| remise de neuf durites turbo S2 1993 | |
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Auteur | Message |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: remise de neuf durites turbo S2 1993 Jeu 26 Mai - 23:01 | |
| Les durites de turbo de 1993 sont introuvables. ( KKK K04-002)
Les miennes fuyaient, suintaient, une horreur.
Cuites en parties fondues...craquantes que faire?
J'ai décidé de les faire refaire, avec durite inox déclarées tenir a 300°C
voici le résultat avant et après remontage.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/uH_q6PQd2pBFKV-bQcvHdBrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/vx8pUDeXdcN8Jud1rJfYTxrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/JLADODzsn96dCGRaMTnQNxrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/fDyFsGD0qOCBuuuYiPmF_xrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/lCsgfr8MsFne_41LXu5qURrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/KrAHe9REfuB5Pu9Y3fSsshrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/oJ1ZD-KQNGZXlGIv_uq_vhrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink
au passage remplacement des coudes de l’échangeur de filtre a huile.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/65Hzz5N6zFd5iISAnMvk-BrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/nSig6MvOJwU2awnLQQHkKxrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink
et une petite pompe à eau neuve.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/dm6ImP_Rs6Z-lIldASttURrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink
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holzwege Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Finistère Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995 Spécialisation auto : super doué pour casser un truc en voulant en réparer un autre... à part ça... Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993 Ven 27 Mai - 8:50 | |
| Bonjour, merci pour les photos! Le raccord des durites inox se fait comment? (raccord fileté d'un côté, soudé de l'autre?) c'est des durites de chauffe-eau, non? l'intérieur supporte l'huile? Et sinon juste pour savoir avant de me pencher là-dessus moi aussi: L'échangeur d'huile n'est pas accessible/démontable sans dépose du turbo n'est-ce pas? Oui je pose pleins de questions, pardon... Mais j'apprends rien sinon! | |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993 Dim 29 Mai - 21:37 | |
| - holzwege a écrit:
- Bonjour,
merci pour les photos! Le raccord des durites inox se fait comment? (raccord fileté d'un côté, soudé de l'autre?) c'est des durites de chauffe-eau, non? l'intérieur supporte l'huile?
Et sinon juste pour savoir avant de me pencher là-dessus moi aussi: L'échangeur d'huile n'est pas accessible/démontable sans dépose du turbo n'est-ce pas?
Oui je pose pleins de questions, pardon... Mais j'apprends rien sinon! NON surtout pas de durites de chauffe eau! ca fondrait en 20 minutes d embouteillage et bonjour la catastrophe. ce sont des durites spéciales, en inox tresse externe et PTFE en interne. le tout garanti à 300°C. ca passe a cote du turbo qui monte à cette température. les mienne d'origine étaient cuites. Vous pouvez le voir sur les photos.Je voulais repartir sur de bonnes bases, et plus avoir de fuites de ce côté là... J'utiliserai même méthodes pour refaire tout le circuit de direction assistée qui m'ennuie a force de fuir; je penses, les pièces d''origine Mopar sont hors de prix et sur un 1993, pas forcement en stock. pour la réparation : c'est basé sur récupération de celle d'origine..et remplacement de la partie durite par sertissage. Je suis allé voir des pro ayant les connaissances, l expertise et les produit pour et les presses hydrauliques necessaires afin qu'ils me les refassent sur mesure a l identique en réutilisant les parties réutilisables de mes anciennes durites. pour l échangeur d'huile si une fois démonté le filtre Mystère m'a expliqué le truc; il y a un ecrou a desserrer dedans. | |
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holzwege Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993 Dim 29 Mai - 23:05 | |
| ok! merci pour la précision! et du coup elles servent à quoi ces durites à la base? (Je ne compte pas changer les miennes, elles ne fuient pas encore!) Par contre, quand j'aurais du temps il faut que je démonte mon échangeur... Encore merci pour les infos! | |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993 Dim 29 Mai - 23:36 | |
| - holzwege a écrit:
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ok! merci pour la précision! et du coup elles servent à quoi ces durites à la base? (Je ne compte pas changer les miennes, elles ne fuient pas encore!) Par contre, quand j'aurais du temps il faut que je démonte mon échangeur... Encore merci pour les infos! ben a alimenter le turbo en huile. le turbo c est un axe mu par les gaz échappement. ça tourne Très très vite. aucun roulement ne peut suffire. donc on utilise de l huile qui sous pression sert de roulement; ainsi plus de frottements. les durits servent à alimenter ( aller et retours) en huile . | |
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holzwege Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993 Lun 30 Mai - 9:02 | |
| heu oui, sur le moteur j'avais compris! (mais c'était pas clair pardon!) C'était juste pour savoir ce qu'on faisait de ces durites 'ailleurs' et comment tu as eu l'idée de les utiliser pour remplacer celles du moteur... d'où elles viennent en gros. (A moins que ce ne soit déjà des durites utilisées pour un autre type de moteur?) | |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993 Ven 3 Juin - 22:09 | |
| - holzwege a écrit:
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heu oui, sur le moteur j'avais compris! (mais c'était pas clair pardon!)
C'était juste pour savoir ce qu'on faisait de ces durites 'ailleurs' et comment tu as eu l'idée de les utiliser pour remplacer celles du moteur... d'où elles viennent en gros. (A moins que ce ne soit déjà des durites utilisées pour un autre type de moteur?) pour la réparation : c'est basé sur récupération de celle d'origine..et remplacement de la partie durite par sertissage. Je suis allé voir des pro ayant les connaissances, l expertise et les produit pour et les presses hydrauliques necessaires afin qu'ils me les refassent sur mesure a l identique en réutilisant les parties réutilisables de mes anciennes durites. | |
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