ok pour les produits miracle...
je pense que les vidanges ont été faites régulièrement (enfin je crois)
de l'huile 10W40 principalement, avec remplacement du filtre à chaque fois (normalement... je n'était pas présent à chaque fois!
)
en ce qui concerne le sifflement, il y a depuis peu un "crissement" assez important qui se fait entendre au démarrage à froid pendant 10/20s puis disparait... comme une courroie qui "glisse", pas assez tendue ou fatiguée ?
enfin je crois que c'est ça, je ne vois pas comment le vérifier.
ça peut être lié au sifflement ? parce que le sifflement se fait entendre qu'à partir d'une certaine vitesse, et uniquement à l'accélération.
[mode un peu HS...]
je me suis attaqué depuis peu au développement d'une application php pour répertorier les travaux effectués sur un véhicule.
à la base pour mon père, qui malgré lui
,assure le "suivi" de plusieurs véhicules dans le cercle familial.
ça lui permet de dématérialiser toutes les factures et autres documents des opérations réalisées sur le véhicule concerné, et d'avoir un aperçu rapide de ce qui a été fait... ou pas.
l'outil est très basique à l'heure actuelle, mais pourquoi pas le mettre en ligne si ça peut intéresser d'autres personnes
bien entendu, le S2 y est, c'est le sien.
je n'ai pas retrouvé tout l'historique, mais voilà en gros ce que j'ai pu en sortir pour le moment...
[/mode un peu HS...]