| Controle technique, Co accéléré trop haut | |
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phil64 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : Pau (64) Véhicule (modèle cyl année) : Imperial Crown convertible 1957 (392 Hemi) / Dodge Monaco wagon 1973 (440 ci) Spécialisation auto : les Mopar US d'avant 1960 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 09:59 | |
| Bonjour, Problème sur un 2,4 L au contrôle technique, le Co ralenti est ok (0.4 environ), le Co accéléré pas bon (0.49 alors qu'il faut moins de 0,3) et le lambda est bon: 1,004. Pas de fuite échappement, filtre à air, bougies, fils de bougies, bobine changés en 2013. Je me suis dit qu'en mettant de l'éthanol ça devrait descendre puisque l'éthanol appauvrit. donc j'ai fait le plein : 60 L d'E85 donc il devait rester 15 L d'essence. Et bien le résultat est quasi identique, ça descend au maxi à 0,42 en ralenti accéléré (je fais les test chez un ami garagiste qui a un banc) ! Il me dit que le cata est mort ce que je veux bien croire (le Voyager a 275 000 km). Votre opinion ?
Je me demandais ce que ferait le fait de débrancher la 2° sonde lambda, celle après le cata. Car c'est elle qui doit dire d'enrichir si le cata est mort ?
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 10:50 | |
| La théorie de ton garagiste semble tenir la route. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 11:24 | |
| Heu 1.004 c'est ce que donne ta lambda? Si oui pb la lambda doit varier entre 0.8V et 0V sa valeur doit constamment passer de 0 à 0.8 si c'est pas le cas elle est morte | |
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phil64 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : Pau (64) Véhicule (modèle cyl année) : Imperial Crown convertible 1957 (392 Hemi) / Dodge Monaco wagon 1973 (440 ci) Spécialisation auto : les Mopar US d'avant 1960 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 12:04 | |
| Le 1,004 c'est la mesure du lambda (teneur en O2 des gaz d'échappement), il doit être entre 0,97 et 1.03. Ce n'est pas la tension que délivre la sonde qui est en effet entre 0 et 1V en gros ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Phil "Running"
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 13:03 | |
| Ah OK donc ta tension varie bien sûr la sonde je crois que tu en as deux dessus les 2 sont bonnes? | |
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phil64 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : Pau (64) Véhicule (modèle cyl année) : Imperial Crown convertible 1957 (392 Hemi) / Dodge Monaco wagon 1973 (440 ci) Spécialisation auto : les Mopar US d'avant 1960 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 17:44 | |
| Bon du nouveau .... Après un test sur autoroute pour décrasser (je l'avais déjà fait mais bon ...) je vais voir un autre centre de CT que je connais (ce n'est pas celui où il est passé la 1° fois ) et on reteste: même résultat : le Co ralenti autour de 0,4, accéléré entre 0,43 et 0,60 et le lambda vers 1,01. Le gars me dit "vous êtes sûr qu'il n'y a pas de fuites à l'échappement, il me semble l'entendre". Moi j'entends rien et mon copain non plus ! Bon il le dit de vétifier quand même, pourtant on l'a déjà fait hier sur un pont cette vérif' ! Cette fois ci on est deux donc l'in bouche avec un chiffon la sortie et l'autre passe la main. Bingo !! 4 trous trouvés, invisibles à l'oeil nu ou presque. 3 sur le silencieux et 1 à l'entrée du resonateur.
Cela vous semble logique ?
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iske72 Fait ses preuves
Nombre de messages : 91 Age : 46 Localisation : LE MANS Véhicule (modèle cyl année) : calibra Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 17:51 | |
| donc ton problème vient bien de ces trous,
notamment en accéléré.
plus qu'a boucher les trous.
j'avais le même problème, j'ai utiliser une pate chez norauto.
repassage au ct, ct ok. | |
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phil64 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 18:07 | |
| Ce que je comprends pas c'est que ces trous font qu'il y a plus d'O2 dans le tuyau donc ça devrait être plus pauvre en Co ?
Encore que, je cite, "donc si, par suite d'un défaut, le CO augmente beaucoup, le CO2 diminue. De même une prise d'air à l'échappement fera monter O2 donc descendre le CO2" Donc si le CO2 diminue le CO augmente ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Phil "Running"
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 19:04 | |
| Bonsoir, je suis chauffagiste depuis 14 ans maintenant, voilà ce que je peux te dire:
Si le O2 augmente tu as raison le CO2 diminue mais cela ne veux pas dire que le CO diminue, le CO c'est le nombre de ppm soit la pollution du à la combustion.
Par conséquent c'est la sonde qui elle calcule l'enrichissement ou pas pour une bonne combustion mais si tu as une dérive sur une des 2 sondes cela semble normal que cela ne passe pas au CT.
