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| Panne Stratus V6 2,5 L | |
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+5zoee Drake86 cletuspuckler mystery_077 RomainIdF 9 participants | |
Auteur | Message |
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RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Panne Stratus V6 2,5 L Mar 24 Fév - 20:25 | |
| Bonsoir les amis,
Des nouvelles de la Stratus, à vrai dire pas très bonnes... Même pas bonnes du tout. Je suis bien déçu, je ne peux plus en gros m'en servir, elle devient inconduisible.
Voici ce que fait la Stratus depuis 2 semaines, et vous allez voir, c'est le genre de panne qu'on ne voudrait jamais avoir...
Il s'agit d'une panne intermittente.
Entre ces pannes que je vais décrire, la voiture est irréprochable, absolument impeccable, il n'y a pas le moindre soucis.
Intermittente = ça peut le faire à chaud, à froid, après avoir laissé l'auto reposer, mais jamais immédiatement après l'avoir démarrée après quelques jours sans rouler.
Description de la panne :
- la boite se met en mode urgence, mais pas de façon classique. Le mode urgence, sur la Stratus, on connaît bien. Mais là, c'est comme si ça se faisait en deux fois, voire trois fois parfois, comme si le passage en mode urgence n'était pas net.
- l'aiguille du tachymètre s'affole, les P RND3L sont TOUS entourés d'un carré, alors que d'habitude, seul le programme sélectionné est entouré. Je n'ai plus de vitesse d'indiquée, l'aiguille soit s'affole (même à l'arrêt), soit elle reste fixe à 0. Elle est même passée de l'autre côté, j'ai du aller la chercher
- le ralenti devient instable, voire même peut aboutir à ce que l'auto cale. D'ailleurs, ce soucis, je l'ai eu quelques fois avant la manifestation de la panne que je décris là. C'est à dire qu'au démarrage, si je ne mets pas sur D immédiatement, l'auto s'arrête, elle ne tient pas le régime. Le fait de mettre sur D stabilisait le ralenti. Là, en revanche, il y a un étage supplémentaire dans la fusée, je suis en mode urgence, je dois tenir le ralenti avec l'accélérateur, autrement, ça s'arrête.
- je coupe le contact, et là, au petit bonheur la chance : soit ça repart sans aucun soucis, je suis tranquille pour 5 - 10 km, et puis c'est reparti, le descriptif que je vous ai fait.
- parfois, lorsque je démarre, il y a un délais énorme entre la sélection P RND3L que je fais au sélecteur et l'affichage. Je mets sur D, et 2-3 secondes plus tard, le carré indicateur du programme vient se mettre sur D, mais donc avec retard. Mais parfois encore plus aucun carré ne vient se mettre sur le programme, et de nouveau tous les carrés sont entourés.
Ce que je peux dire en l'état, c'est :
- pompe à essence neuve, mais je ne vois pas le rapport... - vidanges boite (avec rinçage complet) à jour, avec huile ATF+4. - bougies ok, mais peut-être avec écartement insuffisant ? Je ne vois pas le rapport non plus. - Vidange circuit climatisation changé : là, c'est curieux, car j'ai trouvé après avoir fait faire la vidange du circuit, qu'elle était plus glissante, je ne sais pas comment dire, comme si elle gardait plus longtemps le régime, comme si elle glissait mieux. Un rapport ? Je ne sais comment, mais c'est une information qui me travaille. - batterie qui a prés de 10 ans : vous pensez que ça peut influer à ce point-là ?
Selon vous, qu'est ce qu'il faudrait regarder. Mes hypothèses pour l'instant : - capteur de vitesse de la boite - batterie ... ou un capteur, un faisceau, mais lequel...
Quel dommage, mécaniquement, cette auto marche si bien. En l'état, la panne survient n'importe quand, même en 4eme, je ne peux plus rouler avec, c'est devenu trop dangereux.
Qu'est ce que je pourrais essayer de regarder ; c'est à mon tour d'être en panne.
Merci de votre lecture, de votre aide, et de votre patience. J'ai pu garder cet auto jusque là grâce à vous, je ne le dirai jamais assez.
