| Mon nouveau et premier SE | |
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+10ronal Eug87 horacio03 BUZZ gtatuninggsm yomanae chrisgrandvoyager gillesbd47 philip76 Anubis_22 14 participants |
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Auteur | Message |
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Anubis_22 Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : Lannion Véhicule (modèle cyl année) : Chevrolet Trans Sport/Venture 3.4 2001, Honda Legend 3.2 92, Honda Civic 1.4 90 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Mon nouveau et premier SE Lun 3 Mar - 20:49 | |
| Bonsoir à tous, Je viens de rejoindre la communauté. Je vais brièvement me présenter ainsi que notre nouveau véhicule. Breton d'adoption depuis presque 3 ans, amateur de belles voitures aux yeux bridés, en particulier Honda depuis de nombreuses années mais sensible à toutes les belles mécaniques. Je regarde avec intérêt et envie le Trans Sport depuis...sa sortie et ayant besoin d un troisième véhicule, je suis parti en chasse. En général, je ne trouve pas mes voitures à moins de 800 kms de chez moi...donc les critères furent "toute la France" , plutôt un 2.3l, plutôt blanc, plutôt gpl... Mon attention avait été attirée par un 3.1 à 80kms de chez moi mais il ne correspondait pas à mes critères... et bingo je trouve un 2.3 blanc propre, gpl etc dans le sud de la France. Bon contact et Bonheur en prévision ainsi qu un trip de 1800 kms aller et retour pour aller la chercher! Et je commence à me renseigner sur ce modèle...Culasses fragiles, problèmes électriques etc... hum...je passe outre et arrive le contrôle technique préalable au déplacement de la famille dans le sud. Le propriétaire m annonce ne pas s y connaitre du tout en mécanique et me met en contact avec son mécano. Le dit mécano (ami du proprio) m annonce....ne la prenez pas, elle est tout juste bonne à faire une donneuse. Merci Monsieur, au revoir, vous venez de me faire économiser au moins 2500 euros plus un paquet d'emmerdements, (gpl non conforme et non fonctionnel, problème n° plaque moteur ...et j en passe). Me voila revenu sur le SE après l examen et contacts de 4 ou 5 annonces de 2l3, écartés soit pour prix excessif soit pour problèmes mécaniques importants soit pour mauvais feeling... Après une courte négo en deux temps, l affaire fut faite pour une bouchée de pain. Je résume : 3.1 SE 1992 Première Main (et oui cela existe...) 160.000 kms, pas tourné depuis deux ans. Ex Voiture de pdg (comme ma Legend) Facture d'achat, Manuel français plus carnet d'entretien depuis sa sortie du garage neuve en 92. Divers documents dont un épais carnet reprenant les pleins de carburants depuis 20 ans avec le kilométrage mentionné à chaque plein et le calcul de conso ! Intérieur comme neuf après un nettoyage normal, 6 sièges en parfait état, certains comme neufs. Extérieur très très correct pour son age. Moteur tourne parfaitement, boite sans problème. A faire : - Deux pneus arrières (Avec contre visite, fait) - Changer les disques avant (sans contre visite) - Renouvellement de tous les fluides et filtres - Changer les ampoules des codes & des phares (elles sont jaunes) - Alternateur hs (commandé) - Problème d ouverture de la porte conducteur de l'extérieur (comme si la poignée extérieure n actionnait pas l ouverture malgré une résistance, s'ouvre parfaitement de l'intérieur) (avec contre visite). - Voir pourquoi l éclairage intérieur (uniquement les plafonniers) ne fonctionne pas. - Recoller la moquette du plafond à certains endroits. et c est tout. Que ce sentiment d'avoir fait une bonne affaire est agréable... Je vous tiendrais au courant de l avancement des travaux et publierais quelques photos prochainement. A bientôt, Kenavo. | |
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philip76 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 605 Age : 59 Localisation : dieppe Véhicule (modèle cyl année) : pontiac trans sport 1993 2.3 16V Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Lun 3 Mar - 20:57 | |
| Bravo....et bienvenue:-) __________________________________________________www.minivanchrysler.com véhicule! pour ce qui concerne ce forum : PONTIAC TRANS SPORT 1993 2.3 blanc
