J'ai trouvé un carter de vm provenant d'un range rover. Je suis bien placé pour savoir que c'est les même. (Si je pouvais mettre un vm dans ma meggy, y'aurait plus qu'un type de moteur à la maison^^).
Es ce qu'il faut changer des trucs genre pompe à huile et pompe à vide ? Des recommandations ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
Renault Megane 1,9D : 365 000 km Chrysler Voyager 2,5 TD SE luxe long : 370 000 km Land Rover Defender 200 TDI : 420 000 km
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte Mer 8 Juil 2015 - 9:13 | |
| Salut,
Je dirais à priori non pas besoin de changer autre chose si tout fonctionne bien niveau pression d'huile et dépression d'air, mais cherche quand même ce qui a pu provoquer la fissure du carter, par exemple si c'est par l'intérieur ou par l'extérieur que c'est arrivé. |
|
| |
Snorri forumeur niveau 3
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte Mer 8 Juil 2015 - 9:31 | |
| Ok. La pression d'huile est bien meilleure que sur mon autre s2, si j'en crois l'indicateur. Dépression d'air ça concerne quoi ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte Mer 8 Juil 2015 - 9:35 | |
| La pompe à vide dont le pignon se trouve coincé entre celui du vilebrequin et celui de l'arbre à came, elle sert à l'assistance de freinage |
|
| |
Snorri forumeur niveau 3
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte Mer 8 Juil 2015 - 9:40 | |
| Ok. Merci pour les infos ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte Mer 8 Juil 2015 - 9:46 | |
| Mais de rien |
|
| |
Snorri forumeur niveau 3
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte Mer 8 Juil 2015 - 11:11 | |
| Oula ! je viens d'avoir le vendeur du carter au téléphone, m'a tout l'air d'un moulin à parole. Il s'est senti obligé de m'expliquer la totalité de ses connaissances en mécanique, y compris que le vm est une injection électronique... J'vais voir si y'a pas un collègue qui aurait un carter. Si qu'un me lit... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte Mer 8 Juil 2015 - 11:53 | |
| Il n'a pas complètement tord... sur S3 la pompe injection est gérée par l'électronique du PCM Sinon Garage Morin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carter de distribution fissuré qui suinte | |
| |
|
| |
| carter de distribution fissuré qui suinte | |
|