Bonjour/bonsoir à tous !
Peut-être que certains se rappellent des péripéties avec mon Voyager et son problème pour tenir un régime stable.
C'est un Chrysler Voyager 2.5l Essence SE Luxe de 1992, 7 places, il a 204 000 km.
Voici le problème :Le moteur démarre au quart de tour et tourne très bien, mais
au bout d'environ 30 secondes, il y a comme une dépression et le régime tombe, puis le moteur cale, même si on maintien la pédale enfoncée. On réussit à l’empêcher de caler en accélérant par à-coups. On peut maintenir le régime que ça soit bas, moyen, ou haut tant qu'on agis sur la pédale par petits à-coups.
Ce qui a été fait :-Système anti-vol installé par un précédent propriétaire retiré, au cas ou il interférait avec le calculateur.
-Changement de l'alternateur qui était mort.
-Changement du filtre à air, et nettoyage du circuit d'air.
-Démontage, nettoyage et vérification complète de l'injection et de l'arrivée d'essence.
Avez-vous une idée de la source du problème et de ce qui peut être fait pour le résoudre ?Sans quoi, nous chercherons à le vendre à bas prix à un autre passionné qui saura s'en occuper mieux que nous. (Nous n'y connaissons pas grand chose en mécanique.)
En plus des choses listées ci dessus, je précise que sa boite de vitesses a été changée (pour 3000€) il y a quelques années et a très peu de Km.
Nous déménageons dans 15 jours et aimerions donc soit résoudre son souci rapidement, soit lui trouver un nouveau propriétaire rapidement.
Le prix serait de 500€ à débattre.
(Edit) Les codes d'erreur :J'ai utilisé l'outil ici http://julien.manche.free.fr/chrysler/codes.html pour trouver les codes d'erreur, après avoir fait l'opération deux fois, j'ai eu deux codes différents :17 : Le moteur reste froid trop longtemps (capteur ou vanne thermostatique défectueux)
26 : Le voltage maxi de l'injection n'est pas atteint, vérifier les signaux du calculateur
Je pense qu'à cause du 17, le calculateur envoie une information de coupe circuit de sécurité, ce qui cause le 26.
Et ce brave engin a raison : la durite qui va de la vanne thermostatique au collecteur d'échappement est crevée.
Je vais essayer de bricoler ça.