Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
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MessageSujet: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyLun 3 Mar - 20:49

Bonsoir à tous,

Je viens de rejoindre la communauté.

Je vais brièvement me présenter ainsi que notre nouveau véhicule.

Breton d'adoption depuis presque 3 ans, amateur de belles voitures aux yeux bridés, en particulier Honda depuis de nombreuses
années mais sensible à toutes les belles mécaniques.

Je regarde avec intérêt et envie le Trans Sport depuis...sa sortie et ayant besoin d un troisième véhicule, je suis parti en chasse.
En général, je ne trouve pas mes voitures à moins de 800 kms de chez moi...donc les critères furent "toute la France" , plutôt un 2.3l, plutôt blanc, plutôt gpl...
Mon attention avait été attirée par un 3.1 à 80kms de chez moi mais il ne correspondait pas à mes critères...
et bingo je trouve un 2.3 blanc propre, gpl etc dans le sud de la France. Bon contact et Bonheur en prévision ainsi qu un trip de 1800 kms aller et retour pour aller la chercher!
Et je commence à me renseigner sur ce modèle...Culasses fragiles, problèmes électriques etc... hum...je passe outre et arrive le contrôle technique préalable au déplacement de la famille dans le sud. Le propriétaire m annonce ne pas s y connaitre du tout en mécanique et me met en contact avec son mécano.
Le dit mécano (ami du proprio) m annonce....ne la prenez pas, elle est tout juste bonne à faire une donneuse. Merci Monsieur, au revoir, vous venez de me faire économiser au moins 2500 euros plus un paquet d'emmerdements, (gpl non conforme et non fonctionnel, problème n° plaque moteur ...et j en passe).

Me voila revenu sur le SE après l examen et contacts de 4 ou 5 annonces de 2l3, écartés soit pour prix excessif soit pour problèmes mécaniques importants soit pour mauvais feeling...

Après une courte négo en deux temps, l affaire fut faite pour une bouchée de pain.

Je résume :
3.1 SE 1992 Première Main (et oui cela existe...) 160.000 kms, pas tourné depuis deux ans.
Ex Voiture de pdg (comme ma Legend)
Facture d'achat, Manuel français plus carnet d'entretien depuis sa sortie du garage neuve en 92.
Divers documents dont un épais carnet reprenant les pleins de carburants depuis 20 ans avec le kilométrage mentionné à chaque plein et le calcul de conso !
Intérieur comme neuf après un nettoyage normal, 6 sièges en parfait état, certains comme neufs.
Extérieur très très correct pour son age.
Moteur tourne parfaitement, boite sans problème.

A faire :
- Deux pneus arrières (Avec contre visite, fait)
- Changer les disques avant (sans contre visite)
- Renouvellement de tous les fluides et filtres
- Changer les ampoules des codes & des phares (elles sont jaunes)
- Alternateur hs (commandé)
- Problème d ouverture de la porte conducteur de l'extérieur (comme si la poignée extérieure n actionnait pas l ouverture malgré une résistance, s'ouvre parfaitement de l'intérieur) (avec contre visite).
- Voir pourquoi l éclairage intérieur (uniquement les plafonniers) ne fonctionne pas.
- Recoller la moquette du plafond à certains endroits.

et c est tout.
Que ce sentiment d'avoir fait une bonne affaire est agréable...
Je vous tiendrais au courant de l avancement des travaux et publierais quelques photos prochainement.

A bientôt, Kenavo.

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philip76
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyLun 3 Mar - 20:57

Bravo....et bienvenue:-)

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véhicule! pour ce qui concerne ce forum : PONTIAC TRANS SPORT 1993 2.3 blanc
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyLun 3 Mar - 22:09

forum breton!!!

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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyLun 3 Mar - 22:15

et regardes ici pour ta poignée conducteur, c'est une maladie récurrente les poignées sur les TS

http://www.ebay.com/itm/Astro-Safari-Trans-Sport-Lumina-APV-Left-Driver-Front-Exterior-Door-Handle-/191000047681?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ATrans+Sport&hash=item2c787d7041&vxp=mtr

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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyLun 3 Mar - 22:28

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Chrysler grandvoyager gris limited 3,3l de 2001 vendu à  90000kms en 2006
Chrysler voyager se gris 2,4 gpl acheté à 30000kms revendu à 140000 kms roule toujours avec 156000
Chrysler grandvoyager noir  limited 3,3 l gpl acheté à devisu a 370000kms malheureusement sortie de route à Rennes a 470000kms ,a pu repartir et rouler 2000kms avec le pont tordu.
Chrysler grandvoyager limited 3,3 l gpl  gris acheté à 232000kms et totalise 245000kms avant sa revente
Chrysler grandvoyager limited 2,8 l crd stown and go bleu acheté à 156000kms, revendu à 195000 KMS
Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol gris acheté à 160000 kms revendu  à 210000 KMS
Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol bleu nuit acheté à 245000 KMS avec pot inox- son V8!!!!
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yomanae
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyLun 3 Mar - 22:35

Bienvenue
Et oui, sacré poignée.

