Bonjour à tous !
je vous lit depuis un moment, mais enfin je me décide à prendre (grand) soin de mon voyageur.
j'explique : mon voisin ne veut pas laisser en reprise (donc pour la casse) son voyageur 1° main.
pour une poignée de figues, je récupère un 3.3 l V6 4x4 BVA de 1992... 50 000 km garantis.
c'est en explorant les forums que je trouve la panne qui emm... mon garagiste lui aussi très patient :
sonde lambda qui envoie des msg bizarres au moteur. problème enfin résolu pour pas cher !!!
Ce qui devait être une retraite tranquille pour ce vieux pépère (23 ans, maintenant),
ce transforme en passion : après 14 Mercedes dont quelques belles E270CDI, classe S, G300 cab...
et un petit passage à "presque vide" : je me fait plaisir à pas cher, avec ce super engin !
un confort de RR silver shadow 4 (et une BVA qui ressemble) j'ai essayé,
une consommation moitié moindre que ce qu'on m'avait annoncé (12 l au lieu de 25)
une puissance suffisante (150) et un couple en parfaite adéquation avec la BVA.
avant de vous saouler : entre un investissement minime, et tout ce que mon garagiste a changé,
je ne trouve rien d'interessant pour le moment pour le remplacer, donc : remise à neuf de la carrosserie.
des idées, conseils, des pièces ? aidez moi à sauver ce jouet qui démarre au 1/4 d tour !