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BUZZ
cgabrielle974
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MessageSujet: guide en morceau   guide en morceau EmptyJeu 18 Juin - 7:07

bjr !
1ans que la chrysler est hs car pas de mecano pour la reparer ! voila on a enfin trouver le soucis c'est au niveau de la distribution ! le guide est en charpie et qui plus est s'est emmeler dans la chaine de distribution.
question dois je changer la chaine ou juste nettoyage suffirai ?
et le guide sont ils tous en plastique ?
j'ai une autre chrysler, est ce une bonne idee de prendre ses 2 pieces sur l'autre ? pas de risque de casse du guide lors du retrait ?
Merci

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyJeu 18 Juin - 7:30

Remplace la chaîne complètement et par du neuf. Mais 1 an sans rouler ça va pas aider...

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 20 Juin - 6:52

Merci ! J'allais commander mais je me pose une question j'ai trouver chaîne et guide. La différence de prix entre les sites m'effrais. Le moins cher est il moins fiable. Je suis à votre écoute je vous donne les sites en question dans un instant

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 20 Juin - 7:28

pour les pieces j'ai trouver sur 2 sites les 2 sites se valent ils ?

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Merci j'attends vos avis avant de commander.

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 20 Juin - 11:46

je ne peux pas te renseigner , mais te donner une info :
sur le deuxième site , tu tapes " minivan " comme code de réduction et tu as 5% de remise Very Happy

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 20 Juin - 15:25

BUZZ a écrit:
Remplace la chaîne complètement et par du neuf. Mais 1 an sans rouler ça va pas aider...

Il n'y a malheureusement pas que la chaîne à remplacer, idéalement il faut remplacer aussi les pignons sinon on va monter une chaîne neuve sur des pignons plus usés qui vont accélérer l'usure de la nouvelle chaîne, en principe c'est prévu pour durer 80000 Km mais en ne changeant que le strict minimum la longévité de l'ensemble chute à 50000 maxi (vécu personnellement).

En outre il faut aussi remplacer le tendeur hydraulique et son patin et probablement le carter si l'ancienne chaîne usée a frotté dessus.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour donner une idée de ce qui vous attend.
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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 20 Juin - 19:27

Ho ho ho merci

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 20 Juin - 19:34

Bon binnn je pense qu'on va faire le minimum et la vendre !!

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 20 Juin - 19:42

Les pignons? Combien y en a t il svp

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyMer 8 Juil - 5:10

Bonjour on a changé le guide et la chaîne.
Le cache a été nettoyé au papier de verre.  Les pignons impeccables.
On a fait une vidange.  Remis du liquide de direction assistée et elle marche nickel.
Heuu elle fume un peu mais je pense que c'est normal.

J'ai ouvert d'autre post sur cette panne d'un an à cause de mecano qui n'y connaissait rien.
Merci a tous.
On ne la vend plus !
Recap:
Je pense après changement boite vitesse et embrayage neuf et pistons tiges de culbuteurs changée, (toutes tordues !!)  chaine distribution les prochaines pannes (que dieu m'en préserve) ne pourrait pas être pire.

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Dernière édition par Chrysler-29 le Mer 8 Juil - 9:40, édité 1 fois (Raison : Corrections diverses.)
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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyMer 8 Juil - 5:15

Sujet clôt

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyMer 8 Juil - 9:43

cgabrielle974 a écrit:
Bonjour on a changé le guide et la chaîne.
Le cache a été nettoyé au papier de verre.  Les pignons impeccables.
On a fait une vidange.  Remis du liquide de direction assistée et elle marche nickel.
Heuu elle fume un peu mais je pense que c'est normal.

J'ai ouvert d'autre post sur cette panne d'un an à cause de mecano qui n'y connaissait rien.
Merci a tous.
On ne la vend plus !
Recap:
Je pense après changement boite vitesse et embrayage neuf et pistons tiges de culbuteurs changée, (toutes tordues !!)  chaine distribution les prochaines pannes (que dieu m'en préserve) ne pourrait pas être pire.

Salut,

Avant de clore le sujet; quelle couleur la fumée ?

Sinon je suis content que vous ayez pu réparer et je ne veux pas te décevoir mais j'ai peur que malheureusement cette chaîne vous en fasse encore voir...
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Eug87
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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyMer 8 Juil - 9:56

Chrysler-29 a écrit:

.....

Salut,

Avant de clore le sujet; quelle couleur la fumée ?

...

