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 Accoups en accélérant

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z is dead
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MessageSujet: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:29

Pendant mes vacances j'ai senti des accoups dans la boîte.

En marche arrière 2 fois comme si elle allait caler et pendant l'accélération en D,3 ou L une légère baisse de pêche comme si la clim se mettait en marche et ça à chaque fois.

J'ai l'impression que l'accélération n'est pas franche quand on roule en stabilisé et que l'on veut doubler comme si elle patinait.

Mardi je vais essayer de passer à la valise chez fiat ou mercedes.

J'espère que ce n'est pas le convertisseur qui est mort.

Par contre le niveau de la boîte est au dessus du max grave ou pas ?
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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:58

Au dessus du max : Faut éviter normalement .
Refais ce controle à chaud , frein à main serré , boite sur N et moteur tournant . Tu dois avoir deux graduations : une pour Hot ( à chaud) et une pour Cold (à froid) Sur mon Ram en boite-auto il y a ces deux graduations, voir ce qu dit le manuel d'entretien de ton auto , combien de kilomètres a ton huile de boite et le filtre de la boite ( faut bien respecter ......c'est fragile ces bébètes là ) LE BON TYPE d'huile aussi !!!
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:47

j'ai fait le niveau moteur à chaud en passant toutes les vitesses et le niveau était au dessus de "hot" d'environ 3mm.
L'huile est rouge et ne sent pas le brulé, pour la vidange je ne sais pas quand elle à été faite le vendeur (pro) ne m'a toujours pas envoyé les dernières factures ni le double.

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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:47

Il ne faudrait pas que le mécano qui a fait la dernière vidange ait mis de la Dexron III au lieu de l'ATF+4...
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:15

Oui attention à la dexron à moins d’être tombé sur un connaisseur chrysler t'as 90% de chance que ça en soit.  Finalement l'atf+4 (Mopar en tout cas) n'est pas si rouge que ça, enfin  pas sur la jauge  où elle apparaît plus en rose/violet clair ce qui rend d'ailleurs la lecture de la jauge assez pénible.
Pour comparer l'huile  Dexron 3 de ma buick la couleur est bien plus marquée.
Donc si Dexron 3  mise par erreur faudra faire vidange intégrale (convertisseur de couple inclus) rapidement.
Pour le niveau s'il est trop haut c'est pas bon non plus, en gros moteur tournant sur P le trou le plus haut sur la jauge doit rester vide .
Sinon si la vidange ne change rien les pièces changeables facilement sans sortir la boite sont : les 2 speed sensors et le bloc solenoide.
Installer un petit radiateur de refroidissement n'est pas du luxe non plus c'est pas cher et facile à faire également.
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:14

merci pour les réponses,

passage à la valise jeudi dernier pas de défauts.

Du coup il l'ont mis sur le pont et le gars (specialiste chrysler) à fait le tour pas de problème particulier mis a part la pompe de direction et la cremaillère qui seront à changer prochainement (sifflement dans retour d'huile).
Silent bloc de support de boite à changer aussi rien de grave.

Il a regarde l'huile par la jauge et ne l'a pas trouvé suspecte, il pense qu'elle a environ 10000kms.

Pas de jeu dans les moyeu ni barres stab et boite de transfert ok.



Aujourd'hui code défaut 400.1 apparu, j'ai regardé un peu partout et personne n'a de solution alors je voulais faire un RAZ du défaut pour voir s'il réapparait mais je ne trouve pas comment faire. Idea 
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:01

Bon je suis passé chez mon petit garagiste et il a passé la valise, code défaut p0032 donc problème de sonde lambda.
Cela pourrait sans doute venir de cela les accoups que je sentaient comme si la clim s'enclenchait.

Ou se trouve la sonde et comment peut on la nettoyer pour voir si le défaut disparait ?
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:09

bon après plusieurs demandes auprès du garage ou je l'ai acheté je viens d'avoir (enfin) les factures qui manquaient et verdict la voiture à toujours été bien entretenue dans le reseau chrysler mais il n'y a eu qu'une seule vidange de boite à 60000kms.

Est ce que c'est grave 40000kms de trop sur la boite et la vidange peut elle résoudre mes problèmes (klong en passant en parking, à coups au changement de vitesse et sensation de patinage dans la boite)?
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:52

Vidange avec la bonne huile et filtre ça pourrait améliorer les choses en particuliers le patinage et les accoups, regarde au passage sur l'aimant du carter si y'a un dépôt de fer important signe d'usure.
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:50

combien de km ton van

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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 7:09

B.Z.H.C. a écrit:
Vidange avec la bonne huile et filtre ça pourrait améliorer les choses en particuliers le patinage et les accoups, regarde au passage sur l'aimant du carter si y'a un dépôt de fer important signe d'usure.

Bon je vais commander tout ça, pour l'usure je pense pas l'huile à une belle couleur et ne sent pas, la personne qui l'avait avant ne faisait pratiquement que de l'autoroute.


Mon van à 158000kms.

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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 7:30

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...quand tu regarde ton niveau d'huile apres une centaine de km,....l'huile est tiéde ou brulante au toucher??

