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 SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA

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MessageSujet: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyJeu 7 Nov - 20:28

Bonsoir je refait appel a vous suite a une consommation extrême (65l pour 237klm) sur mon ordinateur de bord en conso instantanée a 24l a 110 ce qui es déjà beaucoup mais au démarrage jusqu'à 82l et c'est carment énorme. Quand je suis a l'arrêt sur la position D il tremble comme si il ne tournais pas sur toutes ses pattes.

Les 6 bougies et câble HT sont changer bobine aussi.

Donc je vois pas ou regarder.

merci d'avance pour votre aide.
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyJeu 7 Nov - 20:44

lecture des codes defaut à faire

sonde lambda hs je pense

apres la conso instantané au demarrage , c'est pas trop grave mais 24 l a 110 la y a un soucis

à 110km/h au e85 je suis entre 10 et 11 l
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyJeu 7 Nov - 20:52

salut de mon coté a 110 km/h au e85 je suis entre 11a 12 l pour mon v6 3.8( mécanovi57) je suis d accord avec lui

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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 9:18

Il te faut faire un diag, voir quels cylindres pètent pas, si ca tremble c est que ça pète pas ds certains cylindres.
un câble de bougie mal enfoncé, peu être la accuse de tes soucis. une sonde lambda un peu aussi pour le côté conso , sonde de température d eau ou d air donnant mauvaise info; prise d air sur admission.

Une étude méthodique point par point de toute la chaîne pour éliminer un à un les éléments de cette chaîne devrait permettre que tu trouves ce qui va pas.

à ce jour il se vends des outils blue touth à 20€ (LM327 BT) se connectant aux smartphones avec l appli obdii, (Torques pro par exemple) , qui permettent non seulement de voir pas mal de choses mais aussi d enregistrer en roulant ce qui est super pour les pannes aléatoires.
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 10:36

Mécanovi57 a écrit:
lecture des codes defaut à faire

sonde lambda hs je pense

apres la conso instantané au demarrage , c'est pas trop grave mais 24 l a 110 la y a un soucis

à  110km/h au e85 je suis entre 10 et 11 l
Aucun code default.

Comment je verifi ma sonde lambda?
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 10:48

pour vérifier la sonde lambda, il te faut un multimetre, ensuite trouver les fils de la sonde (en général 4) tu as une alimentation de la sonde en 12v et sur 2 fils il faut mesurer la tension, celle ci doit passer de 0v à 0.8v et de 0.8v à 0v et ainsi de suite.
vérifie l'alimentation de la sonde et son fonctionnement tu ne pourras la vérifier que moteur allumé
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 10:51

Bricomax95 a écrit:
Il te faut faire un diag, voir quels cylindres pètent pas, si ca tremble c est que ça pète pas ds certains cylindres.
un câble de bougie mal enfoncé, peu être la accuse de tes soucis. une sonde lambda un peu aussi pour le côté conso , sonde de température d eau ou d air donnant mauvaise info; prise d air sur admission.

Une étude méthodique point par point de toute la chaîne pour éliminer un à un les éléments de cette chaîne devrait permettre que tu trouves ce qui va pas.

à ce jour il se vends des outils blue touth à 20€ (LM327 BT) se connectant aux smartphones avec l appli obdii, (Torques pro par exemple) , qui permettent non seulement de voir pas mal de choses mais aussi d enregistrer en roulant ce qui est super pour les pannes aléatoires.
Comment fait tu un diag pour les cylindres?
Les câbles ht sont ok.
Sonde lambda a vérifier.
Pour les autres sondes je ne sait pas ou elle se trouve.
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 10:54

