Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 remise de neuf durites turbo S2 1993

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

remise de neuf durites turbo S2 1993  Empty
MessageSujet: remise de neuf durites turbo S2 1993    remise de neuf durites turbo S2 1993  EmptyJeu 26 Mai - 23:01

Les durites de turbo de 1993 sont introuvables. ( KKK K04-002)

Les miennes fuyaient, suintaient, une horreur.

Cuites en parties fondues...craquantes que faire?

J'ai décidé de les faire refaire, avec durite inox déclarées tenir a 300°C

voici le résultat avant et après remontage.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/uH_q6PQd2pBFKV-bQcvHdBrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/vx8pUDeXdcN8Jud1rJfYTxrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/JLADODzsn96dCGRaMTnQNxrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink


https://picasaweb.google.com/lh/photo/fDyFsGD0qOCBuuuYiPmF_xrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/lCsgfr8MsFne_41LXu5qURrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/KrAHe9REfuB5Pu9Y3fSsshrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/oJ1ZD-KQNGZXlGIv_uq_vhrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink

au passage remplacement des coudes de l’échangeur de filtre a huile.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/65Hzz5N6zFd5iISAnMvk-BrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/nSig6MvOJwU2awnLQQHkKxrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink

et une petite pompe à eau neuve.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/dm6ImP_Rs6Z-lIldASttURrMRdVFpoFi2yGdsfBpFhU?feat=directlink





Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
holzwege
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
holzwege


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Finistère
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995
Spécialisation auto : super doué pour casser un truc en voulant en réparer un autre... à part ça...
Date d'inscription : 11/08/2010

remise de neuf durites turbo S2 1993  Empty
MessageSujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993    remise de neuf durites turbo S2 1993  EmptyVen 27 Mai - 8:50

Bonjour,
merci pour les photos!
Le raccord des durites inox se fait comment? (raccord fileté d'un côté, soudé de l'autre?)
c'est des durites de chauffe-eau, non? l'intérieur supporte l'huile?

Et sinon juste pour savoir avant de me pencher là-dessus moi aussi: L'échangeur d'huile n'est pas accessible/démontable sans dépose du turbo n'est-ce pas?

Oui je pose pleins de questions, pardon... Mais j'apprends rien sinon!
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

remise de neuf durites turbo S2 1993  Empty
MessageSujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993    remise de neuf durites turbo S2 1993  EmptyDim 29 Mai - 21:37

holzwege a écrit:
Bonjour,
merci pour les photos!
Le raccord des durites inox se fait comment? (raccord fileté d'un côté, soudé de l'autre?)
c'est des durites de chauffe-eau, non? l'intérieur supporte l'huile?

Et sinon juste pour savoir avant de me pencher là-dessus moi aussi: L'échangeur d'huile n'est pas accessible/démontable sans dépose du turbo n'est-ce pas?

Oui je pose pleins de questions, pardon... Mais j'apprends rien sinon!
Idea


NON
No

surtout pas de durites de chauffe eau!

ca fondrait en 20 minutes d embouteillage et bonjour la catastrophe.

ce sont des durites spéciales, en inox tresse externe et PTFE en interne.

le tout garanti à 300°C.

ca passe a cote du turbo qui monte à cette température.

les mienne d'origine étaient cuites. Vous pouvez le voir sur les photos.Je voulais repartir sur de bonnes bases, et plus avoir de fuites de ce côté là...

J'utiliserai même méthodes pour refaire tout le circuit de direction assistée qui m'ennuie a force de fuir; je penses, les pièces d''origine Mopar sont hors de prix et sur un 1993, pas forcement en stock.

pour la réparation :
c'est basé sur récupération de celle d'origine..et remplacement de la partie durite par sertissage. Je suis allé voir des pro ayant les connaissances, l expertise et les produit pour et les presses hydrauliques necessaires afin qu'ils me les refassent sur mesure a l identique en réutilisant les parties réutilisables de mes anciennes durites.

pour l échangeur d'huile si une fois démonté le filtre Mystère m'a expliqué le truc; il y a un ecrou a desserrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
holzwege
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
holzwege


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Finistère
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995
Spécialisation auto : super doué pour casser un truc en voulant en réparer un autre... à part ça...
Date d'inscription : 11/08/2010

remise de neuf durites turbo S2 1993  Empty
MessageSujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993    remise de neuf durites turbo S2 1993  EmptyDim 29 Mai - 23:05

Very Happy
ok! merci pour la précision!
et du coup elles servent à quoi ces durites à la base?
(Je ne compte pas changer les miennes, elles ne fuient pas encore!)
Par contre, quand j'aurais du temps il faut que je démonte mon échangeur... Crying or Very sad
Encore merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

remise de neuf durites turbo S2 1993  Empty
MessageSujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993    remise de neuf durites turbo S2 1993  EmptyDim 29 Mai - 23:36

holzwege a écrit:
Very Happy
ok! merci pour la précision!
et du coup elles servent à quoi ces durites à la base?
(Je ne compte pas changer les miennes, elles ne fuient pas encore!)
Par contre, quand j'aurais du temps il faut que je démonte mon échangeur... Crying or Very sad
Encore merci pour les infos!

ben a alimenter le turbo en huile.

le turbo c est un axe mu par les gaz échappement.
ça tourne Très très vite. aucun roulement ne peut suffire. donc on utilise de l huile qui sous pression sert de roulement; ainsi plus de frottements.

les durits servent à alimenter ( aller et retours) en huile .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
holzwege
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
holzwege


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Finistère
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995
Spécialisation auto : super doué pour casser un truc en voulant en réparer un autre... à part ça...
Date d'inscription : 11/08/2010

remise de neuf durites turbo S2 1993  Empty
MessageSujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993    remise de neuf durites turbo S2 1993  EmptyLun 30 Mai - 9:02

Very Happy
heu oui, sur le moteur j'avais compris!
(mais c'était pas clair pardon!)

C'était juste pour savoir ce qu'on faisait de ces durites 'ailleurs' et comment tu as eu l'idée de les utiliser pour remplacer celles du moteur... d'où elles viennent en gros.
(A moins que ce ne soit déjà des durites utilisées pour un autre type de moteur?)
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

remise de neuf durites turbo S2 1993  Empty
MessageSujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993    remise de neuf durites turbo S2 1993  EmptyVen 3 Juin - 22:09

holzwege a écrit:
Very Happy
heu oui, sur le moteur j'avais compris!
(mais c'était pas clair pardon!)

C'était juste pour savoir ce qu'on faisait de ces durites 'ailleurs' et comment tu as eu l'idée de les utiliser pour remplacer celles du moteur... d'où elles viennent en gros.
(A moins que ce ne soit déjà des durites utilisées pour un autre type de moteur?)


pour la réparation :
c'est basé sur récupération de celle d'origine..et remplacement de la partie durite par sertissage. Je suis allé voir des pro ayant les connaissances, l expertise et les produit pour et les presses hydrauliques necessaires afin qu'ils me les refassent sur mesure a l identique en réutilisant les parties réutilisables de mes anciennes durites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Contenu sponsorisé





remise de neuf durites turbo S2 1993  Empty
MessageSujet: Re: remise de neuf durites turbo S2 1993    remise de neuf durites turbo S2 1993  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise de neuf durites turbo S2 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites de turbo
» Remise à neuf du S2!
» remise à neuf
» remise a" neuf"
» remise à neuf moteur V6 3.3l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: