| panne électrique plus antibrouillard arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fil92000 Fait ses preuves
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : suresnes Véhicule (modèle cyl année) : s2 2l5 essence de 1991/grand voyager LX 2,8 CRD pack luxe 2007 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: panne électrique plus antibrouillard arrière Dim 24 Mai - 16:32 | |
| Bonjour , j'ai un souci d'antibrouillard arrière je n'ai plus de tension ni à droite ni à gauche , en fait lorsque je tire sur le commutateur d'éclairage j'allume bien ceux de l'avant avec le témoin qui s'allume sous le commutateur et quand je tourne encore pour allumer ceux de l'arrière le témoin m'indique qu'ils sont bien allumés mais rien à l'arrière pas de 12 volts au multimètre . Je précise que le fusible et le relai sont bon , si quelqu'un peu m'orienter un peu dans mes recherches car je veux éviter de passer chez Chrysler . Peut être est ce le commutateur lui même mais je n'ai pas le schéma électrique de la fiche . Mon Chrysler est un LX CRD de fin 2007 . merci | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: panne électrique plus antibrouillard arrière Dim 24 Mai - 18:42 | |
| Tu as vérifié l'ampoule ?
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : suresnes Véhicule (modèle cyl année) : s2 2l5 essence de 1991/grand voyager LX 2,8 CRD pack luxe 2007 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: panne électrique plus antibrouillard arrière Dim 24 Mai - 19:45 | |
| salut oui c'est la première chose que j'ai fais et j'ai contrôlé ça au voltmètre à gauche et à droite rien alors je cherche......merci | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: panne électrique plus antibrouillard arrière Lun 25 Mai - 9:04 | |
| Tu dis que le relai est bon mais est-ce que tu l'entends coller lorsque tu te mets sur la position ?
Si oui alors il faut prendre la tension sur le socle du relai.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: panne électrique plus antibrouillard arrière Lun 25 Mai - 13:46 | |
| Slt en fait j'ai inter changé le relai du klaxon et celui de l'antibrouillard ils ont la même référence et le klaxon fonctionne , je regarde pour commander éventuellement la commande d'allumage des feux mais même d'occas c'est pas donné . Je vais vérifier quand même la tension sur la base du relai mais les antibrouillards avant eux s'allument donc un relai pour deux fonctions d'allumage avant et arrière je cherche encore le problème , c'est vraie que pour le CT j'aurai un point de défaut sans contre visite mais j'aime pas trop les pannes non résolues. | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: panne électrique plus antibrouillard arrière Lun 25 Mai - 13:53 | |
| alors pour tes anti brouillards, ce n'est pas le même relais pour les avants et les arrières, de plus t'auras une contre visite le point de défaut n'est valable que pour les anti brouillard avant, ceux de l'arrière sont obligatoires. | |
|
| |
| Sujet: Re: panne électrique plus antibrouillard arrière Lun 25 Mai - 17:35 | |
| Ok merci pour l'info ça m'arrange pas trop ! mais dans la boite à fusible je ne vois qu'un fusible et qu'un relais spécifié fog , alors ou se trouve celui de l'arrière ? et j'ai testé l'intégralité des fusibles tous sont ok. | |
|
| |
| Sujet: Re: panne électrique plus antibrouillard arrière Lun 25 Mai - 18:25 | |
| Ca y est trouvé la panne toute c.. ! j'ai il y a plus d'un an changé mes feux arrière par des feux à LED commandé aux états unis ils ne font que veilleuse stop et j'ai récupéré l'emplacement recul pour y mettre les cligno , et il faut modifier la position des fils sur la fiche , bien évidement j'ai rajouté une barre LED sous le parechoc pour le feu de recul. La semaine dernière en prévision du CT j'ai remplacé la barre LED de recul par une très discrète double barre recul et antibrouillard et c'est là la panne . Je viens de regarder sur le CD d'entretient du Chrysler le commutateur des feux antibrouillard envoie l'info d'allumage des feux antibrouillard au BCM qui lui la transmet au FCM (là je sais pas ce que c'est). Le FCM détermine la présence ou pas de feux antibrouillard monté ou pas d'origine sur la caisse , je suppose par la charge de l'ampoule bref je viens de remonter un ancien feu complet et là ça marche , il me reste plus qu'a commander une résistance a monter en parallèle des LED. Un grand merci à ceux qui m'ont répondu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne électrique plus antibrouillard arrière | |
| |
|
| |
| panne électrique plus antibrouillard arrière | |
|