Donc pour une bonne combustion il faut trouver l'équilibre entre l' O2 et le CO2 pour le CO soit correct, donc le calculateur, mais avec des valeurs qui lui sont transmissent de manière erronées .. voilà pourquoi... | |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 19:29 | |
| Ben si les trous sont situés après le cata, ils ne feront pas que la pollution soit mauvaises car ils ne perturbent pas le calculateur. Avec une grosse fuite au niveau de l'entrée du pot de détente contrôle nickel. Tes sur que t'es deux lambda sont bonnes? Et t'es sur que tes injecteurs ne sont pas un peu fatigués tu peux mettre du nettoyant injecteurs ça ne leur fera pas de mal | |
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acdc39 Formateur
Nombre de messages : 1743 Age : 48 Localisation : dole 39 Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 td LE 2001 e46 320d 150 Spécialisation auto : j'aime me prendre la tête mécanicien auto Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 19:50 | |
| le cata est le pot d'oxydation donc si trop de co c'est qu'il n'oxyde plus donc hs le lambda est le ratio 1/15 carburant comburant donc sonde o2 ou lamda ok __________________________________________________www.minivanchrysler.com C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con
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phil64 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 21:52 | |
| - mystery_077 a écrit:
- Ben si les trous sont situés après le cata, ils ne feront pas que la pollution soit mauvaises car ils ne perturbent pas le calculateur. Avec une grosse fuite au niveau de l'entrée du pot de détente contrôle nickel.
Oui mais il y a une sonde lambda après le cata donc elle "voit" la fuite - mystery_077 a écrit:
- Tes sur que t'es deux lambda sont bonnes?
Oui car la première corrige (avec de l'E85 sans correction je devrais être très pauvre or elle corrige et j'ai les mêmes valeurs qu'à l'essence ! ). D'autre part on voit bien sur l'analyseur que le lambda bouge - mystery_077 a écrit:
- Et t'es sur que tes injecteurs ne sont pas un peu fatigués tu peux mettre du nettoyant injecteurs ça ne leur fera pas de mal
C'est possible mais on m'a dit que l'E85 est un bien meilleur nettoyant que tous les produits pour nettoyer les injecteurs. A noter que j'ai essayé sans le filtre à air et c'est identique (en pollution). Demain je bouche les trous mais j'ai bien peur en effet que le cata soit usé. Avec un oscilloscope je devrais le voir sur les bornes 51 et 30 du PCM. Si même amplitude, cata H/S. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Phil "Running"
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mystery_077 Messager d'argent
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Ven 04 Avr 2014, 22:14 | |
| Si les trous sont après la dernière sonde ça ne change rien les gaz ne sont pas "pollués" les sondes analyses bien les gaz. C'est un peu comme si tu faisais un trop dans un tuyau dans lequel de l'eau coule et que tu injectais un colorant par ce trou l'eau qui se trouve avant ce trou serait toujours claire alors que celle qui se trouve après serait colorée. C'est exactement la même chose avec ton échappement | |
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phil64 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Sam 05 Avr 2014, 08:52 | |
| Je confirme Les 4 trous ont été bouchés et les valeurs sont quasi identiques ! Donc toujours un CO accéléré qui oscille entre 0,42 et 0,5. Je suis pas loin mais ... Ce qui est étonnant c'est qu'il y a 1 an il est passé avec 0.34 donc supérieur aux 0,30. Le gars du CT m'a expliqué que ça marche par diixièmes donc si c'est entre 0,30 et 0,39 on considère que c'est 0,30 et ça passe ! Donc il faut que je descende de 3/100... Mais la cause semble à 99% le catalyseur usé. J'ai vu que l'adresse donnée il y a quelques temps est toujours valable http://www.meca-express.fr/chrysler_voyager_2.4.html __________________________________________________www.minivanchrysler.com Phil "Running"
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mystery_077 Messager d'argent
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Sam 05 Avr 2014, 09:12 | |
| Ben prend une photo de ton cata j'en ai peut être un | |
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mystery_077 Messager d'argent
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Sam 05 Avr 2014, 09:13 | |
| Mais un cata qui dégage ça reste rare c'est souvent du à une lambda défectueuse | |
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phil64 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Sam 05 Avr 2014, 09:42 | |
| Le catalyseur est d'origine et il a 275 000 km !!! De plus c'est un véhicule GPL qui a donc quasiment tourné qu'au GPL et c'est pas bon ! Il faut de temps en temps rouler à l'essence (surtout avant le CT ) pour "régénérer". Mais dans mon cas ça change rien , il est trop usé. La photo c'est celle qu'il y a sur le lien (meca express) __________________________________________________www.minivanchrysler.com Phil "Running"
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mystery_077 Messager d'argent
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Sam 05 Avr 2014, 11:04 | |
| celui que j'ai ne va pas aller le tuyau qui le relie au pot détente semble plus court | |
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acdc39 Formateur
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Sam 05 Avr 2014, 19:28 | |
| et ca http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Catalyseur%20Universel%20MARQUE%20WALKER&_itemId=170665634402 __________________________________________________www.minivanchrysler.com C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con
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mystery_077 Messager d'argent
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut Sam 05 Avr 2014, 23:41 | |
| ben ça pourrait aller si phil a un poste a souder | |
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| Sujet: Re: Controle technique, Co accéléré trop haut | |
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| Controle technique, Co accéléré trop haut | |
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