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Lun 3 Mar - 22:09 | |
| breton!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Lun 3 Mar - 22:15 | |
| et regardes ici pour ta poignée conducteur, c'est une maladie récurrente les poignées sur les TS
http://www.ebay.com/itm/Astro-Safari-Trans-Sport-Lumina-APV-Left-Driver-Front-Exterior-Door-Handle-/191000047681?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ATrans+Sport&hash=item2c787d7041&vxp=mtr __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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chrisgrandvoyager Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : S4 V6 3,3 L AWD BLEU de 2003 avec 246000 KMS Spécialisation auto : Aucune mais je suis là pour apprendre et si on peut aider,avec plaisir! Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Lun 3 Mar - 22:28 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler grandvoyager gris limited 3,3l de 2001 vendu à 90000kms en 2006 Chrysler voyager se gris 2,4 gpl acheté à 30000kms revendu à 140000 kms roule toujours avec 156000 Chrysler grandvoyager noir limited 3,3 l gpl acheté à devisu a 370000kms malheureusement sortie de route à Rennes a 470000kms ,a pu repartir et rouler 2000kms avec le pont tordu. Chrysler grandvoyager limited 3,3 l gpl gris acheté à 232000kms et totalise 245000kms avant sa revente Chrysler grandvoyager limited 2,8 l crd stown and go bleu acheté à 156000kms, revendu à 195000 KMS Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol gris acheté à 160000 kms revendu à 210000 KMS Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol bleu nuit acheté à 245000 KMS avec pot inox- son V8!!!! Chrysler grandvoyager LX 3,3 l éthanol gris de 2005 stow'n go avec 265000KMS
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yomanae Voyageriste classe 3
Nombre de messages : 853 Age : 54 Localisation : LA ROCHE SUR YON Véhicule (modèle cyl année) : PONTIAC TRANSSPORT V6 3.1L / Dodge Caliber SXT / PONTIAC TRANSSPORT 2.3L GPL/1000 Virago/side 1000 GTR/125 VT pour ma femme Spécialisation auto : Faire moi-même ma mécanique. Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Lun 3 Mar - 22:35 | |
| Bienvenue Et oui, sacré poignée.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Rouler en américaine , et pourvu que sa dure....... Mes ex : Pontiac Transsport 2.3L GPL Chevrolet Transsport V6 3.4L Jeep Grand Cherokee V8 4.7L GPL Chevrolet Trailblazer 6Cyl 4.2L GPL Saab 9.3 SportHatch Vector 150ch TID PT Cruiser touring 2.0L un Hummer H2 et Dodge RAM dans mes rêves | |
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Anubis_22 Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : Lannion Véhicule (modèle cyl année) : Chevrolet Trans Sport/Venture 3.4 2001, Honda Legend 3.2 92, Honda Civic 1.4 90 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Mar 4 Mar - 11:34 | |
| Merci à tous. -Poignée commandée, merci Gillesbd47. -Essuie glaces commandés trop rapidement, pas vu que c était pour Chevrolet Trans Sport, j espère qu'ils sont compatibles. Il n y a plus qu a nettoyer et attendre les pièces. Quelqu'un a t il une méthode pour recoller proprement le ciel ? Précautions etc. Je pense utiliser du double face à moquette , bonne ou mauvaise idée ? Merci encore, J | |
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gtatuninggsm forumeur niveau 3
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : france poitou-charente Véhicule (modèle cyl année) : pontiac transport 3,1 1991, cadillac seville 1985,4,1l,ford galaxy 1998,2l Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Mar 4 Mar - 12:19 | |
| bonjour.
ah bon sang c'est celuis que j'ai faillit acheter en Bretagne. c'est un mécano qui la vendu? il avait l'air effectivement tres propre prend on soin vidange moteur et boite
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gtatuninggsm forumeur niveau 3
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : france poitou-charente Véhicule (modèle cyl année) : pontiac transport 3,1 1991, cadillac seville 1985,4,1l,ford galaxy 1998,2l Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Mar 4 Mar - 12:23 | |
| - gtatuninggsm a écrit:
- bonjour.