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| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Mar 24 Fév - 20:59 | |
| ben tu dois avoir le capteur de sortie de turbine qui doit merder c'est lui qui donne l'indication de vitesse, et de ce fait si il y a un soucis dessus la boite ne fonctionne pas correctement. Donc, démonte les deux capteurs entrée et sortie de turbine, regarde si il y a pas de limaille dessus, nettoie les et vérifie les connections dessus, profite en aussi pour vérifié le connecteur du capteur de position de la boite. pour le reste faudra voir quand la boite fonctionnera normalement. | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Mar 24 Fév - 22:23 | |
| Merci ! Bon, je vais chercher ces capteurs. J'espère qu'ils sont faciles d'accès. Le cas échéant, ça se change ? Il y a un étalonnage à faire, je veux dire c'est différent entre les USA et l'Europe pour ces capteurs ? Merci en tous les cas pour cette première piste. | |
| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Mar 24 Fév - 22:42 | |
| Les capteurs sont situés sur le devant de la boîte au dessus du bloc solénoïde | |
| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Mar 24 Fév - 22:44 | |
| Les capteurs sont les mêmes us ou Europe et pas d'étalonnage à faire | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Mar 24 Fév - 22:51 | |
| Ok super. On a déjà eu sur le forum des cas presque similaires et qui ont pu être réglés avec une intervention sur les capteurs ? J'ai cherché avant d'ouvrir le sujet mais je n'ai pas trouvé. Merci encore ! | |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Jeu 26 Fév - 18:28 | |
| Capteur de vitesse de bva, je l'ai eu sur mon RAM , ça fout un foin terrible , le moteur tourne mal et la boite passe mal les rapports ....moi c'était le capteur de vitesse vehicule en sortie de boite ( RIEN avoir avec le compteur de vitesse !!!) ce bidule aide le calculo à faire les changements de rapport de bva. | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Jeu 26 Fév - 19:05 | |
| Merci pour ce retour ! Je vais changer le capteur en question. Ce qui m'étonne, c'est que les capteurs que je vois sur Rock auto sont "encapsulés" dans du plastique. Donc, je ne vois pas ce qu'il faut nettoyer s'ils sont déjà protégés... Bon, ça me rassure de savoir que si je m'occupe des capteurs, c'est à partir d'une intuition qui tient la route.
Le compteur de vitesse marche impeccable quand tout le reste marche aussi...
J'espère que je vais arriver à réparer cela. Parce que la voiture marche vraiment bien autrement. 20 ans et 191000 km, pas un brin de consommation d'huile, etc. Je ne suis pas certain que pour 2500 - 3000 euros je pourrais trouver aussi agréable à conduire (je ne suis pas objectif, je l'adore ! )
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| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Jeu 26 Fév - 20:08 | |
| Le corps du capteur est moulé mais il est légèrement aimanté ce qui explique que des particules métalliques viennent dessus et pour le reste c'est de la physique les particules font écrans donc plus de détection maintenant si quand on te donne des réponses tu ne fais pas confiance alors pourquoi les poser? | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Jeu 26 Fév - 20:48 | |
| Calme ! Désolé mais il y a malentendu. Quand je pose cette question ce n'est pas une remise en question de ta réponse mais d'abord une question que je me pose !!! Je veux comprendre. Je préfère comprendre. Je reconnais que j'aurais pu m'y prendre à deux fois et en déduire ce que tu me dis. Bon ben voilà, je suis resté comme une poule devant un couteau, ça arrive.
Sincèrement il y a malentendu. Quand j'ai vu à quoi ressemblait le capteur je ne me suis pas dit mystery me raconte des trucs idiots. Je me suis dit "mais qu'est ce que je dois nettoyer ?".
J'aurais du être plus précis, car il y a aussi des capteurs qui ont une aiguille et n'ont pas de protection ! J'en ai vu aussi sur rock auto. Je regarde rock auto pour me faire une idée de la pièce, à quoi elle ressemble.
Sincèrement, je me suis mal exprimé... je fais confiance à ce que l'on dit ici, je l'ai dit et je le redis, le forum m'a toujours aidé et je tente pour ma part d'apporter ma contribution ici ou là avec par exemple la courroie.
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| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Jeu 26 Fév - 20:58 | |
| Je m'énerve pas Je pense à des particules parce que ton pb est aléatoire. avant de commander quoi que ce soit, débranche le capteur en sortie de turbine celui de droite quand tu es face au moteur voir si ton compteur ne fonctionne plus et si tu as le soucis des carrés de la boîte au tableau de bord | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Jeu 26 Fév - 21:00 | |
| Héhé malin cette idée en effet je vais faire ça. Je retrouve l'auto samedi soir et je raconte la suite ! Merci, à suivre donc.
