| tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cgb Fait ses preuves
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : LOT 46 Véhicule (modèle cyl année) : voyager gpl 1993,DS pallas ,voyager 1994 v6 -3.3l gpl,cadillac fleetwood 1958 limousine, mercedes 250 w123 limousine 1980,kawasaki 1300 z 1982 Spécialisation auto : voitures et moto anciennes Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Lun 3 Fév - 21:35 | |
| bonjour à tous , me revoici cette fois avec un nouveau voyager que je tente de remettre en route , mon premier v6 enfin et au gpl ! bougies changées il à redémarrer sans probleme si ce n'est une fuite d'essence au niveau d'un tuyau de retour d'essence vu qu'il est débranché . Le truc c'est que je n'arrive vraiment pas à trouver où il se rebranche ! Le tuyau en question est branché d'un coté à un regulateur de pression je pense , en bout de ligne d'injecteur à coté du bouchon de remplissage d'huile moteur .où ce branche l'autre bout de ce tuyau svp ? merci beaucoup pour votre aide ! cordialement | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Lun 3 Fév - 23:08 | |
| Avec une photo ce serait plus explicite __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mar 4 Fév - 8:38 | |
| Ton essence arrive sur un rampe de distribution au milieu du plénum et fait le tour avec en bout un petit élément qui est le régulateur de pression. C'est après ce régulateur que se branche le retour.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
cgb Fait ses preuves
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : LOT 46 Véhicule (modèle cyl année) : voyager gpl 1993,DS pallas ,voyager 1994 v6 -3.3l gpl,cadillac fleetwood 1958 limousine, mercedes 250 w123 limousine 1980,kawasaki 1300 z 1982 Spécialisation auto : voitures et moto anciennes Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mar 4 Fév - 10:33 | |
| - Eug87 a écrit:
- Ton essence arrive sur un rampe de distribution au milieu du plénum et fait le tour avec en bout un petit élément qui est le régulateur de pression.
C'est après ce régulateur que se branche le retour.
Et oui je vois bien s'est ce que je disais dans ma question ! Merci mais donc, l'autre côté de ce tuyau ce branche oú ? Car il est branché au régulateur et cassé vers le corps du papillon ! | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mar 4 Fév - 11:53 | |
| Regardes ICI tu vas trouver. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
cgb Fait ses preuves
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : LOT 46 Véhicule (modèle cyl année) : voyager gpl 1993,DS pallas ,voyager 1994 v6 -3.3l gpl,cadillac fleetwood 1958 limousine, mercedes 250 w123 limousine 1980,kawasaki 1300 z 1982 Spécialisation auto : voitures et moto anciennes Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mar 4 Fév - 12:54 | |
| - Eug87 a écrit:
- Regardes ICI tu vas trouver.
merci pour les réponses et propositions mais je n'est toujours pas ma réponse avec ce schéma ! dessus il n'y a pas le petit tuyau en plastique qui se branche sur le dessus du régulateur ! | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mar 4 Fév - 15:25 | |
| Si c'est au niveau régulateur de pression, sur le petit tuyau dessus, que tu as la fuite d'essence là il faut le changer. Ce n'est pas normal, la membrane à l'intérieur doit être HS. C'est bien le tuyau qui va à la dépression et si tu le rebranches tu vas réinjecter de l'essence en direct dans le plénum. => ATTENTION Regardes ci-dessous. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
cgb Fait ses preuves
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : LOT 46 Véhicule (modèle cyl année) : voyager gpl 1993,DS pallas ,voyager 1994 v6 -3.3l gpl,cadillac fleetwood 1958 limousine, mercedes 250 w123 limousine 1980,kawasaki 1300 z 1982 Spécialisation auto : voitures et moto anciennes Date d'inscription : 30/05/2006
| |
| |
cgb Fait ses preuves
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : LOT 46 Véhicule (modèle cyl année) : voyager gpl 1993,DS pallas ,voyager 1994 v6 -3.3l gpl,cadillac fleetwood 1958 limousine, mercedes 250 w123 limousine 1980,kawasaki 1300 z 1982 Spécialisation auto : voitures et moto anciennes Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mar 4 Fév - 23:03 | |
| voici la photo du tuyau de depression branché sur le regulateur de pression , tuyau qui suinte de l'essence au goutte à goutte ! il se branche bien derrière la pipe d'admission? j'ai surement le regulateur de pression à changer ! si quelqu'un s'ait où l'acheter , celui du 2,5l n'irait pas ? merci bien | |
