| [Résolu] Branchement Attelage | |
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Invité Invité
| Sujet: [Résolu] Branchement Attelage Dim 25 Mai - 12:46 | |
| Bonjour à tous, Une fois n'est pas coutume, à moi de vous exposer un petit problème, rien de bien méchant rassurez vous mais qui me chagrine un peu Lorsque j'ai acheté mon S3 il y a deux ans je lui ai installé l'attelage que j'avais pris pour le précédent, pour les branchements je me suis fié au manuel d'atelier pour repérer les couleurs de fils, à priori tout va bien puisque tout fonctionne normalement et confirmé hier avec Stelian car nous avons recâblé et rebranché le siens sur son VAN en recopiant ce que j'avais fait sur le miens, sauf que lui avait besoin d'une alimentation 12V pour sa caravane et que moi j'ai câblé les antibrouillard sur la borne 2 de la prise 7 broches de mon attelage conformément aux directives ci dessous Seulement voilà, au début je ne m'en étais pas rendu compte parce que l'ampoule de l'AB de la remorque était claquée, lorsque je m'en suis aperçu je l'ai remplacée et ensuite dès que j'allume les feux de la voiture, veilleuses uniquement par exemple, ceux de la remorque aussi ce qui est normal mais également son AB qui m'allume aussi ceux de la voiture par retour de courant ou de masse je ne sais pas... J'ai bien essayé de voir d'où vient le problème mais j'ai beau chercher et comme je ne suis pas des plus à l'aise en électricité je ne vois pas d'où vient le souci, je m'en remet donc à vous Pour régler le problème momentanément le fil bleu de la prise d'attelage pour les AB est débranché, c'est pas le brouillard actuel qui dérange et de toute façon la bagagère est tellement large qu'elle ne masque pas ceux de la voiture
Dernière édition par Chrysler-29 le Sam 4 Juil - 21:56, édité 2 fois |
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Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 25 Mai - 13:25 | |
| salut tu dois avoir un contact sur tes feux arrière et sur ta remorque qui doit faire contact, cela peut être du à un linguet d'appuis qui se touche ou une mauvaise ampoule, par exemple un deux filament à la place d'un seul, cela se voit couramment et vu que tu te reprend sur les fils de ta voiture par cosses voleuses, regarde si tu n'aurait pas du remplacer une ampoule sur un de tes feux arrière et que la aussi une mauvaise ampoule !!! test aussi la masse de ta remorque qui passe par la prise, là aussi si elle n'est pas franche, cela repassera par une ampoule et sur une de tes photos je vois le fil blanc qui fait une boucle et retourne dans sa gaine d'isolation, est-il brancher ? voilà a+ Ralf __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 25 Mai - 13:37 | |
| Tout ça a été vérifié au multimètre pour contrôler la continuité des fils de la remorque, de plus ça ne vient pas d'elle car j'ai exactement le même truc avec une remorque plus grande qu'on m'a prêtée, c'est pour ça que le fil bleu de l'attelage est débranché du faisceau Non je pense que qu'il y a un truc qui cloche au niveau des branchements et je pense avoir trouvé; ça cloche là |
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Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 25 Mai - 13:57 | |
| et le test sur une autre voiture avec un système électrique moins complexe ?
il est mutiplexé ton véhicule ?
__________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 25 Mai - 14:07 | |
| Non le S3 n'est pas multiplexé, et heureusement, le test sur une autre voiture a été fait mais sur la 307 qui, elle, est multiplexée et tout fonctionne normalement donc le problème vient bien de mon branchement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Sam 4 Juil - 13:22 | |
| De retour sur mon problème, il y a du mieux mais c'est pas encore ça. Après avoir suivi les indications du Tuto de Papa_Marco j'ai réalisé le pontage avec un relais Maintenant les feux de la voiture et ceux de la remorque fonctionnent comme ils le doivent mais l'AB de la remorque n'est toujours pas alimenté (ampoule et continuité du branchement vérifiés). J'ai remarqué que le relais ajouté claque lorsqu'on met les veilleuses sur lesquelles le système est alimenté mais qu'il claque de nouveau lorsqu'on passe sur les AB, là je sèche |
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mastermind Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 640 Age : 52 Localisation : LE SUD! Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE ANNEE 2005 Spécialisation auto : moins tu touches moins tu casses!!! Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Sam 4 Juil - 14:55 | |
| A première vue!!! le 7 rouge et masse noir en dérivation directe sous la caisse __________________________________________________www.minivanchrysler.com La boite automatique est fragile pour celui qui a de la force!!! La boite manuelle est pas mal mais trop dur pour celui qui faiblit!!! | |
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mastermind Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 640 Age : 52 Localisation : LE SUD! Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE ANNEE 2005 Spécialisation auto : moins tu touches moins tu casses!!! Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Sam 4 Juil - 14:57 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com La boite automatique est fragile pour celui qui a de la force!!! La boite manuelle est pas mal mais trop dur pour celui qui faiblit!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Sam 4 Juil - 15:29 | |
| Désolé je ne comprends pas |
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Sam 4 Juil - 16:59 | |
| L'anti -brouillard et la veilleuse sur une méme ampoule? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Sam 4 Juil - 17:36 | |
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Sam 4 Juil - 18:49 | |
| Lol....je ne comprends pas le problème de ton branchement... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Sam 4 Juil - 19:52 | |
| fil marron sur les veilleuses et fil jaune/vert sur l'antibrouillard. si il claque en mettant les veilleuses il y a un soucis. Tu doit avoir 12V au 2 bornes donc il ne doit pas claquer.
Il claque uniquement en mettant les antibrouillards.