ah bon sang c'est celuis que j'ai faillit acheter en Bretagne. c'est un mécano qui la vendu? il avait l'air effectivement tres propre prend on soin vidange moteur et boite tu aura aussi la poigner pour deverouiller le coffre a changer qui la cassé? bonne chance a toi et bienvenue
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Mar 4 Mar - 13:12 | |
| Le ciel de toit a quelque chose en commun avec celui des Voyager première génération... il se décolle __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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horacio03 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 294 Age : 60 Localisation : ALLIER Véhicule (modèle cyl année) : pontiac 3800GT Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Mar 4 Mar - 13:46 | |
| [quote="Anubis_22"]Merci à tous. Quelqu'un a t il une méthode pour recoller proprement le ciel ? Précautions etc. Je pense utiliser du double face à moquette , bonne ou mauvaise idée ? Merci encore, J Privilégier la colle en bombe aérosol | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Mar 4 Mar - 14:38 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Mar 4 Mar - 16:28 | |
| Icecub avait fait aussi sur son S1, mais comme dit BUZZ c'est similaire : son tuto vers la fin de la page. Pour le tissus cliques ICI__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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ronal Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 371 Age : 59 Localisation : 66 et 974 Véhicule (modèle cyl année) : Pontiac TRANS SPORT V6 3800 1992/ / BMW 1150 GS/LAGUNA Estate 2.0 2002 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Mar 4 Mar - 17:00 | |
| - Anubis_22 a écrit:
- Merci à tous.
-Poignée commandée, merci Gillesbd47. -Essuie glaces commandés trop rapidement, pas vu que c était pour Chevrolet Trans Sport, j espère qu'ils sont compatibles.
Il n y a plus qu a nettoyer et attendre les pièces.
Quelqu'un a t il une méthode pour recoller proprement le ciel ? Précautions etc. Je pense utiliser du double face à moquette , bonne ou mauvaise idée ?
Merci encore,
Salut, recoller le tissu actuel est illusoire la mousse sur lequel il est collé tombe en poussière et amalgame la colle que tu vas injecter: résultat improbable et temporaire car tout le ciel de toit va continuer à tomber par ailleurs. seule solution celle de Steeve ou d'Icecube je l'ai fait en suivant leur expérience avec le tissu fourni à l'adresse indiqué par eug87 (environ 60€ de matériel: colle + tissu) Le support du ciel de toit est une M.. (idem que chez Steeve, normal c'est la même maison) un truc en fibre compressée très fragile surtout lors des phases de démontage et remontage, mais avec un peu de patience et pas bcp de matos (le plus chiant: clef alen pour dévisser les ceintures de sécurité) on y arrive bien. démontage: retirer tous les accessoires (porte cintres, pare soleils, garnitures plastiques,ainsi que les loupiotes au plafond) à ce sujet , elles sont fixées par un système un peu spécial, une tige fine dans lequel se trouve enchassée une petite bague qui pousse le support d'éclairage vers le plafond: surtout ne pas essayer de retirer cette bague , il suffit de prendre la tige avec une pince et dévisser !!): çà parait compliqué mais qd tu sera devant tu verra de quoi je parle. lorsque tout est retiré, le support tient tout seul car retenu par des bandes type Velcro: c'est la phase (avec le remontage) la plus Ch..car risque de casse. Faut y aller molo et détacher doucement de l’arrière vers l'avant: à deux c'est bcp mieux. Attention çà casse souvent dans les deux coins à l’arrière au niveau de l'ouverture du hayon. qd tout est en bas, il faut basculer de côté et sortir le tout après suivre les conseils des collègues cités ci dessus. Attention: sur certains modèles (dont le GT) sur le support est attaché l'antenne pavillonnaire qu'il faut retirer aussi (sorte de grande feuille métallisée avec Circuit imprimé) Évidemment j'ai oublié de préciser qu'il faut virer tous les sièges y compris les deux avants (mais c'est facile) j'ai qq (mauvaises photos) que j'essaierai d'insérer ce soir. A++ et pas de découragement surtout penser au super résultat final et d'avoir économisé un paquet de € ( compter dans les 400 si passage par un sellier)
Dernière édition par Eug87 le Mar 4 Mar - 17:05, édité 1 fois (Raison : Repositionnement du texte) | |
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Anubis_22 Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : Lannion Véhicule (modèle cyl année) : Chevrolet Trans Sport/Venture 3.4 2001, Honda Legend 3.2 92, Honda Civic 1.4 90 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Mer 5 Mar - 17:42 | |
| Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Mon épouse a prit le volant aujourd'hui pour la première fois et est tombée sous le charme. Cela a suscité des envies de plages, ballades et festivals...c est tout bon. Je sens que je vais souvent gouter aux sièges passagers.