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Rouler en américaine  I love you  , et pourvu que sa dure.......
Mes ex :
Pontiac Transsport 2.3L GPL
Chevrolet Transsport V6 3.4L
Jeep Grand Cherokee V8 4.7L GPL
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Saab 9.3 SportHatch Vector 150ch TID
PT Cruiser touring 2.0L

un Hummer H2 et Dodge RAM dans mes rêves  Mad
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyMar 4 Mar - 11:34

Merci à tous.

-Poignée commandée, merci Gillesbd47.
-Essuie glaces commandés trop rapidement, pas vu que c était pour Chevrolet Trans Sport, j espère qu'ils sont compatibles.

Il n y a plus qu a nettoyer et attendre les pièces.

Quelqu'un a t il une méthode pour recoller proprement le ciel ? Précautions etc. Je pense utiliser du double face à moquette , bonne ou mauvaise idée ?

Merci encore,

J

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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyMar 4 Mar - 12:19

bonjour.

ah bon sang c'est celuis que j'ai faillit acheter en Bretagne.
c'est un mécano qui la vendu?
il avait l'air effectivement tres propre prend on soin vidange moteur et boite
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyMar 4 Mar - 12:23

gtatuninggsm a écrit:
bonjour.

ah bon sang c'est celuis que j'ai faillit acheter en Bretagne.
c'est un mécano qui la vendu?
il avait l'air effectivement tres propre prend on soin vidange moteur et boite
tu aura aussi la poigner pour deverouiller le coffre a changer qui la cassé?
bonne chance a toi et bienvenue
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyMar 4 Mar - 13:12

Le ciel de toit a quelque chose en commun avec celui des Voyager première génération... il se décolle Wink

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyMar 4 Mar - 13:46

[quote="Anubis_22"]Merci à tous.


Quelqu'un a t il une méthode pour recoller proprement le ciel ? Précautions etc. Je pense utiliser du double face à moquette , bonne ou mauvaise idée ?

Merci encore,

J

 bienvenu 
Privilégier la colle en bombe aérosol
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyMar 4 Mar - 14:38


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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyMar 4 Mar - 16:28

Icecub avait fait aussi sur son S1, mais comme dit BUZZ c'est similaire : son tuto vers la fin de la page.

Pour le tissus cliques ICI

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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Mon nouveau et premier SE Sans_t10 - Mon nouveau et premier SE Sans_t11 - Mon nouveau et premier SE Attent10
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyMar 4 Mar - 17:00

Anubis_22 a écrit:
Merci à tous.

-Poignée commandée, merci Gillesbd47.
-Essuie glaces commandés trop rapidement, pas vu que c était pour Chevrolet Trans Sport, j espère qu'ils sont compatibles.

Il n y a plus qu a nettoyer et attendre les pièces.

Quelqu'un a t il une méthode pour recoller proprement le ciel ? Précautions etc. Je pense utiliser du double face à moquette , bonne ou mauvaise idée ?

