Bonjour à tous !!!!
Oui oui ça fait un peu de temps je sais, mais je ne suis pas mort !
Mon voyage dans les pays de l'Est s'est très bien déroulé (mais pas sans embuches ^^!)
Ptite photo, là c'est moi qui faisait la gueule ^^ :
Ahahaha la remorqueuse qui s'embourbe....Merci au tracteur!!
Pourquoi tout ça? .....
Nous avions perdu les clefs (en réalité quelqu'un est parti les avait dans sa trousse de toilettes... wtf ^^).
Du coup obligé de remorquer la bête, et d'attendre le double par la poste. (ps: temps de livraison France/Croatie = 2j en chronopost express^^)
Un passage par Aurillac, puis Cahors, et nous voilà rentré après +5.500km de route !
Trop refait tout a tenu !
Bilan de ce voyage:
++
5.500km
1l d'huile moteur rajouté (10w40 spécial allemand)
Un peu d'huile de direction assistée
Des pneus regonflés
--
un bruit inexpliquable lorsque je 'débraye' (un sorte de tintement, grincement, je ne saurait pas en dire plus comme ca) -> surement l'embrayage ? à 180.000 il doit être un peu usé ^^.
Mais ça fait quand même 3/4000km que ca fait ce bruit là quand même, et c'est de plus en plus fort si je passe pas ma vitesse dans les meilleurs conditions possible (en relachant très doucement l'embrayage, et en accélérant aussi un peu).
------------------------------
Papyky, c'est cher chez toi l'essence ^^ !
Sur le trajet, mis à part l'Italie (ultracher), les prix restaient autour de 1.0 voir 1.1€/l de gasoil !
-----
Maximus, Je n'ai actuellement pas trop de moyens donc si la réparation (brasure+scotch) tient pour le moment, je pense bien la garder un petit peu, mais je ne t'oublie pas.
-----
Eric2607 le cable a été ressoudé dans de bonnes conditions. Je n'ai pas réussit à savoir où il allait vraiment car il y avait vraiment trop de cables mais j'ai soudé les 2extrémités à un autre, en prenant soin de placer une gaine thermoretractable au niveau des soudures.
Ca n'avait pas changé grand chose, le problème vient surement d'ailleurs.
ps: j'vous prendrai une photo de mon montage pour démarrer le ventilo, pour le moment c'est relou il faut ouvrir le capot pour l'enclencher mais pu pour longtemps...
(petit bouton dans l'habitacle a venir si jamais j'arrive vraiment pas à trouver le problème).
--------------------------------------------
Sinon,
En ce moment je cherche du boulot, je vais faire un peu de bénévolat, mais je prendrai le temps de regarder la voiture et reviendrai dans pas longtemps
(Mais je pense vraiment que la remise à neuf n'est pas encore terminée
)
Bonne journée à tous !