Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| S2 diesel, raison ou hérésie? | |
| | Auteur | Message |
---|
fanaoldies Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : nancy Véhicule (modèle cyl année) : Voyager s2 2.5SE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: S2 diesel, raison ou hérésie? Ven 15 Mai - 14:32 | |
| Hello à tous, ici depuis aujourd'hui, possesseur d'un S2 essence 2.5L, je viens de tomber raide dingue du Voyageur, moi qui pensait avant que ce n'était que des nids à emmerdes...
Je viens de lire pas mal de choses, et encore une idée fausse balayée... Je pensais qu'il ne fallait jamais acheter de modèle diesel en S2, fiabilité proche du néant, j'ai appris qu'en fait c'est le soucis de culasses qui a engendré cette réputation, mais qu'après changement par des actualisées renforcées, plus de soucis... Donc une version TD en S2, peut s'envisager, pour moi qui veut tracter mon plateau porte voiture... Les spécialistes confirment? merci | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: S2 diesel, raison ou hérésie? Ven 15 Mai - 14:35 | |
| A partir de 94 les culasses se sont vues renforcées... Il y a un moyen simple aussi de savoir si les culasses sont d'origine ou non? Il suffit de regarder dessus; il y a un petit rond sur chaque culasses avec les deux derniers chiffres de l'année, en principe 94 sur ton van. Mon S2 TD de 95 approche les 400 000 kms et des S2 TD ayant 500 000 kms il y en a de plus en plus sur le forum __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | fanaoldies Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : nancy Véhicule (modèle cyl année) : Voyager s2 2.5SE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: S2 diesel, raison ou hérésie? Ven 15 Mai - 14:40 | |
| Génial, donc c'est extremement fiable si culasses changées et entretien bien entendu sérieux. La distribution est à cascade de pignon sur les diesel S2 si j'ai bien compris. Quelles seraient les choses à verifier dans l'optique d'un achat de diesel, à part les culasses? | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: S2 diesel, raison ou hérésie? Ven 15 Mai - 15:04 | |
| Oui les S2 TD sont tous à cascades de pignons Que regarder, les trucs habituels: comme les niveaux Mais regarde aussi s'il y a du jeu dans les rotules, car avec les kms il faut vérifier tout ce qui peu prendre de l'usure... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S2 diesel, raison ou hérésie? Ven 15 Mai - 15:07 | |
| Et pour ce qui est de tracter il va te faire ça les doigts dans le nez |
| | | fanaoldies Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : nancy Véhicule (modèle cyl année) : Voyager s2 2.5SE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: S2 diesel, raison ou hérésie? Ven 15 Mai - 15:16 | |
| Oui donc comme d'habitude, il n'y a pas de choses rédhibitoire donc... J'en ai repéré un avec roulements arrières à changer, je vais voir cela, j'ai tout ce qu'il faut pour les faire, presse etc... J'aimerai une version rallongée, j'ai découvert que cela existait, c'est vraiment trop top ! On arrive à combien de chargement utile en plus en version grand voyager? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S2 diesel, raison ou hérésie? Ven 15 Mai - 15:22 | |
| Tu rajoute facile 30cm de plus en longueur de plancher |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: S2 diesel, raison ou hérésie? Ven 15 Mai - 18:28 | |
| Que dire ??, des photos. Et toujours sont groupe complet moteur & boite a vitesses d'origine, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32170 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S2 diesel, raison ou hérésie? Ven 15 Mai - 22:49 | |
| voyager n'a pas de U __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S2 diesel, raison ou hérésie? | |
| |
| | | | S2 diesel, raison ou hérésie? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|