Merci encore,


Salut,
recoller le tissu actuel est illusoire
la mousse sur lequel il est collé tombe en poussière
et amalgame la colle que tu vas injecter:  résultat improbable et temporaire
car tout le ciel de toit va continuer à tomber par ailleurs.
seule solution celle de Steeve ou d'Icecube
je l'ai fait en suivant leur expérience avec le tissu fourni à l'adresse indiqué
par eug87 (environ 60€ de matériel: colle + tissu)
Le support du ciel de toit est une M.. (idem que chez Steeve, normal c'est la même maison) un truc en fibre compressée très fragile surtout lors des phases de démontage et remontage, mais avec un peu de patience et pas bcp de matos (le plus chiant: clef alen pour dévisser les ceintures de sécurité) on y arrive bien.
démontage: retirer tous les accessoires (porte cintres, pare soleils, garnitures plastiques,ainsi que les loupiotes au plafond) à ce sujet , elles sont fixées par un système un peu spécial, une tige fine dans lequel se trouve enchassée une petite bague qui pousse le support d'éclairage vers le plafond: surtout ne pas essayer de retirer cette bague , il suffit de prendre la tige avec une pince et dévisser !!): çà parait compliqué mais qd tu sera devant tu verra de quoi je parle.
lorsque tout est retiré, le support tient tout seul car retenu par des bandes type Velcro: c'est la phase (avec le remontage) la plus Ch..car risque de casse. Faut y aller molo et détacher doucement de l’arrière vers l'avant: à deux c'est bcp mieux. Attention çà casse souvent dans les deux coins à l’arrière au niveau de l'ouverture du hayon.
qd tout est en bas, il faut basculer de côté et sortir le tout
après suivre les conseils des collègues cités ci dessus.
Attention: sur certains modèles (dont le GT) sur le support est attaché l'antenne pavillonnaire qu'il faut retirer aussi (sorte de grande feuille métallisée avec Circuit imprimé)
Évidemment j'ai oublié de préciser qu'il faut virer tous les sièges y compris les deux avants (mais c'est facile)
j'ai qq (mauvaises photos) que j'essaierai d'insérer  ce soir.

A++ et pas de découragement surtout penser au super résultat final et d'avoir économisé un paquet de € ( compter dans les 400 si passage par un sellier)


Dernière édition par Eug87 le Mar 4 Mar - 17:05, édité 1 fois (Raison : Repositionnement du texte)
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyMer 5 Mar - 17:42

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Mon épouse a prit le volant aujourd'hui pour la première fois et est tombée sous le charme.
Cela a suscité des envies de plages, ballades et festivals...c est tout bon.
Je sens que je vais souvent gouter aux sièges passagers.

A suivre...


Dernière édition par Anubis_22 le Mer 29 Oct - 13:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyVen 7 Mar - 11:28

BUZZ a écrit:
Le ciel de toit a quelque chose en commun avec celui des Voyager première génération... il se décolle Wink

Je dirais même comme beaucoup de ricain, buick, chevrolet ... Le ciel de toit est le premier truc que je regarde, les 3/4 du temps il y à des endroit qui se décolle!
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyVen 7 Mar - 11:31

hello hello hello hello 

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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyVen 7 Mar - 13:45

Propre...

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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyVen 7 Mar - 16:45

Va falloir me virer tout ces affreuses choses liées à l'homologation cher monsieur!! Lol

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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptyVen 7 Mar - 16:49

Je t'écoute Gilles, nous en parlions à l instant.

Les clignotants ?
Passer la plaque sous la calandre ?
Gratter la peinture sur la partie orange des feux avant ?
Autre chose ?
Je voudrais aussi changer les optiques de phare, je trouve les pleins plus beaux que les 4 séparés.

Suite des petits soucis:

l'auto radio fait "klong" et s éteint. Est ce un 2din standard ou faut il un kit de montage pour un nouveau ?

J ai trouvé un plafonnier sur le Bcoin, le mien a le bouton d activation des lumières intérieures cassé en position off.

Le compresseur se met en marche tout seul quelques secondes aléatoirement (pas bon pour la batterie, i suppose).

Le voyant d'essence reste allumé en permanence quelque soit le niveau de carburant.

Enfin une question: Le précédent propriétaire roulait au 98, est ce indispensable ou le 95 fait aussi l affaire ?


Merci encore à vous tous,

J
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptySam 8 Mar - 0:06

Alors, on commence par quoi?

Changer les clignotants de Golf avant et arrière montés à l'arrache pour l'homologation par des clignos d'origine, blancs a l'avant avec des ampoules orange qui font veilleuse et clignotant, comme ça:

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A l'arrière ce sont juste des catadioptres rouges qui servent à réfléchir la lumière

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Ensuite, poncer au papier à l'eau 1000, ou plus, la peinture grise que ces cons ont mis sur les feux de côté à l'avant et finir au polish pour les rendre comme neufs. tu peux même les rebrancher à l'origine, les sockets y sont ils ont juste coupé les fils sur les premiers modèles importés comme le tien.

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Après, remettre des rétros d'origine, non rabattables sur les 90/91 aux USA

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Et on finit par les phares lisses d'origine, mais trouver des US en bon état 20 ans après, ce n'est pas évident.......

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On verra le reste demain!!!!

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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptySam 8 Mar - 9:26

gillesbd47 a écrit:
Alors, on commence par quoi?

