| Claquement à froid | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Claquement à froid Dim 2 Nov - 22:49 | |
| Bonsoir Il y a trois jours je pose le Crycry dans la cour , ce après une mission courses de bricolage en ville , le van marchait très bien , j'ai juste remis du gasoil en station en ville ( 10L d' l'Exellium) . Je le redémarre le lendemain ,; ça tourne "comme une patate" , ça claque et ça fume , je dirait gris , avec une odeur de gasoil mal brûlé . Je laisse tourner pensant à une bougie de préchauffage fatiguée . Le truc curieux c'est une fois le moteur chaud ,plus un bruit et ça tourne rond ! Donc le lendemain , je démonte et teste une à une en les connectant directement sur la batterie , mes bougies de préchauffage : toutes ont bien rougeoyé ; J'en cause au beau-frère qui me dit "démarres que j'écoute" , je m'éxécute et rebelote , mon beau-frère soupçonne un injecteur qui pi..e , donc je laisse bien refroidir et prélève un injecteur sur le moteur que Maximus m'avait vendu ( j'étraine ma douille de 28 toute neuve ) Sur mon van je dévisse un à un les conduits d'injection et au deuxième en partant de la gauche ( étant face au moteur) le claquement cesse et la fumée aussi , je teste les autres par acquis de conscience .... ras pour ceux ci ! Donc je me dit cet injecteur est malade , je le démonte ( à grand renfort de WD40 ) je pose celui du moteur de Maximus après avoir bien nettoyé et graissé son filetage , je remonte le tube d'injection je démarre et ............... le canard est toujours vivant Bon j'ai remarqué que le moteur tournait un peu plus rond , ce même à froid et que ça se stabilisait plus vite ( toujours avec le claquement ) ; coïncidence ou pas Mon moteur a 380000 et des brouettes .. injecteurs et poussoirs d'origine ! | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 2 Nov - 22:54 | |
| change de moteur essaie par acquis de conscience, un autre injecteur __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 2 Nov - 23:03 | |
| - eric2607 a écrit:
- change de moteur
essaie par acquis de conscience, un autre injecteur Eric ....... tu sors Tu veux dire re-échanger encore une fois cet injecteur ? je pense que je vais en "piquer" un sur mon van vert ... je suis sûr de ceux-ci car le gars qui me l'avait vendu m'avait dit que les injecteurs avaient été re-tarés et le moteur tourne sans bruit suspect . C'est vrai que cela ressemble bien encore à un bruit de "claquement d'injecteur " ..... mais je me disais : " deux injecteurs qui font le même bruit , je n'aurais vraiment pas de bol ! ) Ou alors je démonte les quatre du moteur de Maximus , je les fais réviser chez le diéselliste , et je les remonte sur mon moteur , là je serais fixé ! Bon je fais ça demain s'il ne flotte pas et je tiens au jus .
Dernière édition par cletuspuckler le Dim 2 Nov - 23:07, édité 1 fois | |
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eric2607 1st Administrateur
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| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 2 Nov - 23:07 | |
| ce serait étonnant aussi , mais bon __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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maximus66 Gestion des annonces
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| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 2 Nov - 23:13 | |
| je pense que ce n'est pas les injecteurs le moteur que tu m'as pris tourne à une merveille même au démarrage aucun bruit suspect ni fumé heu ta mi quoi a la pompe ,ta pas ramasser de la merde dans le fond cuve de la station ton filtre est bon ? | |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 2 Nov - 23:22 | |
| - maximus66 a écrit:
- je pense que ce n'est pas les injecteurs le moteur que tu m'as pris tourne à une merveille même au démarrage aucun bruit suspect ni fumé
heu ta mi quoi a la pompe ,ta pas ramasser de la merde dans le fond cuve de la station ton filtre est bon ? Mon filtre il a moins de 7500 kms ! Pas impossible comme soupçon , mais pourquoi ça merdouillerait que sur un seul cylindre ( le deuxième en partant de la gauche , étant face au moteur ) ? Je vais faire tarer mes quatre injecteurs ( à 480000 c'est pas un luxe) et mettre des bougies de préchauffage neuves pour voir .... amen !!! J'espère que comme tu dis pas chopé une m...e et que ça m'a bousillé la pompe à injection ............ là, la station T...l j'y fout le feu | |
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maximus66 Gestion des annonces
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| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 2 Nov - 23:25 | |
| pour le filtre j'ai deja entendue parler d'une affaire similaire je pense heu !je vise personne | |
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eric2607 1st Administrateur
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| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 2 Nov - 23:36 | |
