| problème de frein arrière s2 | |
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+4eric2607 mystère 43 Eug87 naefi771 8 participants |
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Auteur | Message |
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naefi771 Fait ses preuves
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : saone et loire Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 td se 1995 Spécialisation auto : bonne conaissance en mécanique Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: problème de frein arrière s2 Ven 31 Oct - 11:34 | |
| bonjour a tous , j ai un gros problème de frein sur mon grand cricri , je viens de remettre l abs que j avais supprimé car j ai une une roue qui freine trop coté ard et pas du tout coté arg avec ou sans cette abs et c est le contraire au frein a main , je n y comprend rien j ai tout refait et passer au banc , le cylindre de roue droit réagi assez vite a la pression sur la pédale et le gauche un peu moins ,les rattrapages automatique fonctionne , est il normale qu il y est un raccord en durite souple a peu près au trois quart de la longueur de mes tuyaux rigide ( maitre cylindre et roue arriere )?? merci d avance de votre aide , je le passe au ct dans 1 mois et ça fait déjà 15 jours que je cherche | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Ven 31 Oct - 11:55 | |
| La durite souple j'ai un gros doute qu'elle soit d'origine. Les freins sont en rigide normalement sauf le flexible à l'arrivée sur les pistons et étriers.
Tu as bien purgé correctement ? En purgeant l'écoulement est bon sur chaque piston ? Tu as réglé tes mâchoires ? Tes flexibles sont vieux ? ...
Avec plus de précision c'est plus facile de cerner le problème, surtout à distance.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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naefi771 Fait ses preuves
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : saone et loire Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 td se 1995 Spécialisation auto : bonne conaissance en mécanique Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Ven 31 Oct - 12:10 | |
| comme je l ai dit , jai tout purgé car pensant que mon probleme venait du faite que j avais complètement supprimé l abs et apparemment c est elle qui controle la répartition du freinage au roue arriere mais rien y fait avec ou sans !!!les durites souples ont l air en bonne état (pas de fuite)sur les 4 roues , jai purgé a laide de mon fiston ,il pompais jusqu au point dur puis restais appuyé pendant que j ouvrai la visse de purge et une fois la pédale en bas je refermais , c est bien comme cela qu il faut faire ! sur internet on me dit qu il y aurait une machoire plus grande que l autre et qu elle ce placerai toujours vers l arriere mais on ne peut pas ce tromper normalement! | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Ven 31 Oct - 12:15 | |
| il ya jamais eu aucun flexible entre l'avant et l'arrière. juste les deux flexible avant et arrière. sans ABS il y a un rèpartiteur a cotè de l'ancrage avant gauche de la lame de ressort du train AR. si tu trouve autre chose c'est une bidouille !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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naefi771 Fait ses preuves
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : saone et loire Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 td se 1995 Spécialisation auto : bonne conaissance en mécanique Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Ven 31 Oct - 13:07 | |
| ok merci , moi j ai donc l abs alors pas de répartiteur si je comprend bien car pas trouver mais cela fait déja 8 ans que je l ai et il a toujours u un peu de différence de freinage mais jamais a ce point la sinon il ne serai jamais passé au ct alors il ,comment réparer si il y a u fuite la ou il y a ces raccords , je pensai remplacer par des flexible de frein car les autre je ne sais pas ce que c est , de plus je reviens tout juste de course et la pédale est molle ?? | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Ven 31 Oct - 16:48 | |
| - naefi771 a écrit:
- comme je l ai dit , jai tout purgé
.....! J'ai rien vu dans ton 1er message ... - naefi771 a écrit:
..... , jai purgé a laide de mon fiston ,il pompais jusqu au point dur puis restais appuyé pendant que j ouvrai la visse de purge et une fois la pédale en bas je refermais , c est bien comme cela qu il faut faire ! ....! Et tu recommences jusqu'à temps que la pédale soit dure de suite. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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naefi771 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Ven 31 Oct - 18:05 | |
| oui et cet après midi j ai refait le tuyau rigide et le cylindre de roue arrière gauche et purgé que cette roue et j ai retrouvé un peu de dureté a la pédale par rapport a ma petite course de ce matin mais ça freine toujours trop coté arrière droit au frein au pied et trop au frein a main coté arrière gauche alors je n y pige rien | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Ven 31 Oct - 23:14 | |
| quand on purge , on fait les quatre !!!... __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Mer 5 Nov - 20:47 | |
| Bonjour tout le monde : Le répartiteur de freinage est dans le sac ? Y a-t-il un système d’excentriques sur le S2 pour les mâchoires arrières ? |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Mer 5 Nov - 20:58 | |
| - ARAMIS27350 a écrit:
- Bonjour tout le monde : Le répartiteur de freinage est dans le sac ? Y a-t-il un système d’excentriques sur le S2 pour les mâchoires arrières ?
