Salut a tous,
comme le dit le titre, après ma présentaoin, c'est au tour du voyager de se présenter.
Je l'ai donc acheté il y a 2 jours à un vendeur pro à Poligny (39).
Il s'agit donc d'un grand voyager 3.3 BVA AWD origine suisse de 2002 donc un S4.
Couleur Bordeaux metalisée avec interieur cuir beige. J'adore cette combinaison de couleur. Ca donne du style
.
J'avais besoin de ce véhicule car j'ai 4 enfants
.
J'ai décidé de franchir le pas car notre autre camion, un citroen evasion 2.0 Turbo CT de 1994, nous a fais un petit coup de calgon avec un démarreur HS. Et la mégane que j'utilise au quotidien est un peut petite pour 6.
Décision prise de remplacer celle-ci par un autre véhicule 6 places mini.
Grands hésitation entre Voyager (madame est tombée amoureuse) et Multipla.
J'ai donc fais un caprice et choisi ce modèle V6 AWD. Je voulais un V6
déjà quand j'ai acheté le citroen evasion...
et madame a validé le choix avec le AWD pour rouler sur la neige.
Du coup après essai et vérification d'usages. J'ai acheté ce camion que j'adore déjà.
Voici quelques photos d'extérieur:
Bien sur il est loin d'être parfait. Il a de nombreuses rayures et quelques cloques de vernis:
Les plus grosses rayures:
Les plus grosses cloques de vernis sur le capot moteur:
Je mettrais des photos de l'intérieur plus tard.
Il est nickel a l'exception d'une grosse tache de peinture blanche, sur la moquette, sous la banquette.
Sinon j'ai essayé un nettoyage de jante avec une recette de grand mère.
Un chiffon mouillé et de la cendre.
Résultat ça marche pas mal.
Le quart supérieur droit a été frotté et pas le reste. Pour enlever les traces de plaquettes de frein faut frotter un moment... Je pense qu"il faut déjà dégrossir le boulot avec des cristaux de soude (3/4 eau, 1/4 soude).
Voila. Sinon, j'ai les 2 vitres avant qui ne fonctionnent pas. Celle du passager et même ouverte de quelques centimetres.
Je vais tester les moteurs asap.
Voila pour aoujourd'hui.
Je continuerai sur ce post pour la remise en état et les aventures de ce cricri magique.