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| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Jeu 26 Fév - 21:40 | |
| - RomainIdF a écrit:
- Merci pour ce retour !
Je vais changer le capteur en question. Ce qui m'étonne, c'est que les capteurs que je vois sur Rock auto sont "encapsulés" dans du plastique. Donc, je ne vois pas ce qu'il faut nettoyer s'ils sont déjà protégés... Bon, ça me rassure de savoir que si je m'occupe des capteurs, c'est à partir d'une intuition qui tient la route.
Le compteur de vitesse marche impeccable quand tout le reste marche aussi...
J'espère que je vais arriver à réparer cela. Parce que la voiture marche vraiment bien autrement. 20 ans et 191000 km, pas un brin de consommation d'huile, etc. Je ne suis pas certain que pour 2500 - 3000 euros je pourrais trouver aussi agréable à conduire (je ne suis pas objectif, je l'adore ! )
Moi sur le Ram le compteur de vitesse marchait très bien même quand ça déconnait ,le moteur avait des ratés surtout ,à froid , la conso avait grimpé de 15 à 20 litres au cent kms. Il n'y a pas de prise OBD sur ton auto ? ....moi j'ai un boîtier CreaderV acheté sur les conseils de membres du Dodge Forum ....il m'a trouvé la panne en cinq minutes : il y avait un code défaut et la mension "speed vehicle sensor" affichés sur l'écran du CreaderV.Sonde commandée sur Rockauto : 7€ de sonde et. ...22€ de port depuis les USA ! Et ça marche maintenant . | |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Jeu 26 Fév - 21:45 | |
| - mystery_077 a écrit:
- Le corps du capteur est moulé mais il est légèrement aimanté ce qui explique que des particules métalliques viennent dessus et pour le reste c'est de la physique les particules font écrans donc plus de détection maintenant si quand on te donne des réponses tu ne fais pas confiance alors pourquoi les poser?
Aimanté : exact ! celui de mon Ram l'était .C'était un cylindre de plastique totalement hermétique qui se visse sur la BVA , la sonde est dans le plastique . | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Jeu 26 Fév - 21:58 | |
| Exactement comme ça en effet sur le visuel de rock auto. Hermétique et en plastique.
Y'a plus qu'à le débrancher et voir et le sortir aussi pour le nettoyer. Mystery tu as de la chance, en 1997, Chrysler avait résolu bien des soucis de la boîte qui existaient en 95. Car, le mode urgence de la boîte est un vrai soucis sur cette série 1995. Je ne suis pas à l'abri d'un soucis répétitif. Il paraît qu'il y a eu aux USA une mise à jour du logiciel de la boîte. Il existe aussi une possibilité, de forcer la boîte à ne pas se mettre en prise directe en dérivant le circuit du groupe solénoïde au calculateur...
Bon, avant d'en arriver là, je vais commencer par tester sur vos conseils. | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Dim 1 Mar - 17:16 | |
| Bonjour ! La suite : alors en effet, lorsque je débranche le capteur de vitesse, panne reproduite à l'identique, à savoir, démarrage sans soucis, je passe en R ou D, et ça fonctionne. Puis je roule un peu, et plus rapidement que d'habitude, mode urgence, en deux temps. En revanche, rien niveau compteur qui continue de fonctionner comme d'habitude. Mais ce n'est pas pour autant que ça ne le ferait pas au bout de plus longtemps, je n'ai pas roulé énormément la panne déclenchée (on roule en 2, strictement). Des fois, cette affaire de compteur s'est produite après plusieurs modes urgences.
J'ai l'impression d'avancer un peu. Je vais sortir ce capteur, sachant que c'est sportif compte tenu de l'accès. Il semble que ce soit du 25 ou du 26 en pas de vis.
Alors, oui, prise OBD, mais je n'ai pas l'appareil, et aller en garage pour obtenir les codes erreur, c'est 50 euros, et des fois c'est plus ou moins fiable (l'auto date de 1995, et tout n'était pas raccordé). Informatiquement, je ne suis pas assez calé ; manifestement, c'est possible (dixit Cletus).