non une molette pour rattraper oui !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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eric2607 1st Administrateur
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| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Mer 5 Nov - 21:34 | |
| - ARAMIS27350 a écrit:
- Bonjour tout le monde : Le répartiteur de freinage est dans le sac ? Y a-t-il un système d’excentriques sur le S2 pour les mâchoires arrières ?
merci de créer ton propre sujet afin de ne pas tout mélanger !!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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naefi771 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Mer 5 Nov - 22:10 | |
| ça y es ,de retour , j ai pour la énième fois tout refait :vérification du montage de mes mâchoires et c était ok a part un guide câble ( rattrapage) dont l axe de pivotement était cassé , l'un de mes rattrapages est quasi a zéro alors que l autre est allongé de au moins 1 centimetre ,repurgé l abs car je n avais pas fait les purges du dessus mais car il y a un mais en les ouvrant la pédale ne descend pas et le liquide ne sort pas ou très très peu alors il faudrai le drb pour les purger comme indiqué sur la rta ,alors peut on faire sans drb ou faut il que je passe dans un garage pour qu il me les purges malgré tout ça freine de mieux en mieux ps: lorsque je freine sur une longue distance la pédale de frein me revient par des petits sautillement | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Mer 5 Nov - 22:43 | |
| lorsque tu fais ta purge , c'est moteur allumé ?
pour tes sautillements , je pense justement à l'ABS ça doit le faire également lors d'un freinage brusque ( arrêt d'urgence par exemple ) __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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naefi771 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Jeu 6 Nov - 9:55 | |
| moteur éteint vue qu il faut enlever la batterie et oui ça le fait quand je freine fort jusqu’à l arret et il ya meme une sonnerie comme quand on laisse les phares et la lumiere du plafond qui s allume et s éteint | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Jeu 6 Nov - 11:22 | |
| Tu peux faire un effort sur ton écriture s'il te plaît ? Comme mettre des virgules et tout ça... Parce que perso je comprends rien à ce que tu raconte |
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naefi771 Fait ses preuves
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : saone et loire Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 td se 1995 Spécialisation auto : bonne conaissance en mécanique Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Jeu 6 Nov - 12:21 | |
| pourtant , je répondais simplement a eric2607 ! et juste comme ça , les points et les virgules ne changerons rien a mon problème. | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Jeu 6 Nov - 12:45 | |
| donc si avec le freinage fort ça le fait, c'est que l'ABS se met en route
pour la ponctuation, c'est beaucoup plus lisible avec , c'est pour ça qu'en mettre est plus simple. certes ça ne résoud pas les problèmes mécaniques , mais pour avoir des réponses , c'est mieux que ce soit lisible , si tu en veux __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Jeu 6 Nov - 12:52 | |
| - naefi771 a écrit:
- pourtant , je répondais simplement a eric2607 !