| oui, vérifie le filtre , ça coute moins que retarer les injecteurs __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 2 Nov - 23:55 | |
| - eric2607 a écrit:
- oui, vérifie le filtre , ça coute moins que retarer les injecteurs
Vu le kilométrage proche de la vidange , je ferais la totale ( huile et filtre s) Pourquoi un filtre défectueux ne ferait merdouiller QU'UN cylindre | |
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maximus66 Gestion des annonces
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| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 2 Nov - 23:58 | |
| - cletuspuckler a écrit:
- eric2607 a écrit:
- oui, vérifie le filtre , ça coute moins que retarer les injecteurs
Vu le kilométrage proche de la vidange , je ferais la totale ( huile et filtres) Pourquoi un filtre défectueux ne ferait merdouiller QU'UN cylindre le truc c'est aussi surtout que c'est arrivé après avoir mi du gasoil alors pourquoi parfois faut pas chercher a comprendre! | |
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cletuspuckler Messager d'or
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Invité Invité
| Sujet: Re: Claquement à froid Lun 3 Nov - 9:46 | |
| Non je ne pense pas, même si t'es pas à l'abri d'un fond de cuve, en ce moment je profite du tarif exceptionnellement bas du gazole pour ne faire des pleins qu'à l'excellium et je constate que la voiture marche de mieux en mieux tout en consommant un peu moins.
Maintenant je pense que si le gazole ou le filtre étaient en cause ça déconnerait sur tous les injecteurs et pas seulement sur un seul. |
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maximus66 Gestion des annonces
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| Sujet: Re: Claquement à froid Lun 3 Nov - 10:46 | |
| l’idéal serait d'avoir une vidéo cela nous permettrait de mieux comprendre ton souci et de pouvoir situer ce problème | |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Claquement à froid Mer 5 Nov - 0:44 | |
| - maximus66 a écrit:
- l’idéal serait d'avoir une vidéo cela nous permettrait de mieux comprendre ton souci et de pouvoir situer ce problème
Je dois aller en ville incessement sous peu, donc je ferai la vidéo au demarrage, en plus ça fait deux jours que le van n'a pas roulé. | |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Claquement à froid Mer 5 Nov - 2:27 | |
| heu ça pourrait pas etre une merde au niveau d'une soupape? parce que quand tu débranches le tuyau ben y'a plus d'explosion dans le cylindre, donc si une soupape merde, ben forcement t'as plus de bruit. Je dis ça je dis rien, mais bon si maximus dit que son moteur tournait rond on peut éliminer je pense l'injecteur défectueux... | |
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maximus66 Gestion des annonces
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 16 Nov - 22:01 | |
| J'ai fait ma vidange en ajoutant un produit à l'huile, du Restore ; un truc qui nettoie le circuit d'huile et qui est aussi sensé rétablir le fonctionnement correct des poussoirs hydrauliques !? J'ai l'impression que ca claque beaucoup moins longtemps ....bon j'ai pas roulé des masses, donc le produit n'a pas du avoir encore agit .Dès que ça fait beau plus d'une demie heure je fait aussi le filtre à gasoil . Je vais mettre mon van vert en route au cas où faudrait immobiliser le beige . | |
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maximus66 Gestion des annonces
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| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 16 Nov - 22:05 | |
| ok ok | |
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discoboy Fait ses preuves
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : le mans Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 td se 1995,mondéo zetec E85,806 gpl,des motos et des mantas! Spécialisation auto : mécano! swapps en tous genres,préparations,restaurations d'anciennes! Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Claquement à froid Dim 14 Déc - 12:26 | |
| prise d'air sur le circuit?durite poreuse,collier... __________________________________________________www.minivanchrysler.com RETRO RIDER!
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Claquement à froid Ven 19 Déc - 1:07 | |
| Durits de retour de go sur les injecteurs toutes neuves, injecteurs retarés, bougies de préchauffage neuves, ça claque beaucoup moins et moins longtemps ( quelques secondes ....de 10 à 30 selon temperature extérieure ) . Le produit que j'ai mis ( le Restore) fait son effet, quand j'ai fait mon niveau d'huile vla 15 jours, j'ai appercu par le trou de remplissage que les pieces brillaient comme un sou neuf ! Quand a une éventuelle prise d'air, pas impossible, car si j'accélère sur un filet de gaz ( très très légèrement) le claquement cesse de suite . | |
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| Sujet: Re: Claquement à froid | |
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| Claquement à froid | |
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