Tu as vérifié avec le multimètre si tu avait bien 12V sur les 2 fils (85 et 86) en allumant les veilleuses? __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Dernière édition par Papa_Marco le Dim 5 Juil - 15:07, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Sam 4 Juil - 21:55 | |
| Problème réglé En fait j'ai honte... le fil marron n'était pas branché sur le bon fil du faisceau forcément ça risquait pas de marcher Donc voilà le branchement, avec des prises rapide (et je sais que ça va pas faire plaisir à Papa_Marco) mais ça marche nickel Et voilà où est rangé le relais supplémentaire Du coup ça m'a permis de mettre au carat les feux de la remorque car j'avais en plus un sacré faux contact sur le culot de l'ampoule de stop gauche, c'était tellement pourri là dedans que j'ai tout refait avec des cosses dignes de ce nom avec les fils soudés dedans plutôt que comme c'était avant avec un bout de fil dénudé et pincé entre un bout de plastique et la patte de contact. |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 0:31 | |
| Roohh la honte, je ne te félicite pas . Heureux que ça fonctionne. Pour les cosses ne t'inquiète pas, je ne mort pas mais dans 5 ans voir moins lorsque tu auras des faux contact et que tu interviendras sur le faisceau. Lorsque tu verras les fils cuits d'oxydation, tu changeras de méthode . J'ai commencé par faire avec ces cosses magique car j'ai appris comme ça avec mon maître d'apprentissage. Si j'ai du intervenir sur le Limited c'est pour cette raison. lorsque j'ai pris la remorque pour aider à un déménagement début juin, les feu stop, le cligno gauche et les veilleuse fonctionnaient par intermittance (sans blague avec le cligno ). Lorsque j'ai vu le pontage j'ai tout de suite compris. Mais avant d'en arriver à la gaine thermo, je suis passé par les cosses à souder. Beaucoup + cher mais beaucoup + fiable. en effet les cosses sont fiable, c'est le fil trop chauffé qui le devient beaucoup moins. Maintenant je n'utilise les cosses soudé que si nécessaire. Autre avantage de la gaine thermo c'est que l'encombremant est celui du fil. C'est beaucoup + discret et logeable. Pour les feux de remorque, c'est toujours la misère. J'ai fini par doubler les feux comme ça si une ampoule ne fonctionne pas, le doublon fonctionne et parfois c'est l'inverse. Celà me permet d'avoir le temps d'intervenir sur le feu incriminé. De + je jointe au silicone l'entré des fils et les trous des fixations. On gagne un peu de temps avant de devoir intervenir sur les feux pour l'oxydation. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Dernière édition par Papa_Marco le Dim 5 Juil - 15:03, édité 1 fois | |
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morel loic Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 980 Age : 52 Localisation : france bzh Véhicule (modèle cyl année) : grd voyager 2.5l CRD 140 SE LUXE 9 CV NOIR 06.2001 Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 10:48 | |
| Pour les feux de remorque, c'est toujours la misère. J'ai fini par doubler les feux comme ça si une ampoule ne fonctionne pas, le doublon fonctionne et parfois c'est l'inverse. Pas bête de doubler les feux mais si un jour tu te fais contrôler par un flic il te dira que l ensemble des feux doivent fonctionner correctement même en montage double ouhais je sais ça craint mais en même temps j ai l impression qu il sont un peux moins exigent sur les éclairages surtout pour les feux avant ( faut dire qu il faut presque sortir la caisse a outil pour changer une ampoule ) | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 16:31 | |
| C'est pour ça que quand une lampe grille d'un côté on fait les deux ( gauche et droit) , si deux lampes et qu'une hs dans un même feu, on met une paire neuve , tant que c'est démonté !!
Fils soudés et gaine thermoretractable , c'est propre et fiable , perso je met un film de graisse sur le fil une fois la soudure faite avant de faire rétracter la gaine , ça préserve de l'humidité . | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 16:53 | |
| - zoee a écrit:
- L'anti -brouillard et la veilleuse sur une méme ampoule?
Avec un ampoule 21/5 Watt c'est faisable ! 5w pour la veilleuse et 21w pour l'antibrouillard, avec le stop sur une lampe 21w à part c'est jouable . | |
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voudel Messager d'or
Nombre de messages : 4314 Age : 58 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 19:04 | |
| - cletuspuckler a écrit:
- perso je met un film de graisse sur le fil une fois la soudure faite avant de faire rétracter la gaine , ça préserve de l'humidité .
Pas con ca faudra que j'essaye. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Passion Club | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 19:20 | |
| Comme pour tous, la place que prend la graisse n'est pas prise par l'humidité . __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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voudel Messager d'or
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| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 20:33 | |
| ouais mais en y réfléchissant elle ne crame pas la graisse quand on chauffe la gaine ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Passion Club | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 20:44 | |
| Non ça chauffe pas assez pour ça, idéalement c'est le décapeur thermique le plus efficace sur de la gaine thermo. |
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voudel Messager d'or
Nombre de messages : 4314 Age : 58 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 20:47 | |
| Avec le décapeur ça chauffe quand même pas mal, perso j'utilise depuis toujours un sèche cheveux. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Passion Club | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 22:27 | |
| Je ne sais pas comment vous faites, j'ai jamais réussi à rétracter une gaine thermo au sèche cheveu, le décapeur thermique chauffe oui, ok, mais vraiment pas longtemps et seulement sur la première vitesse. |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage Dim 5 Juil - 23:19 | |
| La graisse est hydrofuge .... pour les trucs électriques c'est mieux de la graisse à base de silicone . @ Chrysler29 : moi je fais se rétracter la gaine en la caressant avec la panne du fer à souder. Le briquet ça marche aussi , mais faut faire gaffe à ce qu'il y a autour ! | |
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| Sujet: Re: [Résolu] Branchement Attelage | |
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| [Résolu] Branchement Attelage | |
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