| [Reportage] Restauration Jantes Alu | |
|
+16patnat lapinou80 yomanae pippov maximus66 cletuspuckler voudel acdc39 lebaron21 eric2607 z is dead gillesbd47 BUZZ mystery_077 mystère 43 saxon68 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chowbaka Forumeur niveau 1
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Lun 15 Juin - 18:44 | |
| +1 elles sont comme neuve | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Lun 15 Juin - 20:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Lun 15 Juin - 21:01 | |
| - patnat a écrit:
- Et de Une!!! Je ne sens plus mes doigts mais je suis content comme un gamin Encore merci à Chrysler-29 qui m'a donné confiance pour commencer à retaper les jantes.
Enfin il reste encore le polissage et là je ne sais pas trop quoi me procurer comme disques (coton, flanelle, feutre, ...) et comme bloc pâte (blanc je pense, d'après le site Polirmalin). Sinon, j'ai vu ça:
http://www.polirmalin.com/cotons-cone-bloc-bleu-p-758.html. Salut, t'en est où là exactement; au ponçage à l'eau ? tu fais tout à la main ? Pour le polissage il te faut ça: |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Lun 15 Juin - 22:02 | |
| Salut,
Je viens de finir ma 1ère jante: jusqu'au 500 à sec avec la perceuse équipé du plateau-support Ø50mm.+filet M14 pr disque auto-agrippant puis de 600 à 2000 à l'eau et à la main.
Maintenant étape polissage avant de passer à la roue n°2. C'est le kit de polissage 2178000 de wolfcraft? Il est suffisant pour 4 jantes parce que les blocs paraissent petit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Mar 16 Juin - 0:15 | |
| Oui oui tu peux y aller, les miens ne sont même pas bouffés à la moitié, du coup il va m'en rester pour d'autres bricoles Au départ il faut charger le pad en lançant juste la perceuse un peu et arrêter la rotation avec le pain, tu fais ça plusieurs fois et ensuite tu commence le polissage et tu en remet régulièrement entre deux bâtons par exemple, et ainsi de suite avec le pad en coton et son pain bleu |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Mar 16 Juin - 19:59 | |
| Bonjour, Encore merci pour les conseils Le kit est commandé; j'ai commencé une 2ème jante mais j'ai dû continuer le papier abrasif grain 180 à la main car mon plateau velcro n'accroche plus très bien! C'est ennuyeux ça mais je pense que pour la suite il ira encore: c'est la jante la plus piquée que j'ai faite et le pauvre plateau en a bavé! Normalement pour la suite, je vais devoir moins insister, ..., sinon on repassera par la case mimines! C'est plus long et plus délicat pour le dos (on n'a plus 20 ans, ...) Pour en revenir au polissage, je pense qu'il ne faut pas trop appuyer ni trop insister (c'est de l'alliage alu)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Mar 16 Juin - 20:21 | |
| Pour le plateau velcro le mien est aussi un peu ratatiné sur les bords mais ça croche quand même bien au centre et ça suffit largement pour finir Sinon pour le polissage il ne faut pas trop appuyer ni insister ça ne sert à rien, une fois le pad chargé on "l'essuie" sur la partie à polir ce qui va étaler la pâte à polir du pain et laisser une couche noirâtre qu'on continue à essuyer, tu verras par toi même et ajustera la pression et temps passé dessus en fonction du résultat. |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Mar 16 Juin - 20:52 | |
| Merci des conseils, en tout cas c'est certes un travail long et minutieux (on n'est pas des pros, on balbutie, mais on s'éclate,...)mais quel plaisir de retrouver de belles jantes! Pour mon plateau velcro, j'ai carrément le disque qui dégage en achetant ce velcro en rouleau (en grande surface), ça permettrait peut-être de refaire une surface accrochante. Parce que là, il reste quand même 2 jantes à faire. Ou alors j'utilise mon vieux plateau à papier abrasif, en faisant attention de ne pas faire toucher la vis centrale. | |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Mer 17 Juin - 20:51 | |
| Et 2 de plus La dernière est presque terminée! J'attends le matériel pour polir; après faudra se pencher sur quoi mettre pour protéger, parce qu'elles seront remises pour rouler de suite. A chaud là, àpart le belgom, je ne vois pas. Finalement, ce n'est pas désagréable à faire et c'est un peu comme les cacahuètes, ..., mais non chacun doit découvrir ce plaisir , pas la peine de les envoyer! | |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 19 Juin - 20:05 | |
| ça y est c'est terminé! Suis content du résultat, j'espère que ça tiendra dans le temps! Avant le polissage: Après le polissage (dommage le soleil n'était pas de la partie): Et sur la voiture: Encore merci pour les conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 19 Juin - 20:14 | |
| De rien Pas mal du tout mais moi j'aurais poli aussi les centres de jante... je trouve que ce centre "gris terne" au milieu jure un peu |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 19 Juin - 20:46 | |
| Ce sont des enjoliveurs peints, ça peut se polir ça ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 19 Juin - 21:24 | |
| Faut voir... c'est en quelle matière ? |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 19 Juin - 21:42 | |
| La base est un thermoplastique recouvert par on dirait une feuille de métal peinte. ça doit se polir mais je vais m'arrêter là pour le moment, ça ressemble à la jante du départ : (jante quelques mois après l'achat du voyager) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 19 Juin - 22:16 | |
| Tu as raison il vaut mieux s'abstenir, je pensais que c'était en alu c'est pourquoi je posais la question... |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 19 Juin - 22:27 | |
| A part ça des touches pour les trains de roue? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 19 Juin - 22:34 | |
| |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 19 Juin - 22:42 | |
| Faut croiser les doigts, on est pressé de voir les jantes montées sur la voiture! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 19 Juin - 23:24 | |
| Bof c'est pas très grave j'ai attendu tellement longtemps pour trouver les jantes de mes rêves que je ne suis plus à quelques semaines/mois près, en revanche ce qui est certain c'est que l'hiver prochain le Van sera chaussé avec celles là équipées en pneus hiver: Le train de roues hiver en 15' est déjà réservé par Sonia29 |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Sam 20 Juin - 0:47 | |
| Joliii ! et ben dis donc, ça brille bien aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Sam 20 Juin - 8:49 | |
| |
|
| |
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 2 Oct - 20:59 | |
| Avec mon truc depuis avril j'ai pas tout suivi elles sont finies tes jantes ou pas Bruno? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Ven 2 Oct - 21:04 | |
| Oui oui ! Pour l'instant elles sont stockées bien au chaud dans le garage en attendant de finir mes pneus de 15 sur les jantes tôles ou, on peut rêver, de les vendre... je les ai mis ici et sur LBC mais pour l'instant rien, à part un guignol qui m'a demandé si y'avait moyen de lui expédier deux pneus seuls et les moins usés... pis quoi encore |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Mer 11 Nov - 17:50 | |
| Alors, ça y est: j'ai lu que c'était pour la semaine prochaine! C'est Noël avant Noël! Mais quelle patience il t'aura fallu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Mer 11 Nov - 18:17 | |
| Voui c'est pour la semaine prochaine mais ça sera pas celles là que je chausserai en pneus hiver mais les autres chromées qui seront plus facile à entretenir en hiver Les belles restaurées et polies je me les réserve pour la belle saison |
|
| |
patnat Messager d'argent
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu Mer 18 Nov - 18:27 | |
| Alors, ça y est ???? Photos,photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu | |
| |
|
| |
| [Reportage] Restauration Jantes Alu | |
|