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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:09

j'ai déjà fait mon niveau comme indiqué dans le manuel et le niveau était au dessus de hot mais la température ça je ne sait pas.

je referais le niveau ce weekend et je te dirais si elle est chaude ou tiède.
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:28

z is dead a écrit:
j'ai déjà fait mon  niveau comme indiqué dans le manuel et le niveau était au dessus de hot mais la température ça je ne sait pas.

je referais le niveau ce weekend et je te dirais si elle est chaude ou tiède.

Malheureusement c'est le problème majeure des utilisateur de bva>>>>remplir au maximum No

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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:02

Donc là en fait ton huile a quasi 100 000 km (derniere vidange à 60 000km) ? Si oui tu peux changer tout ça c'est le moment.
Pour le niveau tu vas faire un tour que la voiture soit bien chaude (pas 5 minutes donc) , tu stop à l'horizontale, tu passes le levier sur toutes le positions pour finir sur P comme indiqué dans le manuel, et tu regarde la jauge, ton huile sera chaude donc en principe le niveau devrait être juste avant le dernier trou dans les hachures de la zone "hot".
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:09

B.Z.H.C. a écrit:
Donc là en fait ton huile a quasi 100 000 km (derniere vidange à 60 000km) ? Si oui tu peux changer tout ça c'est le moment.
Pour le niveau tu vas faire un tour que la voiture soit bien chaude (pas 5 minutes donc) , tu stop à l'horizontale, tu passes le levier sur toutes le positions pour finir sur P comme indiqué dans le manuel, et tu regarde la jauge, ton huile sera chaude donc en principe le niveau devrait être juste avant le dernier trou dans les hachures de la zone "hot".

Non!!,l'huile est normalement tiède>> le niveau doit se situer un peu au dessus de cold

Pour être dans Hot l'huile doit être très très chaude (apres plusieurs heures d' embouteillage,montagne...etc)

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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:04

Je cite mon manuel :

"le liquide est dit très chaud (Hot) à 82°C ce qui est la température normale de fonctionnement après un trajet de 24 km... à cette température il n'est pas possible de garder le liquide entre les doigts. Le liquide est dit chaud (Warm) quand sa température est comprise entre 29°C et 52°C.... Si le liquide est très chaud le niveau doit atteindre la section hachurée marquée HOT entre les 2 trous supérieurs de la jauge... si le liquide est chaud le niveau doit atteindre la région marquée WARM comprise entre les 2 trous inférieurs"

Tout ce que j'ai pu trouver sur le net où dans les revues techniques ne semble pas contredire ceci, donc pour moi la zone HOT est atteinte assez rapidement, si t'es toujours dans le WARM après 50 bornes d'autoroute il en manque !
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:35

Ton manuel comme le mien est tres explicite

A 82° les doigts ne peuvent pas étre plongés sans douleur dans le liquide

Donc CQFD tant que l'huile est tiedeau toucher,pas brulante le niveau doit étre dans Cold ou un peu supérieur...ma bva à 230000km et fonctionne à la perfection comme cela depuis toujours.

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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:03

bon du coup je verrais après un long trajet. Par contre BZHC je comprends pas quand tu dis qu'après 50 kms si elle est toujours dans le hot c'est qu'il en manque.

Le manuel est vraiment moyen parce qu’il marque aussi de ne pas faire de vidange de boite pour un usage normal. Suspect

Je commande ce qu'il faut et je ferrais la vidange le plus vite possible.
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:25

Non j'ai écrit après 50 bornes si c'est dans warm il en manque pas dans hot ... et zoee ta copie tu manuel dis bien après 24 km le liquide est brulant et le niveau dans la zone hot ... pas besoin de franchir les alpes pour avoir de l'huile brulante
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:28

En fait on dit la même chose c'est juste que zoee prends son niveau huile tiède et moi huile brulante.
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:32

B.Z.H.C. a écrit:
Non j'ai écrit après 50 bornes si c'est dans warm il en manque pas dans hot ... et zoee ta copie tu manuel dis bien après 24 km le liquide est brulant et le niveau dans la zone hot ... pas besoin de franchir les alpes pour avoir de l'huile brulante

sauf qu'au bout de 500 km d'autoroute mon huile est tiede Very Happy

Par contre apres l'escalade de l'Iseran (2700 metres) l'huile est tres chaude et dans la graduation "hot"

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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:24

elle est tiède grâce au radiateur peut être?
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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:46

zoee a écrit:
B.Z.H.C. a écrit:
Non j'ai écrit après 50 bornes si c'est dans warm il en manque pas dans hot ... et zoee ta copie tu manuel dis bien après 24 km le liquide est brulant et le niveau dans la zone hot ... pas besoin de franchir les alpes pour avoir de l'huile brulante

sauf qu'au bout de 500 km d'autoroute mon huile est tiede Very Happy

Par contre apres l'escalade de l'Iseran (2700 metres) l'huile est tres chaude et dans la graduation "hot"


à mon humble avis , l'huile chauffe mois sur l'autoroute , car la boite est moins sollicitée que sur une route où elle doit passer les différents rapports, surtout en montagne Wink

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MessageSujet: Re: Accoups en accélérant   Accoups en accélérant EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:16

Tout cela pour dire que le niveau d'huile sur la jaugede l'A604 41 TE est en fonction de la température de l'huile

Pour mémoire: Vidange bva effectuer par le Garage Morin,5 litres pile poil,le niveau au bout de 20km est au bout de "cold".....

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