Je reviens vers vous quand j'ai sorti le capteur, et en attendant je lirai vos idées. Merci ! | |
| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Dim 1 Mar - 17:47 | |
| ben c'est bizarre, débranche le capteur d'entrée de turbine alors, le compteur va certainement tomber, sur cette boite contrairement au voyager il n'y a pas de capteur vitesse en sortie de cardan côté passager, à moins que sur la tienne comme elle est plus ancienne, il y a un capteur sur le cardan? Ce que je trouve étrange, ce sont tous les carrés qui s'allument sur le tableau de bord, je pencherai plus pour un pb de faisceau ou mauvais contact soit sur la capteur de position du levier de commande ou mauvais contact sur un des 2 connecteurs reliés sur le calculateur. Débranche le capteur de position et coup de wd40 ce capteur est situé à peu près en dessous du capteur de turbine il est branché à la verticale connecteur rectangle noir. Et idem pour les connecteurs du calculateur. | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Dim 1 Mar - 18:28 | |
| Merci encore pour ces idées, car en effet, je me suis dis ça au début : faisceau. Et en fait, ça m'em....e bien parce que j'ai toujours eu l'idée que les problèmes de faisceau, on ne peut rien en faire !!! Alors, la liste des capteurs sur la miennes, la voici sur la photo. Est-ce que tu vois ceux dont tu parles ? Je ne vois pas de capteur à la verticale. Parce que je crois que je m'emmêle les pinceaux. Quand tu dis capteur de position, c'est lequel ? J'ai vu un capteur, derrière la cloche du coupleur, côté conducteur, bien au fond d'ailleurs, ce doit être un bon moment pour y accéder, et lui est en effet à la verticale. Le capteur de cardan serait où ? | |
| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Dim 1 Mar - 19:39 | |
| c'est pas la même boite que la mienne, je pensais qu'elle était comme ça le capteur de position c'est celui que tu vois sous le capteur de vitesse sortie de turbine, sur la tienne ce sont les capteurs numérotés 3 et 4 qui correspondent au capteur de position d'arbre de commande. Débranches tous les connecteurs et wd40 dedans voir ce que ça donne, y compris ceux du calculateurs | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Dim 1 Mar - 21:15 | |
| Je vais essayer cela, merci encore.
Cette semaine, je ne serai pas très dispo pour faire des essais, mais comme d'habitude je reviens dès que j'ai des nouvelles, probablement la semaine suivante.
à suivre !
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| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Dim 8 Mar - 18:27 | |
| Voici les nouvelles après débranchement du PCM et de tous les capteurs.
Je résume : tout branché, le mode urgence revient au bout d'une dizaine de km comme d'habitude, mais désormais j'ai un compteur et je n'ai plus les carrés etc comme j'avais avant. C'est déjà ça.
J'ai branché - débranché chaque capteur. Les 2 et 5 (voir la photo plus haut) déclenchent du mode urgence immédiatement. Le 4, c'est pas compliqué, l'auto ne démarre pas.
MAIS, voilà la nouveauté : si je débranche le capteur 3, alors là je n'ai plus du tout de soucis. Mais alors aucun mode urgence, c'est parfait. Juste que l'affichage PNRD3L est assez fantaisiste et peut faire ses carrés, et que, de plus, je ne peux plus accéder au programme 3 ou L. Cependant, les RND fonctionnent et l'auto roule en mode D. Mode urgence ? Impossible de s'en séparer. Je débranche le capteur, c'est immédiatement OK.
C'est presque magique : mode urgence ? Paf je débranche le capteur, et hop retour à la normale. Mais sans la moindre ambiguité en plus !
Ce capteur est appelé "Transmission Range Sensor". à quoi il sert, je ne sais pas, j'ai regardé sur les sites américains, et mon anglais (ou google traduction) n'arrive pas à me dire à quoi il sert...
D'après vous, je le change ? Je crois que oui. ça me semble un poil plus cohérent avec la panne...
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| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Dim 8 Mar - 21:11 | |
| le range sensor (3), donne au calculateur la position de l'arbre de commande en collaboration avec le 4. Donc soit ton capteur est hs ou faisceau du capteur défaillant, ou alors c'est la roue crantée qui vient actionner ce capteur qui est usée. Donc vérifie que le faisceau du capteur ainsi que le connecteur soient bons si oui change le capteur. | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Lun 9 Mar - 15:20 | |
| Merci Mystery ! Alors, la roue crantée qui vient actionner le capteur serait laquelle ? Je vois bien le réseau de commande "mécanique", mais comment accéder à la roue en question ?