|
| |
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mar 4 Fév - 23:29 | |
| ici:
http://www.ebay.com/itm/Mopar-05277829-Fuel-Pressure-Regulator-Town-Country-Eagle-Caravan-Intrepid-OEM-/201020362636?pt=Race_Car_Parts&hash=item2ecdbf4f8c&vxp=mtr __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mar 4 Fév - 23:31 | |
| ou ici mais pas d'indication du port donc faut lui demander:
http://www.ebay.com/itm/PR24-CHRYSLER-DODGE-EAGLE-PLYMOUTH-PRESSURE-REGULATOR-4418850-5277864-/390377389749?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5ae44e3eb5&vxp=mtr __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mer 5 Fév - 9:36 | |
| Voila, on y arrive mais tu aurais mis cette belle photo plus tôt Je ne mettrais pas celui du 2.5, tout au moins pas avant d'avoir vérifié la pression de fonctionnement. Déjà Gilles t'en a trouvé des correspondant, c'est le mieux. Tu peux aussi demander chez Chrysler (fiat) .... on ne sait jamais ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
cgb Fait ses preuves
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : LOT 46 Véhicule (modèle cyl année) : voyager gpl 1993,DS pallas ,voyager 1994 v6 -3.3l gpl,cadillac fleetwood 1958 limousine, mercedes 250 w123 limousine 1980,kawasaki 1300 z 1982 Spécialisation auto : voitures et moto anciennes Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mer 5 Fév - 12:09 | |
| Ok super ! Merci bien les gars, pouvez me dire oú ce branche l'autre bout du tuyau de dépression de ce régulateur ? Si c'est bien derrière le plénum "collecteur d'admission " ? Merci | |
|
| |
cgb Fait ses preuves
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : LOT 46 Véhicule (modèle cyl année) : voyager gpl 1993,DS pallas ,voyager 1994 v6 -3.3l gpl,cadillac fleetwood 1958 limousine, mercedes 250 w123 limousine 1980,kawasaki 1300 z 1982 Spécialisation auto : voitures et moto anciennes Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mer 5 Fév - 12:59 | |
| | |
|
| |
cgb Fait ses preuves
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : LOT 46 Véhicule (modèle cyl année) : voyager gpl 1993,DS pallas ,voyager 1994 v6 -3.3l gpl,cadillac fleetwood 1958 limousine, mercedes 250 w123 limousine 1980,kawasaki 1300 z 1982 Spécialisation auto : voitures et moto anciennes Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mer 5 Fév - 13:26 | |
| je viends peut etre de comprendre autre chose , il me faut du temps des fois ! la depression servirait a ouvrir et fermé la membrane ?!! et non la pression d'essence ? | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mer 5 Fév - 14:30 | |
| Alors je vais essayer d'expliquer simplement, et je ne vais pas me contredire
C'est un régulateur de pression qui sert à maintenir une pression suffisante pour que l'essence puisse passer aux injecteurs. Pression qui doit être de 3.3 bars minimum. Lorsque cette pression est suffisante, elle pousse le clapet pour ouvrir le retour, car la pompe est toujours tournante et ne s'arrête jamais tant qu'il y a le contact. Ce retour ne se fait pas par le petit tuyau mais par un tuyau de même diamètre que celui d'arrivée. Le tuyau de dépression donne l'info au régulateur que le moteur a démarré et qu'il peut s'ouvrir pour le retour du carburant. Tant que le moteur n'a pas démarré il n'y a pas de dépression, donc une pression carburant au maxi pour bien alimenter les cylindres au démarrage.
Et pour finir, je persiste : Si tu rebranches ton tuyau, le petit, alors que tu as de l'essence qui en sort, tu vas réinjecter de l'essence en direct dans le plénum puisque ça va être aspiré par la dépression. Conclusion : ATTENTION DANGER.
Maintenant à toi de voir !!!!!!
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
cgb Fait ses preuves
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : LOT 46 Véhicule (modèle cyl année) : voyager gpl 1993,DS pallas ,voyager 1994 v6 -3.3l gpl,cadillac fleetwood 1958 limousine, mercedes 250 w123 limousine 1980,kawasaki 1300 z 1982 Spécialisation auto : voitures et moto anciennes Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mer 5 Fév - 15:03 | |
| Vu comme cela je comprends ! Merci pour le temps pris à répondre, je vais cherché un régulateur, mais je ne trouve. Toujours pas le branchement au bon diamètre sur le collecteur ! | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! Mer 5 Fév - 15:10 | |
| Pas de quoi si cela peut t'aider. Mais en gros c'est la même explication qu'au début.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! | |
| |
|
| |
| tuyau retour d'injection s2 v6 3.3l débranché ! | |
|