A suivre...
Dernière édition par Anubis_22 le Mer 29 Oct - 13:00, édité 1 fois | |
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B.Rat Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Meurthe et Moselle Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler s3 2000 2.5TD Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Ven 7 Mar - 11:28 | |
| - BUZZ a écrit:
- Le ciel de toit a quelque chose en commun avec celui des Voyager première génération... il se décolle
Je dirais même comme beaucoup de ricain, buick, chevrolet ... Le ciel de toit est le premier truc que je regarde, les 3/4 du temps il y à des endroit qui se décolle! | |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Ven 7 Mar - 11:31 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Anubis_22 Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : Lannion Véhicule (modèle cyl année) : Chevrolet Trans Sport/Venture 3.4 2001, Honda Legend 3.2 92, Honda Civic 1.4 90 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Ven 7 Mar - 13:45 | |
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Ven 7 Mar - 16:45 | |
| Va falloir me virer tout ces affreuses choses liées à l'homologation cher monsieur!! Lol __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Anubis_22 Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : Lannion Véhicule (modèle cyl année) : Chevrolet Trans Sport/Venture 3.4 2001, Honda Legend 3.2 92, Honda Civic 1.4 90 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Ven 7 Mar - 16:49 | |
| Je t'écoute Gilles, nous en parlions à l instant.
Les clignotants ? Passer la plaque sous la calandre ? Gratter la peinture sur la partie orange des feux avant ? Autre chose ? Je voudrais aussi changer les optiques de phare, je trouve les pleins plus beaux que les 4 séparés.
Suite des petits soucis:
l'auto radio fait "klong" et s éteint. Est ce un 2din standard ou faut il un kit de montage pour un nouveau ?
J ai trouvé un plafonnier sur le Bcoin, le mien a le bouton d activation des lumières intérieures cassé en position off.
Le compresseur se met en marche tout seul quelques secondes aléatoirement (pas bon pour la batterie, i suppose).
Le voyant d'essence reste allumé en permanence quelque soit le niveau de carburant.
Enfin une question: Le précédent propriétaire roulait au 98, est ce indispensable ou le 95 fait aussi l affaire ?
Merci encore à vous tous,
J | |
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Sam 8 Mar - 0:06 | |
| Alors, on commence par quoi? Changer les clignotants de Golf avant et arrière montés à l'arrache pour l'homologation par des clignos d'origine, blancs a l'avant avec des ampoules orange qui font veilleuse et clignotant, comme ça: A l'arrière ce sont juste des catadioptres rouges qui servent à réfléchir la lumière Ensuite, poncer au papier à l'eau 1000, ou plus, la peinture grise que ces cons ont mis sur les feux de côté à l'avant et finir au polish pour les rendre comme neufs. tu peux même les rebrancher à l'origine, les sockets y sont ils ont juste coupé les fils sur les premiers modèles importés comme le tien. Après, remettre des rétros d'origine, non rabattables sur les 90/91 aux USA Et on finit par les phares lisses d'origine, mais trouver des US en bon état 20 ans après, ce n'est pas évident....... On verra le reste demain!!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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ronal Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 371 Age : 59 Localisation : 66 et 974 Véhicule (modèle cyl année) : Pontiac TRANS SPORT V6 3800 1992/ / BMW 1150 GS/LAGUNA Estate 2.0 2002 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Sam 8 Mar - 9:26 | |
| - gillesbd47 a écrit:
- Alors, on commence par quoi?
