Bonjour,
je possede un 2.5 TD modele long de 1994 qui approche les 200000 km, j'adore mon vehicule (ma femme aussi, elle l'appel Henri LOL) et j'aimerai le conserver le plus longtemps possible, que puis je faire pour lui redonner un coup de jeune a ce moteur VM qui le merite ?
Le moteur devient bruyant et vibre, il a tendance a chauffer un peu quand il fait chaud, certainement le calorstar qui est fatigué, mais ou ce trouve t'il ??? (je suis une bille en mecanique)
Cet hiver il avait du mal a demarrer, certainement les bougies, je les est jamais changé.
Si vous avez quelques conseils a me donner ils seront les bienvenus et executés ilico presto car j'ai l'intention de refaire aussi tout le coté gauche de la carrosserie qui a subit un choc enorme, mais le moteur passera en priorité.
Ce qu'il faud savoir c'est que le joint de culasse a ete changé il y a meme pas deux ans car les poussoirs de culbuteurs etaient partient en vrille, ma boite et mon embrayage sont neuf et la sonde de temperature qui declanche le ventilo est neuve ( merci Chrysler rue de la Roquette, mais le moteur chauffe toujour un peu).
Comme vous pouvez le constater j'ai deja fait des frais sur mon S2, le moteur tourne pas trop mal et j'aimerai que cela continue.
Merci encore pour votre acceuil les gars.
Christophe.