| fuites d'huiles | |
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Auteur | Message |
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floflo1 Fait ses preuves
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1996 Spécialisation auto : bricoleur, comissaire de course GP Monaco ACM FIA Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: fuites d'huiles Jeu 21 Aoû - 23:49 | |
| salut a tous merci pour l' accueil, aujourd'hui mon cricri a retrouvé des silent blocs pour la fixation des câbles de boites Smile
un tube de cuivre de plomberie 8/10 , des joints caoutchouc de plomberie 20x27, de la durite a carburent 10/16 (il faut la poncer un peut mais je n'ai pas trouvé de 10/15) rondelle large diamètre Int 8 et pour finir goupille bêta de 5 un peu de graisse et de motivation et tout fonctionne !
Mais j'ai d'autres détails qui me chagrinent, rien de bien méchant puisque le control tech est ok, mais il perd de l huile moteur et de boite 3fois rien mais comme je ne suis pas mécano pour un sous et pas un super bloggeur quelques conseils sont les bienvenus
d'avance merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 0:19 | |
| Je suppose que ton S3 laisse une petite trace de son passage partout il est garé un moment, du genre quelques petites gouttes qui tombent de la jonction boite de vitesse-moteur juste à droite du carter d'huile lorsque tu regarde dessous par l'avant c'est ça ? |
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floflo1 Fait ses preuves
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1996 Spécialisation auto : bricoleur, comissaire de course GP Monaco ACM FIA Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 8:09 | |
| Salut Chrysler-29
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur mon cricri selon les site de pièces auto bien connu (matraquage pub) et en tapent le type min pas un site me propose la même version !
Du coup se serais un s3
il a 260000 et un échange moteur standard a étais effectuer le moteur aurais 150000 C'est un membre de ma famille qui me la recommandé un amie a lui le vendais pour pas cher et il m'as assurer qu' il étais bien entretenu et qu'avec le peux d'électronique dedans je pourrais faire l entretien moi même ! Je suis ébéniste et avec les machines a bois j'ai pas mal fait de réparation et d'entretien, je doit avouer qu'un moteur diesel c'est pas la même !
effectivement c'est bien des petites goutes qu'il laisse sur les parking et bien entre le moteur et la boite mais en regardent de plus près il y as de l'huile un peut partout sous le moteur !
Apres la réparation des sillent blocs des câbles de boite je me suis dit qu'une vidange de boite lui ferais du bien mais peut être il est préférable de commencer par régler le problème de fuite !
d' avance merci pour vos conseille
Floflo1 | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 8:17 | |
| si c'est celui de ton avatar , c'est bien un S3 __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 8:53 | |
| Je confirme il s'agit bien d'un S3 Bon alors, tout d'abord le fait que le moteur soit gras un peu partout est une remarque récurrente lors des passages au contrôle technique, c'est un des "problèmes" de ce moteur qui fuit d'un peu partout si on ne le surveille pas, mais rassures toi ça n'est pas grave au contraire même car au moins ça ne rouille pas sous la graisse à condition bien sûr qu'il n'en perde pas trop. Pour ta fuite localisée entre le bloc moteur et la boite ça vient du joint spi situé derrière le volant moteur, ça se change assez facilement à l'occasion du remplacement de l'embrayage mais pour ça il faut... tomber la boite et sa plaque adaptatrice, et quand on a jamais fait ça peut poser problème. Au fil des kilomètres ce joint ne fait plus son office et comme le carter d'huile de trouve immédiatement derrière et ça brasse derrière l'huile passe par là, s'infiltre entre la plaque adaptatrice et le bloc moteur, finit même par arriver dans la cloche d'embrayage et comme la jonction moteur-boite n'est pas étanche elle subit la loi de la gravité et coule goutte à goutte en dessous. Concernant la boite les fuites d'huile de boite dans la cloche d'embrayage sont très rares sur la A-598, c'est souvent aux joints spi de cardan que ça se met à fuir le plus souvent. Comme ton moteur a été remplacé il a fallu tomber la boite et il est dommage que le remplacement de ce joint n'ait pas été fait à ce moment là en préventif, de plus pour ton niveau d'huile de boite le mieux est de commencer par le contrôler et d'en remettre le cas échéant mais il faut savoir quelle type d'huile a été remise dans la boite après remplacement du moulin, peut être que tes factures te le diront mais dans le doute le mieux est de vidanger, ça peut pas faire de mal, et d'aller au plus pratique en remettant de l'huile moteur en 10W40, oui j'ai bien dit de l'huile moteur, c'est préconisé par le constructeur. |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 9:11 | |
