salut tout le monde,
voila les photos avant / pendant / et après ...
j'ai utilisé pour commencer, une meuleuse avec une brosse metallque comme celle ci :
c’était le seul moyen assez rapide que j'ai trouvé pour décaper l'ancien vernis et la peinture qui s’écaillaient complètement !
voila avant comment c’était affreux !! et c’était pas la jante la plus abimée...
pendant le décapage ça donne ça :
c'est un bon début mais ce n'est pas du tout terminé...
le vrai travail commence maintenant...
ponçage à l'eau en passant par les grains 60, 80, 100, 220, 400, 600, 800, 1000, 2000, 3000, 5000 !
il faut beaucoup d'huile de coude... j'ai tout fait à la main, je n'aimait pas du tout le résultat avec la ponceuse orbitale pneumatique... ça me faisait croire que c'était propre et que je pouvais passer au grain suivant, et à la fin je me retrouvais avec plein de rayures... peut être d'autres réussiront à la ponceuse mais moi j'ai pas réussi...
au milieu ça donne ça :
puis à la fin un coup de belgom alu, et la magie apparaît ! la j'ai fait sur un seul rayon de la jante et j'était pas mal impressionné !
le plus dur était de poncer entre les rayons, dans les creux... j'ai donc opté au début pour peindre en noir ces parties ...
mais perso j'ai trouvé que ça faisait trop sport, donc j'ai finalement repeint en gris alu... mais ça peut plaire à certains en noir.
voila le résultat final en alu poli effet chrome, et gris dans les creux (sauf les trous des boulons que j'ai finalement laissé en noir...):
j'attend vos remarques et critiques constructives bien sur...