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 Bougies de préchauffage S2 [résolu]

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holzwege
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holzwege


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MessageSujet: Bougies de préchauffage S2 [résolu]   Bougies de préchauffage S2 [résolu] EmptyMer 14 Mai - 23:00

Bonjour!
à la base j'aurai juste voulu faire un addendum au post suivant, mais il est verrouillé...
(peut-être les modos peuvent concaténer)

https://www.minivanchrysler.com/t17292-changement-des-bougies-de-prechauffage?highlight=prechauffage

(merci Trocweb au passage!)
Je suis parti la fleur au fusil, heu au clefs... Et là j'ai vite compris que j'avais pas forcément le bon outillage!
 j\\'ai fait une c.. 
en fait dans le tuto, j'ai vu une bête clef à oeil, mais les miennes sont trop épaisses pour rentrer jusqu'à l'écrou de la bougie...
une douille de 12 passe, mais évidemment pas le moindre coude de cliquet en plus... Evil or Very Mad 
Bref, j'ai fini par sortir la clef à pipe de 12... et la meuleuse d'angle avec disque abrasif gros grain. Idea 
car oui, à cause de la pompe d'injection la clef est trop épaisse!

Bougies de préchauffage S2 [résolu] 210

comme ça elle passe parfaitement!
la petite de 8 à côté c'est pour les fixations des barrettes, il y a un cliquet incorporé à la clef. l'essayer c'est l'adopter! c'est magique! lol! 
pour mémo voilà en rouge l'écart ou doit passer la clef:

Bougies de préchauffage S2 [résolu] 310

au fond en bas pour bosser j'avais mis une feuille blanche pliée en U pour faire goulotte (elle n'est plus là sur la photo), ainsi je vois mieux ce que je fais (plus de lumière et les pièces noires sur fond blanc se voient mieux) et ensuite ça empêche les petits trucs de tomber plus bas où je sais pas où... Evil or Very Mad 
et je confirme qu'avoir une tige avec un aimant ça facilite beaucoup quand on a de gros doigts comme moi.
Donc final le seul truc que j'ai touché c'est le raccord banjo sur la photo:

Bougies de préchauffage S2 [résolu] 110

juste desserré un peu pour pouvoir faire pivoter la durite caoutchouc qui est bien *pénible*  censure  quand elle est juste dans l'axe de la bougie...
Et une fois tout remonté, je stresse à l'idée que mes barrettes touchent la culasse et fassent court-circuit. Donc avant de rebrancher la batterie, je prends mon multimètre sur ohmètre et je mesure l'impédance entre la culasse et la barrette:
Misère! aucune résistance... Crying or Very sad 
je démonte, je mesure la bougie seule, pareil...donc elle fait contact. je commence à pester mentalement contre le vendeur en pensant qu'elles sont foutues alors qu'elles sont neuves... je teste une à une les  vieilles à la place et à chaque fois: résistance infinie... je me dis que ça confirme que mes bougies neuves sont court-circuitées...
(NGK Y-924J, 13€ la bougie chez AD)
je fais une pause café en pensant que j'ai bossé pour rien...
Et là je me rends compte de ma bêtise: les vieilles ne font pas contact parce qu'elles sont toutes mortes. que le courant passe c'est normal sinon comment elle chauffe la bougie? sur le site du fabricant ils indiquent une résistance interne de l'ordre de 5 Ohms
donc bien en deçà de ce que je pouvais détecter...
donc ma méthode pour savoir si je faisais court-circuit entre les culasses et les barettes est foireuse puisqu'il est normal que le courant passe entre eux, par la bougie justement (+sur les barettes et - sur la culasse, court-jus 'maitrisé' sur la tête de la bougie ce qui la fait rougir...)
enfin j'ai tout remonté, rebranché la batterie en croisant les doigts et tout redémarre sans problème! mais bon je ne sais toujours pas comment vérifier avant de brancher s'il y a court-jus ou pas... scratch 
Et donc j'ai la confirmation que mes 4 vieilles bougies étaient bien mortes. et pourtant ça démarrait quand même!
bon ok le matin à froid il fallait insister lourdement en ce moment et c'est pour ça que je les ais changées... Mais quand même?!
une fois le moteur un poil chaud (en dessous du premier bâton de la jauge de t°), il démarre tout seul... incroyable cette voiture! Twisted Evil 

voilà en espérant que ça peu faire gagner du temps à ceux qui le feront derrière. moi je suis toujours super content de trouver des détails dans tous vos post et ça m'aide beaucoup!
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MessageSujet: Re: Bougies de préchauffage S2 [résolu]   Bougies de préchauffage S2 [résolu] EmptyJeu 15 Mai - 0:27

de rien.. le post a été fait pour sa  Wink 
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MessageSujet: Re: Bougies de préchauffage S2 [résolu]   Bougies de préchauffage S2 [résolu] EmptyLun 19 Mai - 22:24

Je n'avais pas vu ce tuto, il est nickel, ya tout, comme j'ai eu l'occase de le dire dans un autre post sur le même sujet, la clé contre-coudée est ton amie  Wink

Sinon bien vu le coup du papier ramasse miettes/amélioration de la visibilité  super 
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Eug87
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Eug87


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MessageSujet: Re: Bougies de préchauffage S2 [résolu]   Bougies de préchauffage S2 [résolu] EmptyMar 20 Mai - 8:23

Réglé, je verrouille.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Bougies de préchauffage S2 [résolu] Sans_t10 - Bougies de préchauffage S2 [résolu] Sans_t11 - Bougies de préchauffage S2 [résolu] Attent10
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