| S3, donc j'ai replacé
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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floflo1 Fait ses preuves
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1996 Spécialisation auto : bricoleur, comissaire de course GP Monaco ACM FIA Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 10:03 | |
| Merci pour les infos , c'est bien mon cricri qui me sert d'avatar Je n ai aucunes facture , c'es l'ancien proprio qui les a, je lui avais demandé de me les avoyer mais pas de nouvelles évidement ! Pour ce qui est du changement de joint spi je m' en occupe dés que j'ai tout ce qui me fau , pour l'instant je n'ai pas de chèvre et pour tomber la boite sous une paire de rampes pas évident de plus comme je ne connais pas bien la mécanique il fau que je trouve une vue éclatée de tout ca ou des photos pour mieux comprendre Mais je suis sure qu'en cherchant bien il y as déjà quelques sujet dans le coin des mécano et en cherchant dans la série 3 se sera plus facile ! Encore merci Floflo1 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 10:28 | |
| Pour tomber la boite oublies la paire de rampes parce qu'il va falloir aussi démonter les cardans des moyeux de roues et pour ça il faut désolidariser la rotule du bras inférieur de suspension. Donc ça sera à faire sur chandelles à minima. Renseignes toi si dans ton coin tu ne dispose pas d'un self garage, la location du pont revient un peu plus cher que si tu fais ça sur chandelles dans ton garage mais le gain de temps et surtout le confort pour travailler sont incomparables, crois en mon expérience j'en suis à trois boites déposées (une sur chandelles, l'autre sur pont) et quatre moteurs Pour le remplacement du joint spy du volant moteur j'ai fait ce reportage |
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floflo1 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 11:19 | |
| Pas de self garage dans le coins ! Je vais commencer par vérifier les niveaux et faire la vidange je changerais le joint quand j'aurais 3 sous de coté pour des chandelles et un bon cric ! en fait pour tout dire comme je n'ai pas de garage mais une place de parking privée je voudrai 2 rampes de plus comme ca je monde la totalité de va voiture et je remplace par des chandelles en fonction de ce que je fait mais pour ca fau économiser ! en tout cas le blog est super et le reportage aussi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 11:28 | |
| Ne te presse pas pour le joint spy, ce qu'il y a à faire pour y accéder est tellement lourd quand on a pas de garage et qu'on fait ça dehors sur chandelles qu'il vaut bien mieux attendre d'avoir l'embrayage à remplacer pour tout faire d'un coup.
Prévoies quand même une bonne journée de taf, en commençant tôt le matin et finir tard le soir... la première dépose-repose de boite que j'ai faite sur chandelles on était deux, on a commencé à 9h30 le matin et terminé à 22h le soir, j'étais rincé... |
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floflo1 Fait ses preuves
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1996 Spécialisation auto : bricoleur, comissaire de course GP Monaco ACM FIA Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 11:35 | |
| oki merci pour tout les conseilles ,
j'investi gentiment et dés que je suis prêt et que l 'embrayage est a faire je me lance !
En attendent je continu d'apprendre ! Ps un tuto pour l embrayage ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 15:39 | |
| Pour l'embrayage non, j'ai cherché sans trouver de tuto...
M'enfin le problème c'est pas tellement pour lui que ça se pose, c'est plutôt pour la procédure de dépose-repose de boite qu'il en faudrait et avec des photos...