mystery_077 a écrit:
pour vérifier la sonde lambda, il te faut un multimetre, ensuite trouver les fils de la sonde (en général 4) tu as une alimentation de la sonde en 12v et sur 2 fils il faut mesurer la tension, celle ci doit passer de 0v à 0.8v et de 0.8v à 0v et ainsi de suite.
vérifie l'alimentation de la sonde et son fonctionnement tu ne pourras la vérifier que moteur allumé
je suis d'accord il y'a bien 4 fils, mais les quel vérifier? Si le moteur est allumer du coup je ne peut pas vérifier sur les cosses il faut que je pique les fils?
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 11:52

je n'ai pas le schéma électrique pour te dire quels fils correspondent à quoi, le mieux pour mesurer serait de savoir où ils arrivent sur le pcm ça te permettrait de pouvoir faire les mesures directement sur le connecteur pcm.
Il faut tu vérifies pour le mieux sur le connecteur de la sonde l'alimentation 12v au moins tu seras sur que le 12v arrive sur la sonde et pour son fonctionnement le mieux est de prendre la mesure sur le connecteur du pcm pour etre sur que l'information lui arrive bien.
Au fait, ta sonde lambda variera que quand la température dans l'échappement sera d'environ 800° donc si elle ne varie pas au début c'est normal attend que le moteur chauffe
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 12:08

ok merci mystery je vois pour faire ca demain
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 12:10


- Utiliser un ohmètre pour sonder l’élément
chauffant des sondes d’oxygène.
Débrancher le connecteur électrique de
chaque sonde d’oxygène. Les fils
blancs du connecteur du capteur sont
les circuits d’alimentation et de masse
du dispositif de chauffage. Connecter
les fils d’essai de l’ohmètre aux bornes
des fils blancs du connecteur de la
sonde d’oxygène chauffée. Remplacer
la sonde d’oxygène chauffée si la
résistance n’est pas comprise entre 4 et
7 ohms.

Pour savoir si tes cylindres donne , il faut débrancher chacun leur tour un fil de bougie et voir si le régime change , si oui le cylindre débranché fonctionne si non alors le cylindre est en cause ( allumage , injection )
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 13:31

sheitan2800 a écrit:
mystery_077 a écrit:
pour vérifier la sonde lambda, il te faut un multimetre, ensuite trouver les fils de la sonde (en général 4) tu as une alimentation de la sonde en 12v et sur 2 fils il faut mesurer la tension, celle ci doit passer de 0v à 0.8v et de 0.8v à 0v et ainsi de suite.
vérifie l'alimentation de la sonde et son fonctionnement tu ne pourras la vérifier que moteur allumé
je suis d'accord il y'a bien 4 fils, mais les quel vérifier? Si le moteur est allumer du coup je ne peut pas vérifier sur les cosses il faut que je pique les fils?
Avec un outils de diag ou l 'outil que je te donnait dan mon premier post, tu retrouves ces valeurs en temps réel; sur l outil.

Par contre je ne suis pas d accord que l e multimètre seule suffise. Ca permet d'identifier nue sonde dont la résistance chauffante est morte ou une sonde qui ne réagit plus du tout..mais pas une qui a des paramètres délirants et qui bagotte encore.

En effet tu peux avoir une sonde lambda qui bagotte en tre 0.00 et 0.85 volt et quelle soit pas bonne, elle peu être moyenne et dégradée et conduire a sur conso.
l idéal c'est d avoir un graphe F de t de la sinusoïde aux bornes de la lambda. comme ceci ; sur une sonde d'une voiture neuve. la forme doit être régulière et osciller vite, si tu as une patate en forme d onde c est cuit et à remplacer.

https://www.youtube.com/watch?v=_xiczvrVBFg

pour sondes à 4 fils tu as un plus , une résistance chauffante et deux fils qui ramènent les signaux de la lambda.

plus d infos et d explications ici:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 13:35

sheitan2800 a écrit:
Bricomax95 a écrit:
Il te faut faire un diag, voir quels cylindres pètent pas, si ca tremble c est que ça pète pas ds certains cylindres.
un câble de bougie mal enfoncé, peu être la accuse de tes soucis. une sonde lambda un peu aussi pour le côté conso , sonde de température d eau ou d air donnant mauvaise info; prise d air sur admission.

