Bonjour à tous,
Comme je le disais dans un autre topic, j'ai enfin pu faire l'acquisition d'un S2 TD (SE ou LE, le monogramme sur le coffre ayant disparu) de 95 affichant un petit 240000km, embrayage 5000km, culasses changées en 2001 et plus eu de soucis depuis, freins et échappement récent, quelques détails à revoir par contre, parallèlisme, les phares avant ternis (malgré les ampoules 90w on a du mal à y voir) et un soucis de manque de pèche sur le retour de mon périple, je pense à une durite d'admission ou intercooler et/ou joint de collecteur car au ralenti il tourne bien et dès que j'accélère, il fait le meme bruit rauque que si je n'avais pas de filtre à air... Or, celui ci est neuf et aucune fumée à l'échappement
De plus, il est très linéaire comme si le turbo ne soufflait pas (alors que si justement) et perte de pêche dans les cotes meme lancé...
Je lui ai déjà enquillé 2000km depuis dimanche après midi ou je l'ai acheté, dont un aller-retour Paris-Alsace ou j'ai pu m'habituer un peu à ce bestiau mais également faire le point sur les qualités et défaut du modèle et surtout de mon modèle
Au chapitre des bons points, la tenue de route qui m'a bluffé dans les cols vosgiens, le confort un peu ferme des suspension et le peu de prise de roulis (c'est pas un véhicule teuton pourtant
), la position de conduite réglable dans tous les sens ou, malgré mon mètre 90, j'étais super bien installé, le moelleux des sièges (j'les adore
) le silence intérieur (moins le cas en ouvrant la fenetre par contre
), l'accessibilité mécanique (pour une traction) et le coté coupleux du moteur...
Les moins étant la position de commandes des vitres/rétros électriques la position du bouton d'anti-brouillard arrière, la loupiote étant cachée par le cerceau du volant, heureusement que je pensais à l'éteindre entre 2 nappes de brouillard pour ne pas gêner les autres usagers, le levier de vitesse manquant un poil de hauteur meme s'il tombe bien sous l a main en position "affalé"
le manque d'éclairage du compteur kilométrique/totaliseur et l'antenne radio non rétractable, j'pense que j'y mettrais rapidement une antenne électrique d'Opel Oméga si il y a la place sur la contre-aile.
Donc voilà pour mon gros, que je n'ai pas encore pris en photo mais ca arrive très bientôt, le temps de le laver
Si vous avez des remarques ou commentaires, n'hésitez pas