et juste comme ça , les points et les virgules ne changerons rien a mon problème. Bah oui mais il n'y a peut être pas que Eric qui pourrait te répondre Et si on comprend rien tu vas rester avec ton problème un bon moment... |
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naefi771 Fait ses preuves
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : saone et loire Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 td se 1995 Spécialisation auto : bonne conaissance en mécanique Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Jeu 6 Nov - 13:54 | |
| j ai juste demander si il fallait a tout pris le drb pour faire la purge de l abs ! | |
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naefi771 Fait ses preuves
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : saone et loire Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 td se 1995 Spécialisation auto : bonne conaissance en mécanique Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Lun 10 Nov - 19:51 | |
| bon bein pas d idées tampis!!!je vais essayer moteur tournant ! | |
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fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Lun 10 Nov - 22:41 | |
| Salut,
je t'envoi la revue technique qui correspond a ton problème de freinage par mail.
Fred | |
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fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Lun 10 Nov - 22:47 | |
| - fred71330 a écrit:
- Salut,
je t'envoi la revue technique qui correspond a ton problème de freinage par mail.
Purge de l’ABS Attention. – Utiliser uniquement du liquide de frein conforme aux normes Dot 3 tel que M o p a r ou un produit équivalent. N ’ u t i l i s e r aucun liquide à base de pétrole. Ne pas uti- liser un récipient ayant contenu des liquides à base de pétrole ou de récipients contenant des traces d’eau. Des liquides à base de pétrole peuvent faire fondre et détendre les organes de caoutchouc du circuit hydrau- lique de frein. L’eau se mélange avec le liquide de frein et abaisse le point d’ébulli- tion du liquide. Les récipients de liquide de frein doivent toujours être bouchés pour empêcher leur contamination. Déposer le bouchon AV du réservoir du maître-cylindre et remplir le réservoir jusqu’à la base de l’anneau fendu. – Se référer à la section de réglage de ce groupe du manuel d’atelier, pour connaître la méthode à suivre pour la vérification du niveau du liquide de frein et l’appoint; – Le circuit de freinage de base et le circuit ABS doivent être purgés chaque fois que de l’air a pénétré dans le circuit hydraulique suite au débranchement des canalisations de frein, des flexibles ou d’autres organes. – Si l’ensemble de modulateur ABS est dépo- sé du véhicule, tant le circuit de freinage de base que le circuit ABS doivent être purgés en suivant la méthode adéquate. I m p o r t a n t . – L’air emprisonné dans le circuit de freinage peut produire une pédale molle ou spongieuse. – Lors des opérations de purge, le niveau de liquide de frein doit rester proche du niveau « Full » (complet). – Vérifier périodiquement le niveau du liquide pendant la purge, et ajouter du liquide de frein Dot 3 selon les besoins. Attention. – Le circuit hydraulique de freinage de base du système ABS Bendix Antilock 4 ne peut être purger au moyen d’un équipe
Fred | |
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fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Lun 10 Nov - 22:48 | |
| Purge automatique – Avant de déposer le couvercle du maître- cylindre, l’essuyer pour éviter la pénétration de saleté ou d’autres corps étrangers dans le maître-cylindre. A t t e n t i o n . – Utiliser l’outil spécial C - 3 4 9 6 - B e t l’accessoire C - 4 5 7 8 pour pressuriser le cir- cuit en vue de la purge. – Respecter le mode d’emploi du fabricant du purgeur sous pression pour utiliser l’équipe- ment. – Pour purger le circuit de frein, fixer une durit transparente de plastique à la vis de pur- geur, à une roue et introduire la durit dans un récipient transparent contenant du liqui- de de frein frais. – Ensuite, ouvrir la vis de purgeur au moins d’un tour complet pour obtenir un débit adé- quat de liquide de frein. A t t e n t i o n. – Si le purgeur est à peine entrou- vert, il arrive souvent que le