J'ai déverrouiller ce post sinon cgabrielle974 ne pouvait pas répondre.

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyVen 10 Juil - 15:44

Bjr
Chrysler pourquoi dis tu que cette chaîne n'en a pas fini ?
Il n'y a plus de fumée pour le moment

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyVen 10 Juil - 17:40

Pourquoi je dis ça ? tout simplement parce que j'ai eu ce moteur sur mon premier S3 et que la chaîne a été remplacée trois fois en 287000 km et que plus ça allait plus il fallait la remplacer souvent.

Alors certes sur ton île tu roulera moins que nous en métropole mais c'est précisément ce que cette chaîne apprécie le moins; des petits trajets avec des démarrages fréquents qui l'usent plus vite que la normale, ceci aggravé par le fait que vous avez presque tout remplacé sauf les pignons, et une chaîne neuve sur des pignons usés s'use encore plus vite.

Donc je dis que d'ici 30 ou 50000 Km ça recommencera.
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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 11 Juil - 17:05

Merci ! Je tiens compte de tes conseils. Des le mois prochain je vais prendre mes dispositions. Déjà commencé à acheter doucement la total.
Mais s'agissant des pignons c'est les trucs ronds de différent formats ?

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Il y en a 5 c'est bien cela

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 11 Juil - 17:43

Non seulement 4

En allant du bas vers le haut:

1) Pignon de vilebrequin => Très difficile à extraire car emmanché en force sur la queue de vilebrequin, il faut le couper à la dremel pour le déposer.

2) Pignon de pompe à vide => Le problème c'est qu'il n'est pas séparable du corps de la pompe donc il faut tout changer et elle coûte cher (très cher).

3) Pignon d'arbre à came => Pas de difficulté particulière il est juste claveté et vissé sur l'arbre.

4) Pignon de pompe injection => idem que le précédent.

Au vu de la forme des dents du pignon de vilebrequin il n'est pas raisonnable de monter une chaîne neuve dessus, elle va s'user bien trop vite et je ne lui donne pas 30000 Km de potentiel...
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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 11 Juil - 20:40

Bonjour,

Pignon à changer sur S3 96/97 = poubelle.

La distri coûte + cher que le Van entier.

Après pour les courageux, le changer par un moteur à cascade et après tu fais le tour du compteur Wink.

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 11 Juil - 20:57

C'est ce que je lui aurai bien proposé comme bien tu penses... seulement voilà; trouver un moteur à cascade de pignon pour S3 sur l'île de la Réunion relève, à mon avis, de la mission impossible Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 11 Juil - 21:06

Et un Van pour pièce 92-95 ou 98-2000?

Voir même avec peu de réparation.

Il en aura pour moins cher a remettre en l'état l'autre avec les pièces du sien que de changer la distri immatriculation incluse.

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptySam 11 Juil - 21:25

Pour y avoir passé une année entière de 2001 à 2002 je peux te dire que déjà à l'époque les S2 et S3 ne couraient pas les rues sur l'île alors maintenant j'ai de gros doutes qu'il y en ait plus qu'avant...
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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyDim 12 Juil - 3:21

Nous en avions un autre pour pièces mais même problèmes ! L'autre avais pas de frein à main mais 4 pédale Suspect .
Merci j'informe monsieur et on avisera....

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyDim 12 Juil - 8:42

cgabrielle974 a écrit:
Nous en avions un autre pour pièces mais même problèmes ! L'autre avais pas de frein à main mais 4 pédale Suspect .
Merci j'informe monsieur et on avisera....  

la pédale complètement à gauche est le frein à main, comme sur les S2 Very Happy

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyMer 5 Aoû - 4:53

Encore en panne.
J'étais prévenue mais si vite ! Le guide s'est cassé !!
Mais pourquoi ?? Je comprends pas la. Du coup faut rechanger aussi les tiges ? (question réponse ! Lol).
ai je besoin d'un tendeur hydrolique.

Que me conseiller vous ??

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MessageSujet: Re: guide en morceau   guide en morceau EmptyMer 5 Aoû - 9:32

Je sais que ça n'est pas ce que tu voulais entendre mais pour ne plus être embêtée avec cette chaine de mouise; trouve un moteur à cascade de pignon et mets le à la place du tiens, ou change de voiture... il n'y a que comme ça que le souci sera réglé définitivement.

La bonne nouvelle c'est que tu pourras garder les culasses, la pompe à eau et diverses bricoles de ton ancien moteur pour avoir de la rechange pour l'autre.
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