En attendant j'ai retrouvé une liste des opérations que j'avais faite de tête lorsque Puce54 avait fait remplacer le siens (toute une aventure avec son pseudo mécano d'ailleurs)
- On débranche la batterie (c'est mieux) et attention au code autoradio. - On desserre les écrous de cardans (32) et les écrous de roues avant le Van encore au sol sur ses roues. - On monte le Van sur chandelles assez haut. - On vidange la boite. - On démonte les roues. - On dépose les pare boue des passages de roues (vis cruci et clips plastiques). - On dépose les vis qui brident les tuyaux de DA qui passent sous le moteur et le radiateur d'huile de DA sur la plaque de renfort de berceau (10). - On dépose le renfort de berceau (21 et 18). - On dépose les butées de braquage (18). - On désaccouple les biellettes de direction (me rappelle plus). - On dépose les boulons de cisaillement des rotules inférieures (21). - On désaccouple les triangles et on écarte les jambes d'amortisseur pour dégager la tête de cardan. - On débranche et on dépose le capteur de vitesse sur l'arrière de la boite (10). - On sort les cardans de la boite avec un démonte pneu, attention pour le droit il faut être deux (un pour le soutenir). - On fait de la place au dessus de la boite dans le compartiment moteur en dégageant la durite d'admission d'air au turbo et boite de filtre à air. - On débranche le capteur PMH et on le dépose (10) - On débranche le capteur de marche arrière (on peut le déposer (22) mais c'est pas nécessaire sur chandelles). - On désaccouple les câbles d'embrayage et de sélection de vitesse et on les mets de côté. - On met un cric sous le moteur pour le soutenir. - On dépose le boulon traversant du support avant (15). - On dépose le support moteur avant fixé sur la boite (15 et 18). - On dépose la plaque de protection calorifique du support moteur arrière si elle est encore là (10) - On dépose le boulon traversant du support moteur arrière (15). - On dépose les 4 boulons qui fixent le collecteur d'échappement (17). - On dépose l'entretoise qui soutient le collecteur d'échappement sur le bloc moteur (17 ou 15 je sais plus). - On débranche et on dépose le démarreur (13 mais pas sûr). - On écarte tout le faisceau électrique qui va sur l'arrière de la boite, attention un support est fixé sur le dessus de la boite (10). - On dépose le support moteur arrière de sur la boite (18). - On prépare un cric sous la boite pour la soutenir et on dépose le boulon traversant du support moteur gauche (15 prévoir une bonne rallonge). - On fait légèrement descendre le moteur pour accéder aux 4 vis qui fixent le support gauche sur la boite (15) et on le dépose. - On dépose toutes les vis restantes qui tiennent la boite sur la plaque adaptatrice du bloc moteur (18) attention il reste un goujon derrière (22 ou 24 je sais plus). - On dépose la boite délicatement en la faisant descendre, on la sort de dessous la voiture et on change la butée (ça peut valoir le coup de nettoyer la cloche d'embrayage). - On dépose le mécanisme d'embrayage du volant moteur (13 ou 15 me rappelle plus). - On remonte le mécanisme neuf en prenant soin de bien centrer le disque neuf. - On remonte la boite en prenant soin de bien l'aligner pour engager l'axe dans le mécanisme.
Ensuite remontage en sens inverse et remplissage de boite, contrôle si fuite, serrages etc... essai routier.
J'ai fait ça de mémoire, je pense ne pas en avoir oublié... |
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floflo1 Fait ses preuves
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1996 Spécialisation auto : bricoleur, comissaire de course GP Monaco ACM FIA Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: fuites d'huiles Ven 22 Aoû - 16:28 | |
| whouu c'est déjà énorme !
comme c'est pas urgent ca me laisse le temps de chercher !
merci pour tout | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: fuites d'huiles Dim 24 Aoû - 21:56 | |
| pour l'avoir réaliser aussi, chrysler-29 rien n'as été oublier de mémoire, mais un tuto sur la boite à vitesse A598 s'impose........un jour | |
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floflo1 Fait ses preuves
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1996 Spécialisation auto : bricoleur, comissaire de course GP Monaco ACM FIA Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: fuites d'huiles Mar 2 Sep - 19:10 | |
| Aujourd'hui vidange de boite réalisée, comme d'habitude grâce au forum et au conseilles de chacun tout c' est bien passé . Ceci dit je n'avais pas fait attention avants un petit bruit quand je débraille difficile a identifier car pour l' entendre il faut rouler fenêtres fermer et autoradio couper ! quelqu'un a une idée ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuites d'huiles Mar 2 Sep - 19:52 | |
| - rodrigues a écrit:
- pour l'avoir réaliser aussi, chrysler-29 rien n'as été oublier de mémoire, mais un tuto sur la boite à vitesse A598 s'impose........un jour
Il se pourrait que Stelian et moi en fassions un dans les semaines qui viennent... - floflo1 a écrit:
- Aujourd'hui vidange de boite réalisée, comme d'habitude grâce au forum et au conseilles de chacun
tout c' est bien passé . Ceci dit je n'avais pas fait attention avants un petit bruit quand je débraille difficile a identifier car pour l' entendre il faut rouler fenêtres fermer et autoradio couper ! quelqu'un a une idée ? Non, en tout cas pas si tu nous donnes pas plus d'indications dessus |
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| Sujet: Re: fuites d'huiles | |
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| fuites d'huiles | |
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