bonjour/bonsoir à tous ,
vendredi soir dernier, j'étais sur l'autoroute avce deux amis un en peugeot 406 coupé V6 et un avec une laguna on roule nickel on passe d'une zone 90 a 110km/h en montée je repasse une 4 ème tranquillement pour essayez de suivre le V6 de mon pote et là, la voiture broute un peu a ma grande surprise !!
je repasse la cinquième et nickel sa repart pendant 4 a 5 kms jusqu'au moment où on repasse d'une zone 110 à la zone 90 je rétrograde et la plus rien !
j ai beau essayer tout mes rapports la voiture broute comme une dingue et je perd de la vitesse vu que je suis en montée !! feux de détresse et compagnie je réussi a prendre une sortie au hasard je debraye pour m'arrêter et la bim !!
le moteur se coupe ! et je sais pas si vous avez essayer mais rouler avec une chrysler le moteur coupé en descente a 50km/h n'est pas d'une plus grande facilité ! plus d'asistance au freinage ni a la direction asisstée !
c'est tout de suite devenu un peu plus sportif !!
bref après moultes tentatives la voiture parfois démarre mais dès que j'accélère elle broute et cale d'après mon pote mécano qui était avec le v6 elle à l'air de tourner sur les 4 cylindres correctement ... par contre mon niveau d'huile était très bas ( mais la voiture est garé penchée en avant donc je sais pas trop finalement )
voili voilou pourriez vous par pitié m'aider parce que j'ai pas les moyens de la faire dépanner et encore moins les moyens de la réparer !
ah oui j'oubliais quand j'accelerais a l'arrêt ( après la panne ) vu qu'elle broutait le ralenti descendait en dessous de 500 tours minutes et mon voyant " check engine " s'allumait et dès que le ralenti remontait il s'éteignait .
le pire dans tout ça c'est que 5 min avant je vantais les mérites de chrysler à mon "copilote" !!
Bon du nouveau depuis ce post : le lendemain je retourne sur place on réajuste le niveau d'huile qui était très bas : la voiture repart nickel ! je refait de la route dans la journée de samedi dernier: au calme tout se passe bien!
aujourd'hui sur autoroute problème a nouveau : moteur qui s'essouffle et perd de la puissance alors que je suis a 110km/h ( notez que c'est dès que je dépasse 90 que ça déconne)
je démonte la banquette arrière avec mon père et tape sur le réservoir en meme temps que j'essaye de la démarrer elle redémarre en toussotant et dès que j'appuie sur l'accélerateur plus rien, elle cale !
je fais le test code défauts 12 et 55 rien d'alarmant ! elle redémarre et pendant que je tente de la maintenir accélerée , le voyant check engine s'allume ! ne voulant pas tenter le diable et achever mon moteur j'abandonne ! je refait une tentative de codes défauts et là un nouveau code apparait : le 14 !! ( on se croirait au loto
) bref j'appelle une dépanneuse a chilly-mazarin ( là ou j'errais) et je m'en tire pour 227,85 euros de dépannage
ils ont amené ma beauté dans un garage du coin et j'ai peur pour elle car elle est entre les mains d'un mécanicien (qui, d'après ce qu'on m'as dit connait les stratus
) bref j'ai pensé a la pompe a essence du coup qui aurait mis en erreur la sonde MAP , affichant alors le code 14 qu'en pensez-vous ?
j'ai besoin de vos conseils avisés du coup parce que là j'ai peur pour ma voiture !!