Nombre de messages : 277 Age : 49 Localisation : moselle Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.8 LX AWD 03/2000 Spécialisation auto : Préparateur Gtechniq Agrée Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Fuites moteur, boite... ? Sam 3 Aoû - 16:45
Salut à tous, bon j'ai levé le GV pour vérifier cette histoire de roulement (finalement pas de jeu) et je regardais sous le moteur.... voici ce que je vois :
Tout semble normal ?
je précise que les vidanges ont été faites il y a un mois environ...
j'ai trouvé une petite goutte de fluide rouge (transmission ?) qui pendait...
les niveaux sont bons... donc ? normal d'après vous ?
voici une video du moteur tournant juste par curiosité pour quelqu'un ayant également un 3.8 me donne son avis sur le ralenti, les cliquetis, etc...
saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
Pour bien situer le départ des suintements il faudrait nettoyer tout ça au nettoyant frein comme je l'avais fait pour mes joints de cardans, ça nettoie et surtout ça sèche bien les endroits gras ce qui permet de voir d'où ça vient exactement.
Avant
Après
erwan Forumeur niveau 4
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Pour bien situer le départ des suintements il faudrait nettoyer tout ça au nettoyant frein comme je l'avais fait pour mes joints de cardans, ça nettoie et surtout ça sèche bien les endroits gras ce qui permet de voir d'où ça vient exactement.
Avant
Après
J'ai un ami qui bricole les voitures, j'irai le voir pour ce bruit de roulement (ou rotule car j'ai l'impression de ressentir un claquement dans la direction quand je passe un dos d'âne) et lui demanderai de regarder le carter, merci du tuyau !
Moi j'ai ça, un claquement lorsque la voiture redescend d'un ralentisseur, j'ai identifié la source lorsque j'ai refait les roulements de différentiel et ça vient de la rotule de direction droite, après l'avoir désaccouplée je me suis rendu compte que contrairement à celle de gauche elle accrochait beaucoup plus.
Vu que l'ancienne proprio avait l'habitude de faire du 4x4 avec ça pourrait aussi venir de la rotule inférieure sur le bras de suspension.
erwan Forumeur niveau 4
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