Salut à tous,
L'été dernier j'ai réalisé un rêve de gosse: m'acheter un S2 en 3.3 V6, oui, il me fait de l'oeil depuis tout petit, en version longue bien sûr et encore mieux, un T&C import US, il à 230000km, version LE avec compteur digital, cuir crème, régulateur, clim(non fonctionelle), siège élec, banquette "vintage" sans appui tête, d'ailleurs j'aimerais bien trouver des sièges individuels pour l'arrière...
J'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser dessus alors je continue tranquillement, dans l'ordre des choses, j'aimerais que la partie mécanique soir impec, ensuite m'occuper de la carrosserie et de l'intérieur.
Voici ce que j'ai fait pour l'instant:
Thermostat + vidange ldr
joint de plenum+ joint de collecteur admission
joints cache culbuteur
changement joint carter huile
Vidanges boite auto+convertisseur + changement filtre : 9L Atf +4 Ravenol certifié Chrysler
Ajout refroidisseur additionnel + filtre magnétique en ligne
Réfection joint convertisseur
Réfection joint carter BVA
changement filtre essence
Vidange moteur 10w40 elf
réfection rampe d'injection:
taraudage en m14x1,5 et pose raccord aviation
changement pompe essence+ jauge ( walbro USA+ jauge Bosch)
nettoyage+ traitement réservoir
Changement de toutes les durites de la pompe jusqu'à la rampe d'injection (Gates Barricade)
nettoyage + Polissage du plenum + mise en peinture lettrage
Changement supports moteurs
coté boite, coté distrib
réparation de la pâte de fixation du support moteur avant (soudure) moteur+ changement du silent bloc
changement cardan avant conducteur
traitement chassis au convertisseur+vaporisation protection go+huile
changement bougie (denso iridium upower)
changement bobine+fils
Je suspecte un injecteur bloqué ouvert, car il fait pipi par le pot et à la jonction collecteur/échappement au démarrage, il tourne aussi un peu bizarre et me fait des petites explosions en relâchant la pédale parfois.
Je me demande aussi si le joint à l'articulation collecteur échappement est pas hs car j'ai l'impression qu'il fait un petit bruit d'air et qu'il tourne pas aussi net, également la conso à augmenté je tourne à 100% éthanol et il adore l’alcool (fuite d'air à cet endroit fausse la lambda d'ou conso en hausse, juste ma theorie...)
Il me faut aussi trouver une solution car la porte latérale ferme mal, il faut la claquer et appuyer en même temps, comme si le loquet fonctionnait mal, si quelqu'un à une idée??
également les clignots beugues à l'arrière, quand je freine ça allume le cligno droit...
j'ai cru comprendre un problème de platine??
j'éditerais plus tard et j'essaierais de poster des photos