Il faut d'emblée que je dise que je suis une bille en électricité sur voiture. Comment je vérifie le faisceau ? Je supposais bêtement en prenant la résistance, c'est-à-dire que je dois forcément avoir une résistance s'il est ok. Est-ce bien cela ?
Il y a aussi un truc que je me dis : ma batterie est ancienne, la changer ne serait pas du luxe. J'en suis venu à me dire qu'il y a peut-être une masse qui n'est pas franche. Comment vérifier cela ?
En tous les cas, désormais je peux conduire l'auto, ce qui frôle le luxe. Je n'ai plus de programme 3 (dont je me sers essentiellement pour le frein moteur ou pour avoir plus de pèche en montée), ni de L (dont je ne me sers à peu prés jamais sauf un ou deux parking souterrain et encore). J'ai bien remarqué que ce débranchement du capteur n'affecte en rien le fonctionnement de la boite que je trouve même plus cohérente. Avant, je sentais un passage en seconde très sec, un peu cassant, là plus rien de cet ordre. De même, le verrouillage en 4 a bien lieu, chaque passage de rapport est parfaitement cohérent. Donc, je pense que je ne force pas la boite, juste je neutralise une information.
à propos d'information, j'ai pu lire sur les sites anglais quelques informations dont je vous fais part : - à partir de 1996, le capteur dont je parle (le range sensor) a été remplacé sur les Stratus. C'est intéressant puisque les Stratus de 95 (les premières) ont eu beaucoup beaucoup de soucis niveau Limp mode. Souvent on parle du capteur de vitesse, mais comme Mystery le disait, ma panne n'est pas exactement celle que je récupère avec le débranchement du capteur de vitesse. - à partir de 1996-1997, le calculateur prend en compte les évolutions. Il est très difficile de remplacer ledit calculateur avec un plus récent, ou alors on se retrouve avec les feux de recul qui ne s'allume plus, etc, il faut repiquer les connections de la prise avec ceux du calculateur, etc... à noter : très très peu de casse de calculateur à déplorer : c'est costaud et fiable. Le soucis venant plus de la programmation que de l'engin en tant que tel. - certains ont changé l'ensemble des capteurs et ça n'a rien donné : d'où hypothèse bug dans le logiciel calculateur ou masse qui manque de franchise. Et surtout, après croisement avec plusieurs sites : - il existe manifestement une mise à jour du calculateur pour la série 1995. Manifestement, il porte ses fruits, il est moins capricieux pour déclencher le Limp mode, ceux qui ont pu la faire ont été bien contents. Qui aurait entendu parler de cette mise à jour ? Est-elle possible en France ? Déjà qu'aux USA, il fallait bien trouver le bon garage, ce doit être pire en France. Pour rappel, une note de service demandant aux garagistes de faire cette mise à jour a été faite par Chrysler. Qui en aurait entendu parler ? Je crains d'envoyer une bouteille à la mer, mais sait-on !
En attendant, je vais donc investiguer sur la base des observations de Mystery, et je vous lis si des avis complémentaires. Grace à vous, je ne sais pas si vous savez, mais on tient le seul sujet en français sur la question du limp mode des stratus 95 que les gens généralement laissent tomber (regardez sur les annonces le nombre de Stratus avec "boite dysfonctionne/bloquée).
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| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Lun 9 Mar - 15:35 | |
| Pour le capteur je ne pense pas que ce soit une résistance je pense plutôt à un contact, désolé je ne peux pas t'aider plus que ça si c'était une mauvaise masse sur la boîte tu ne pourrais pas démarrer je pense. Pour vérifier le faisceau du capteur il faudrait savoir où ils arrivent sur le connecteur du calculateur de boîte et vérifier la continuité mais j'ai pas le schéma si jamais quelqu'un du forum là ce serait bien | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L Lun 9 Mar - 15:39 | |
| D'ac, à suivre.
Pour la molette/roue crantée, tu as une idée ?
si jamais d'autres foromeurs ont une idée pour la mise à jour logiciel !
Je vous tiens au courant de la suite ! | |
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| Sujet: Re: Panne Stratus V6 2,5 L | |
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| | | | Panne Stratus V6 2,5 L | |
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