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 diagnostic complexe...

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MessageSujet: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 20 Juin - 11:18

Salut a tous,

je reviens vers vous apres l'acquisition récente de mon voyager td2.5 de 1995 pour un petit problème (je pense que ce n'est pas trop grave...espérons) pale


J'ai un couinement à l'avant gauche de la voiture. Une sorte de couinement circulaire qui va au même rythme que la roue. Le truc c'est que ça ne couine que lorsque j'ai le pied sur l'embrayage, notamment quand je passe les vitesses ou quand je freine.
Ce problème n'apparait qu'à faible vitesse, une fois passé 50 ou 60km/h, ça le fait plus. Et une fois que j'ai roulé quelques kilometres, ca le fait plus non plus.

Problème de frein? de cardan? direction?

Merci d'avance pour vos conseils...
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 20 Juin - 12:31

c'est pas le temoin d'usure des plaquettes ?
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 20 Juin - 14:02

je pense pas vraiment. Les plaquettes ont été changées l'année dernière. Et puis quand je freine, de manière général le bruit s'atténue franchement. Ce n'est que lorsque j'ai le pied sur l'embrayage et que la voiture roule en roues libre que ça couine vraiment.
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 20 Juin - 16:02

bonjours,
a ma connaissance lorsque tu appui sur l embrayage tu actionne la buté de l embrayage sorte de roulement ,elle doit etre usé,si c est ca tu dois changer le meccanisme d embrayage a plus
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 20 Juin - 16:19

Je verrais bien un support de boite ou moteur.
Et le cardan qui frotte à cause de ça
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 20 Juin - 19:04

je pense que tu a raison stylson, il a un frottement irrégulier sur le cardan et c'est peut etre les supports moteur. mais comment ca se fait que quand je roule plus vite on entend rien?
Je vais vérifier ça.
Je viens de changer un silent-bloc du dessous complètement bouffé, maintenant les cotés Rolling Eyes
combien ça va me couter encore?
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 20 Juin - 19:24

C'est pas evident sans entendre en reel le bruit, moi j'ai eu les plaquettes et ça fait tellement de bruit que les gens me regardent quand je roule lol! c'est le temoin qui frotte sur le disque pour signalé que les plaquettes sont HS bientôt... pour ce qui est de l'embrayage, si la butée est bruyante même sur place ça couine le mieux c'est de trouver la localisation du bruit ...roues moteur boite etc etc...
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 20 Juin - 19:28

le bruit n'existe pas à l'arret. C'est à l'avant gauche, au niveau de la roue mais seulement à petite vitesse (pas quand j'accélère ni quand je freine). Le couinement est lent quand la voiture avance lentement puis s'accélère avec la vitesse... C'est vraiment du coté de la roue (cardan) que je pense que se situe le probleme. A voir.
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 20 Juin - 20:05

Regarde par un trou de la jante l'etat des plaquettes. Je sais je suis têtu avec mes plaquettes lol!
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 27 Juin - 16:59

Question Alors l'avertisseur d'usure des plaquettes est un couinement infernal?
Il n'existe pas de voyant,ce serait mieux quand même Exclamation Exclamation Exclamation
Parce-que moi ça a couiné et c'était déjà trop tard ,mes disques étaient bon à changer,d'ailleurs depuis quand je freine ,ça couine toujours
bouton Ca existe un voyant d'usures de plaquettes Question
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyMer 27 Juin - 17:48

et non... pas pour les S1, 2 et 3 à ma connaissance (Les autres je ne sais pas)

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: diagnostic complexe...   diagnostic complexe... EmptyJeu 28 Juin - 7:40

bonjours
Le S4 n a toujours pas de voyant, du moin pour le model 2002, Apres ? regarde aussi le roulement de roue, ca peut etre le debut !
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