Changer les clignotants de Golf avant et arrière montés à l'arrache pour l'homologation par des clignos d'origine, blancs a l'avant avec des ampoules orange qui font veilleuse et clignotant, comme ça:

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A l'arrière ce sont juste des catadioptres rouges qui servent à réfléchir la lumière

Mon nouveau et premier SE Jjjjjj11



Ensuite, poncer au papier à l'eau 1000, ou plus, la peinture grise que ces cons ont mis sur les feux de côté à l'avant et finir au polish pour les rendre comme neufs. tu peux même les rebrancher à l'origine, les sockets y sont ils ont juste coupé les fils sur les premiers modèles importés comme le tien.

Mon nouveau et premier SE Dsc01210

Après, remettre des rétros d'origine, non rabattables sur les 90/91 aux USA

Mon nouveau et premier SE Dsc05810

Et on finit par les phares lisses d'origine, mais trouver des US en bon état 20 ans après, ce n'est pas évident.......

Mon nouveau et premier SE Dsc03210

On verra le reste demain!!!!



Les catadioptre rouges du PC arrière semblent être remplacés par des feux oranges à usage de clignotants . Je me trompe ? (mais çà me parait logique vu que ceux d'origine sont rouges et qu'il n'y avait pas encore de cligno type Europe en 90) si c'est bien le cas , faut rebrancher ceux d'origine et "cligner" en rouge (mais attention , certains contrôleurs techniques pourraient les refuser) : le mien ne m'emm. pas avec çà !!
y a tjrs possibilité de remonter des clignos Europe (y en a encore pas mal sur LBC notamment ) au moins pour passer le CT
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptySam 8 Mar - 12:47

bonjour a tout le monde.
es ce possible que quel quin crée un tutoriel pour passé un Pontiac trans sport en version us?
biens sur cela est juste une question car je me rend compte du tres grand travaille qui il a faire.

autres choses avez vous un lien vers des amortisseur arrière pour Pontiac trans sport
pour une utilisation souple très confortable?
merci beaucoup a vous.
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptySam 8 Mar - 14:51

Leurs trucs d'homologation à la noix de chez nous ça fait vraiment des choses horribles : ça défigure l'hesthétique originelle du véhicule , si encore ils faisaient les mêmes formes de feux que ceux d'origine mais avec les couleurs aux normes Europe ça passerait mieux esthétiquement parlant !
Les petits clignos de Golf (avant) dans le grand espace , ça fait vraiment bidouille d'amateur .
Les rétros Opel ça passe à peu près , quoi que les origines Pontiac sont plus beaux .
Pourqoui ne pas garder la coque Pontiac et y adapter ( proprement) des glaces Europe ?
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MessageSujet: Re: Mon nouveau et premier SE   Mon nouveau et premier SE EmptySam 8 Mar - 16:42

Comme convenu, quelques photos de la réfection/remontage du pavillon de toit de mon TS

Mon nouveau et premier SE Dscn6331

J'ai renforcé les parties abimées (çà arrive ..toujours) avec du filet plastique fin, acheté au mètre chez un spécialiste en tissu.C'est le côté pile

Mon nouveau et premier SE Dscn6338

Côté face: se débarrasser des restant de tissu et de mousse. Ne pas trop gratter car on embarque également de la matière du support (qui est , je le rappelle, de la vrai M..). Moi j'en ai trop retiré et çà à laissé des traces (voir à la fin) Passer l'aspiro puis encoller grassement (prévoir  3 pots de colle pour être à l'aise)

Mon nouveau et premier SE Dscn6338

On déploie le tissu, vaut mieux être 2 en appuyant fort avec un petit rouleau de peintre. On découpe le surplus sur les côté en en laissant un peu pour les rabans (voir la suite)

Mon nouveau et premier SE Dscn6340

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Mon nouveau et premier SE Dscn6342
On fait des découpes fines pour avoir une jolie bordure. Idem pour les emplacements des éclairages. En profiter pour localiser (faire des petits trous) les emplacements des vis pour le re-fixage futur

Mon nouveau et premier SE Dscn6343
On retourne
Voilà c'est fini, et "l'antenne" est refixée côté pile. Prêt au remontage

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L'intérieur vidé

Mon nouveau et premier SE Dscn6345

Présentation: attention danger de casse !!!!!!
Mon nouveau et premier SE Dscn6346

Utilisation de tréteaux: j'étais seul, c'est pas conseillé !!
On plaque au plafond , accroche les bandes Velcro et on refixe
les différents accessoires
Mon nouveau et premier SE Dscn6347

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Le résultat final: çà vaut le coup , non ??

PS: je laisse aux modos, le soin de convertir les liens en photos
j'y arrive pas ..
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