Changer les clignotants de Golf avant et arrière montés à l'arrache pour l'homologation par des clignos d'origine, blancs a l'avant avec des ampoules orange qui font veilleuse et clignotant, comme ça:
A l'arrière ce sont juste des catadioptres rouges qui servent à réfléchir la lumière
Ensuite, poncer au papier à l'eau 1000, ou plus, la peinture grise que ces cons ont mis sur les feux de côté à l'avant et finir au polish pour les rendre comme neufs. tu peux même les rebrancher à l'origine, les sockets y sont ils ont juste coupé les fils sur les premiers modèles importés comme le tien.
Après, remettre des rétros d'origine, non rabattables sur les 90/91 aux USA
Et on finit par les phares lisses d'origine, mais trouver des US en bon état 20 ans après, ce n'est pas évident.......
On verra le reste demain!!!! Les catadioptre rouges du PC arrière semblent être remplacés par des feux oranges à usage de clignotants . Je me trompe ? (mais çà me parait logique vu que ceux d'origine sont rouges et qu'il n'y avait pas encore de cligno type Europe en 90) si c'est bien le cas , faut rebrancher ceux d'origine et "cligner" en rouge (mais attention , certains contrôleurs techniques pourraient les refuser) : le mien ne m'emm. pas avec çà !! y a tjrs possibilité de remonter des clignos Europe (y en a encore pas mal sur LBC notamment ) au moins pour passer le CT | |
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gtatuninggsm forumeur niveau 3
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : france poitou-charente Véhicule (modèle cyl année) : pontiac transport 3,1 1991, cadillac seville 1985,4,1l,ford galaxy 1998,2l Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Sam 8 Mar - 12:47 | |
| bonjour a tout le monde. es ce possible que quel quin crée un tutoriel pour passé un Pontiac trans sport en version us? biens sur cela est juste une question car je me rend compte du tres grand travaille qui il a faire.
autres choses avez vous un lien vers des amortisseur arrière pour Pontiac trans sport pour une utilisation souple très confortable? merci beaucoup a vous. | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Sam 8 Mar - 14:51 | |
| Leurs trucs d'homologation à la noix de chez nous ça fait vraiment des choses horribles : ça défigure l'hesthétique originelle du véhicule , si encore ils faisaient les mêmes formes de feux que ceux d'origine mais avec les couleurs aux normes Europe ça passerait mieux esthétiquement parlant ! Les petits clignos de Golf (avant) dans le grand espace , ça fait vraiment bidouille d'amateur . Les rétros Opel ça passe à peu près , quoi que les origines Pontiac sont plus beaux . Pourqoui ne pas garder la coque Pontiac et y adapter ( proprement) des glaces Europe ? | |
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ronal Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 371 Age : 59 Localisation : 66 et 974 Véhicule (modèle cyl année) : Pontiac TRANS SPORT V6 3800 1992/ / BMW 1150 GS/LAGUNA Estate 2.0 2002 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier SE Sam 8 Mar - 16:42 | |
| Comme convenu, quelques photos de la réfection/remontage du pavillon de toit de mon TS J'ai renforcé les parties abimées (çà arrive ..toujours) avec du filet plastique fin, acheté au mètre chez un spécialiste en tissu.C'est le côté pile Côté face: se débarrasser des restant de tissu et de mousse. Ne pas trop gratter car on embarque également de la matière du support (qui est , je le rappelle, de la vrai M..). Moi j'en ai trop retiré et çà à laissé des traces (voir à la fin) Passer l'aspiro puis encoller grassement (prévoir 3 pots de colle pour être à l'aise) On déploie le tissu, vaut mieux être 2 en appuyant fort avec un petit rouleau de peintre. On découpe le surplus sur les côté en en laissant un peu pour les rabans (voir la suite) On fait des découpes fines pour avoir une jolie bordure. Idem pour les emplacements des éclairages. En profiter pour localiser (faire des petits trous) les emplacements des vis pour le re-fixage futur On retourne Voilà c'est fini, et "l'antenne" est refixée côté pile. Prêt au remontage L'intérieur vidé Présentation: attention danger de casse !!!!!! Utilisation de tréteaux: j'étais seul, c'est pas conseillé !! On plaque au plafond , accroche les bandes Velcro et on refixe les différents accessoires Le résultat final: çà vaut le coup , non ?? PS: je laisse aux modos, le soin de convertir les liens en photos j'y arrive pas .. | |
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