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 Petit coup de jeune

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cletuspuckler
Wolfgang
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Wolfgang
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MessageSujet: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyMar 19 Nov - 0:53

Alors voilà, étant donné que ma tringlerie de bv a lâché, que j'ai un étrier ar qui grippe et que le moteur fait du bruit (probablement les poussoirs), j'ai décidé de remettre de l'ordre.
J'ai commencé dimanche a démonter le moteur : les injecteurs (qui vont partir en révision d'ailleurs, ils étaient bien serrés les bougres), le vase, le cache culbu et autres bricoles.

Le pb qui se pose : il y a 2 sortes de boulons à tête Torx pour les culasses. Pour les petits j'ai ce qu'il faut, même dimension que sur ma ZX. Mais pour le gros j'ai pas. Et dans la RTA (très mal fichue soit dit en passant), il renvoient à l'outillage Chrysler (que je ne compte pas acheter à prix d'or).

Est que qqn sait quelle est la taille de la douille torx mâle à acheter ?
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cletuspuckler
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cletuspuckler


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Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyMar 19 Nov - 1:08

c'est vrai que la RTA du crycry est bien mal fichue ....c'est secret défense le Crycry Question 
je dis ça car pour mon S2 c'est idem : ils sont très radins sur certains renseignements !
Sinon Papyky il connait bien les Crycry ....poses lui la question des fois que !
il a retappé son 2L5 VM quasi de A à Z .( je parle du moteur)
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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyMar 19 Nov - 7:00

Salut Wolfgang, la douille pour les grosses vis de culasse c'est du M14, l'autre c'est du M12, tu trouveras ça chez les fabricants d'outillage style Facom, habituellement distribué par le réseau AD, sinon sur le net comme ici.
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Ralf
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Ralf


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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyMar 19 Nov - 9:40

Chrysler-29 a écrit:
Salut Wolfgang, la douille pour les grosses vis de culasse c'est du M14, l'autre c'est du M12, tu trouveras ça chez les fabricants d'outillage style Facom, habituellement distribué par le réseau AD, sinon sur le net comme ici.
+1 Wink 

et à l'époque je l'avais achetée dans un magasin spécialisé et elle ne m'avait pas coutée des sommes faramineuse, je pense que c'était dans les 42 francs et facom
tout ça pour refaire le 2.5l de mon cousin Wink 

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Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé pleure 
Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation
Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre
Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration
Honda  NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1
et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyMer 20 Nov - 0:10

Ok, la voiture est loin. Je vais prendre une facom, histoire de pas foirer un boulon de culasse !
Il faut une courte ou une longue ?
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saxon68
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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyMer 20 Nov - 0:14

de mon coté j ai pris une courte sa ma suffit

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saxon68
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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyMer 20 Nov - 0:17

si tu enleve les culasses au remontage il te faudra des vis neuves de toutes facon
(Ok, la voiture est loin. Je vais prendre une facom, histoire de pas foirer un boulon de culasse !
Il faut une courte ou une longue ?)

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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyMer 20 Nov - 0:25

Maximus1000 m'a prêté récemment ses deux douilles longues, avec j'ai récemment déculassé un VM36b et j'ai trouvé facile la prise en main pour éviter un ripage éventuel... bon je dois dire aussi que le moteur était par terre, pas dans le van, mais je me suis dit qu'en long ça doit pas être mal non plus moteur en place.
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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyMer 20 Nov - 8:14

coucou ,
moi je dirait courte, il y a un couple de serrage tres important , du coup faut une bonne prise en main , avec une clé dynamométrique et de sacré bras
pour exemple et d'apres ce que papyki m'avait trouver sur une rta mais c'est pour un s2
serrer a 3dma+130° en quinconce en partant de celuis en bas a gauche et en finissant part celui en haut a gauche
puis encore un tour a 65°

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PapyKy
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Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyMer 20 Nov - 9:46

Voici une traduction du manuel d'origine anglaise.

Petit coup de jeune Captur73

(9) 1ère phase : serrer les boulons de la tête (Fig. 34) .
Vis centrale ( AL) : serrer tous les boulons , à commencer par
boulon A puis B -C- D-E -F- G -H- I- L, à 30 N · m . répéter
l'opération avec le même couple . Après l'
même séquence tourner chaque vis d'un angle de
70 ° en utilisant l'outil de couple angle . Ensuite, tournez les boulons un
ordre de serrage 70 ° supplémentaires suivantes .
(10 ) Ensuite, serrer les boulons de 14mm avec spéciale
Outil VM- 1018 de la manière suivante :
(11) boulons latéraux ( M1- M2) : serrer les boulons M1 à 30
N · m , puis tourner les 85 ° (65). Serrer les boulons M2 à
30 N · m , puis tourner les 85 ° (65).
(12 ) 2ème phase: Après 20 minutes de fonctionnement du moteur
à température de fonctionnement , laisser le moteur refroidir
complètement. Puis resserrer les boulons comme suit:
(13) vis centrale A- L : A partir de boulon A,
desserrer et resserrer immédiatement à 30 N · m + 65 ° .
Tourner le boulon d'un montant supplémentaire de 65 ° . Ensuite, passez à
De même, vis par vis , à la suite alphabétique
ordre, comme indiqué.
(14) vis latérales M1 -M2 : sans relâche ,
couple boulons M1 puis M2 boulons à 90 N · m (66 lb-pi . ) .
(15) Serrer les écrous d'admission à 30 N · m (22 lb-pi . ) Et
épuiser les écrous de collecteurs à 30 N · m (22 pi-lb . ) spécifié
couple après la fin de la phase 2.

Sais pas faire mieux , excusé moi, PapyKy.
Petit coup de jeune Cnc-p138

Petit coup de jeune Captur77

Petit coup de jeune Captur74

Petit coup de jeune Captur75

Petit coup de jeune Captur76

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Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyJeu 21 Nov - 21:13

Pour la force, ça va aller j'ai une clef poids lourd si besoin.
La revue technique c'est pour série 2 ou 3 ?
C'est la Haynes ?
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Petit coup de jeune   Petit coup de jeune EmptyJeu 21 Nov - 23:16

Bonsoir Wolfgang.

C'est pour le VM a chaine donc S3 1er serie.

Mais pour ce qui est des culasses, identique que S2, ou S3 éme Serie.

Déjà post précédent 

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Petit coup de jeune Cnc-p141

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