Salut à tous,
L'été dernier j'ai réalisé un rêve de gosse: m'acheter un S2 en 3.3 V6, oui, il me fait de l'oeil depuis tout petit, en version longue bien sûr et encore mieux, un T&C import US, il à 230000km, version LE avec compteur digital, cuir crème, régulateur, clim(non fonctionelle), siège élec, banquette "vintage" sans appui tête, d'ailleurs j'aimerais bien trouver des sièges individuels pour l'arrière...
J'ai un emploi du temps chargé alors je bosse dessus tranquillement, dans l'ordre des choses, j'aimerais que la partie mécanique soir impec, ensuite m'occuper de la carrosserie et de l'intérieur.
Voici ce que j'ai fait pour l'instant:
-Thermostat + vidange ldr
-joint de plenum+ joint de collecteur admission
-joints cache culbuteur
-changement joint carter huile
-Vidanges boite auto+convertisseur + changement filtre : 9L Atf +4 Ravenol certifié Chrysler
-Ajout refroidisseur additionnel + filtre magnétique en ligne
-Réfection joint convertisseur
-Réfection joint carter BVA
-changement filtre essence
-Vidange moteur 10w40 elf
-réfection rampe d'injection:
taraudage en m14x1,5 et pose raccord aviation
-changement pompe essence+ jauge ( walbro USA+ jauge Bosch)
-nettoyage+ traitement réservoir
-Changement de toutes les durites de la pompe jusqu'à la rampe d'injection (Gates Barricade)
-nettoyage + Polissage du plenum + mise en peinture lettrage
-Changement supports moteurs
coté boite, coté distrib
-réparation de la pâte de fixation du support moteur avant (soudure) moteur+ changement du silent bloc
-changement cardan avant conducteur
-traitement chassis au convertisseur+vaporisation protection go+huile
-changement bougie (denso iridium upower)
-changement bobine+fils
Quelques photos de remise en état en vrac:
Polissage du plenum et peinture lettrage noir mat:
Nouvel rampe d'injection avec raccords aviation et durite Gates Barricade :