débit de liquide soit insuffisant pour chasser tout l’air du cir- cuit. – Après avoir purgé le circuit, si le liquide cir- culant dans la durit de plastique et le réci- pient transparent est excempt de bulles d’air, la purge est réalisée correctement. – Répéter les opérations aux autres vis de p u r g e u r . Ensuite, vérifier la course de la p é d a l e . Si la course est excessive ou n’a pas été améliorée, la purge a été insuffisan- te pour chasser l’air du circuit. Surveiller le niveau du liquide dans l’appareil de purge, afin qu’il reste au niveau correct et que l’air ne puisse pénétrer dans le circuit à travers le maître-cylindre. Purge manuelle (à la pédale) – Si un équipement de purge sous pression n’est pas disponible, il est possible d’obtenir un débit correct de liquide de frein par une purge manuelle réalisée de la manière sui- vante : – Pomper la pédale de frein à trois ou quatre reprises et maintenir la pédale enfoncée avant que la vis de purgeur ne soit ouverte. – Pousser la pédale de frein vers le sol et la maintenir enfoncée. Ensuite, ouvrir la vis de purge d’un tour au moins. Quand la vis de purgeur s’ouvre, la pédale de frein tombe au plancher. – Relâcher la pédale de frein uniquement après que la vis de purgeur ait été fermée. – Répéter les étapes à quatre ou cinq reprises à chaque vis de purgeur. Ceci doit permettre un débit suffisant du liquide pour chasser tout l’air emprisonné dans le circuit de frein. – Surveiller le liquide de frein dans le maître- cylindre pour qu’il reste à un niveau correct et que l’air ne puisse pénétrer dans le circuit à travers le maître-cylindre. – Effectuer un essai routier du véhicule pour vérifier le fonctionnement des freins et la fer- meté de la pédale. Système ABS GÉNÉRALITÉS – Le but du système antiblocage des roues est d’empêcher le blocage des roues lors d’un freinage brutal, sur la plupart des revê- tements routiers. L’antiblocage est souhai- table car un véhicule arrêté sans blocage des roues conserve sa trajectoire et que sa direction peut encore être contrôlée. C e c i permet au conducteur de conserver la maî- trise du véhicule pendant un freinage vio- lent. – Le système Bendix Antilock 4 utilise les organes de freins standard suivants : maître-cylindre, servofrein, ensembles d’étrier de frein, disques de frein, ensemble de pédale, canalisations et flexibles de frein. Les organes spécifiques du système ABS Bendix Antilock 4 sont : l’ensemble du modulateur, des répartiteurs uniques, un bloc de jonction unique, des capteurs de vitesse de roue, une unité de commande électrique. Maître-cylindre et servofrein – Le système Bendix Antilock 4 utilise un ensemble standard de maître-cylindre/réser- voir et servofrein à dépression. Les sorties primaire et secondaire de maître-cylindre conduisent au bloc de jonctions monté sur le longeron et ensuite, directement vers les ori- fices d’entrée de l’ensemble de modulateur. Modulateur et ensemble de pompe/moteur – L’ensemble de modulateur (fig. FR. 21) contient les électrovannes utilisées pour la modulation de pression de freinage et l’en- semble de pompe/moteur. – La fonction de l’ensemble pompe/moteur, qui fait partie de l’ensemble de modulateur, est de pomper le liquide de frein à basse pression depuis le carter du modulateur dans l’accumulateur ABS, selon les besoins. Capteurs de vitesse de roue – Un capteur de vitesse de roue est placé à chaque roue pour émettre l’information au sujet de la vitesse de la roue vers le contrô- leur ABS (CAB). Contrôleur ABS (CAB) – Le CAB est un petit ordinateur qui reçoit l’in- formation au sujet de la vitesse des roues, | |
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naefi771 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 Mer 12 Nov - 8:11 | |
| j ai repurgé encore une fois le bloc abs mais cette fois si moteur tournant, j ai purgé 2 vis supplémentaire sur les 4 du dessus du bloc alors que je n y arrivait pas moteur éteint .mais il en reste toujours 2 qui resiste :rien ne sort et la pédale ne descend pas | |
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| Sujet: Re: problème de frein arrière s2 | |
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| problème de frein arrière s2 | |
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