| Petit coup de jeune | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Petit coup de jeune Mar 19 Nov - 0:53 | |
| Alors voilà, étant donné que ma tringlerie de bv a lâché, que j'ai un étrier ar qui grippe et que le moteur fait du bruit (probablement les poussoirs), j'ai décidé de remettre de l'ordre. J'ai commencé dimanche a démonter le moteur : les injecteurs (qui vont partir en révision d'ailleurs, ils étaient bien serrés les bougres), le vase, le cache culbu et autres bricoles.
Le pb qui se pose : il y a 2 sortes de boulons à tête Torx pour les culasses. Pour les petits j'ai ce qu'il faut, même dimension que sur ma ZX. Mais pour le gros j'ai pas. Et dans la RTA (très mal fichue soit dit en passant), il renvoient à l'outillage Chrysler (que je ne compte pas acheter à prix d'or). Est que qqn sait quelle est la taille de la douille torx mâle à acheter ?
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Mar 19 Nov - 1:08 | |
| c'est vrai que la RTA du crycry est bien mal fichue ....c'est secret défense le Crycry je dis ça car pour mon S2 c'est idem : ils sont très radins sur certains renseignements ! Sinon Papyky il connait bien les Crycry ....poses lui la question des fois que ! il a retappé son 2L5 VM quasi de A à Z .( je parle du moteur) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Mar 19 Nov - 7:00 | |
| Salut Wolfgang, la douille pour les grosses vis de culasse c'est du M14, l'autre c'est du M12, tu trouveras ça chez les fabricants d'outillage style Facom, habituellement distribué par le réseau AD, sinon sur le net comme ici. |
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Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Mar 19 Nov - 9:40 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- Salut Wolfgang, la douille pour les grosses vis de culasse c'est du M14, l'autre c'est du M12, tu trouveras ça chez les fabricants d'outillage style Facom, habituellement distribué par le réseau AD, sinon sur le net comme ici.
+1 et à l'époque je l'avais achetée dans un magasin spécialisé et elle ne m'avait pas coutée des sommes faramineuse, je pense que c'était dans les 42 francs et facom tout ça pour refaire le 2.5l de mon cousin __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Mer 20 Nov - 0:10 | |
| Ok, la voiture est loin. Je vais prendre une facom, histoire de pas foirer un boulon de culasse ! Il faut une courte ou une longue ? | |
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saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Mer 20 Nov - 0:14 | |
| de mon coté j ai pris une courte sa ma suffit __________________________________________________www.minivanchrysler.com Perles Gourmandes: créations artisanales de bijoux fantaisie, objets décorés et animation d'ateliers de créations https://www.facebook.com/perles.gourmandes | |
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saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Mer 20 Nov - 0:17 | |
| si tu enleve les culasses au remontage il te faudra des vis neuves de toutes facon (Ok, la voiture est loin. Je vais prendre une facom, histoire de pas foirer un boulon de culasse ! Il faut une courte ou une longue ?) __________________________________________________www.minivanchrysler.com Perles Gourmandes: créations artisanales de bijoux fantaisie, objets décorés et animation d'ateliers de créations https://www.facebook.com/perles.gourmandes | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Mer 20 Nov - 0:25 | |
| Maximus1000 m'a prêté récemment ses deux douilles longues, avec j'ai récemment déculassé un VM36b et j'ai trouvé facile la prise en main pour éviter un ripage éventuel... bon je dois dire aussi que le moteur était par terre, pas dans le van, mais je me suis dit qu'en long ça doit pas être mal non plus moteur en place. |
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sonia 26 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : chysler voyager se 2.5l td de 96 s2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Mer 20 Nov - 8:14 | |
| coucou , moi je dirait courte, il y a un couple de serrage tres important , du coup faut une bonne prise en main , avec une clé dynamométrique et de sacré bras pour exemple et d'apres ce que papyki m'avait trouver sur une rta mais c'est pour un s2 serrer a 3dma+130° en quinconce en partant de celuis en bas a gauche et en finissant part celui en haut a gauche puis encore un tour a 65° __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Mer 20 Nov - 9:46 | |
| Voici une traduction du manuel d'origine anglaise. (9) 1ère phase : serrer les boulons de la tête (Fig. 34) . Vis centrale ( AL) : serrer tous les boulons , à commencer par boulon A puis B -C- D-E -F- G -H- I- L, à 30 N · m . répéterl'opération avec le même couple . Après l' même séquence tourner chaque vis d'un angle de 70 ° en utilisant l'outil de couple angle . Ensuite, tournez les boulons un ordre de serrage 70 ° supplémentaires suivantes . (10 ) Ensuite, serrer les boulons de 14mm avec spéciale Outil VM- 1018 de la manière suivante : (11) boulons latéraux ( M1- M2) : serrer les boulons M1 à 30N · m , puis tourner les 85 ° (65). Serrer les boulons M2 à 30 N · m , puis tourner les 85 ° (65). (12 ) 2ème phase: Après 20 minutes de fonctionnement du moteurà température de fonctionnement , laisser le moteur refroidircomplètement. Puis resserrer les boulons comme suit: (13) vis centrale A- L : A partir de boulon A,desserrer et resserrer immédiatement à 30 N · m + 65 ° .Tourner le boulon d'un montant supplémentaire de 65 ° . Ensuite, passez à De même, vis par vis , à la suite alphabétique ordre, comme indiqué. (14) vis latérales M1 -M2 : sans relâche ,couple boulons M1 puis M2 boulons à 90 N · m (66 lb-pi . ) . (15) Serrer les écrous d'admission à 30 N · m (22 lb-pi . ) Et épuiser les écrous de collecteurs à 30 N · m (22 pi-lb . ) spécifié couple après la fin de la phase 2. Sais pas faire mieux , excusé moi, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Jeu 21 Nov - 21:13 | |
| Pour la force, ça va aller j'ai une clef poids lourd si besoin. La revue technique c'est pour série 2 ou 3 ? C'est la Haynes ?
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Petit coup de jeune Jeu 21 Nov - 23:16 | |
| Bonsoir Wolfgang. C'est pour le VM a chaine donc S3 1er serie. Mais pour ce qui est des culasses, identique que S2, ou S3 éme Serie. Déjà post précédent A++, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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| Sujet: Re: Petit coup de jeune | |
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