Une étude méthodique point par point de toute la chaîne pour éliminer un à un les éléments de cette chaîne devrait permettre que tu trouves ce qui va pas.

à ce jour il se vends des outils blue touth à 20€ (LM327 BT) se connectant aux smartphones avec l appli obdii, (Torques pro par exemple) , qui permettent non seulement de voir pas mal de choses mais aussi d enregistrer en roulant ce qui est super pour les pannes aléatoires.
Comment fait tu un diag pour les cylindres?
Les  câbles ht sont ok.
Sonde lambda a vérifier.
Pour les autres sondes je ne sait pas ou elle se trouve.
un outils de diag va te donner des codes comme P0303 qui voudront dire dans le cas de ce code que tu as un soucis d injection sur le cylindre 3 qui sera du soit a la bougie soit au fil soit a une mauvaise connection enfin un truc qui va pas sur ce cylindre.
ca fait gagner du temps...
Les câbles peuvent êtres neufs mais mal enfichés ou détériorés ou mal fabriqués...neuf ne veut pas dire exempt de panne, ni rebranché correctement.
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 13:38

Mécanovi57 a écrit:

- Utiliser un ohmètre pour sonder l’élément
chauffant des sondes d’oxygène.
Débrancher le connecteur électrique de
chaque sonde d’oxygène. Les fils
blancs du connecteur du capteur sont
les circuits d’alimentation et de masse
du dispositif de chauffage. Connecter
les fils d’essai de l’ohmètre aux bornes
des fils blancs du connecteur de la
sonde d’oxygène chauffée. Remplacer
la sonde d’oxygène chauffée si la
résistance n’est pas comprise entre 4 et
7 ohms.

Pour savoir si tes cylindres donne , il faut débrancher chacun leur tour un fil de bougie et voir si le régime change , si oui le cylindre débranché fonctionne si non alors le cylindre est en cause ( allumage , injection )

Peu être sur le V6 plus facile de carrément débrancher les connecteurs électriques plus accessibles des injecteurs? résultats identique? ou alors le faire côté bobine?dans ce cas il faut bien identifier les fils et les correspondances sur les cylindres sur la bobine.
Maintenant j'ai déjà vu des soucis de prise d 'air et de mauvaise explosion à cause de joints d'injecteurs pourris qui laissaient passer de l'air et surtout laisser pisser un peu d'essence...occasionant défault moteurs et des ratées.


Dernière édition par Bricomax95 le Ven 8 Nov - 20:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 14:07

salut bricomax,

je donnais une solution pour avoir une idée du fonctionnement de la sonde avec peu de moyens, effectivement tu ne pourras pas vraiment dire si la sonde a un fonctionnement optimal, mais ça permet de savoir si ta sonde est morte ou pas.
Pour sortir le graphique, il faut un oscillo ou la valise, materiel que peut de particulier ont en leur possession.
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 14:15

mystery_077 a écrit:
salut bricomax,

je donnais une solution pour avoir une idée du fonctionnement de la sonde avec peu de moyens, effectivement tu ne pourras pas vraiment dire si la sonde a un fonctionnement optimal, mais ça permet de savoir si ta sonde est morte ou pas.
Pour sortir le graphique, il faut un oscillo ou la valise, materiel que peut de particulier ont en leur possession.
c'est vrai mais je parlais d 'une obdii blue touth à 20€ et d 'un logiciel pour smartphone coutant 3 ou 4 € ...pas beaucoup plus cher que le multimètre et donnant toutes les infos dont on a besoin pour faire nos réparations.
Je penses pouvoir dire que si on ne peux pas se payer ca, pour faire un diag sérieux de sa voiture, et l 'entretenir vaut mieux rien faire.

Pour info, sur 10 voitures que je vois..a peine 3 ont une sonde lambda qui fonctionne correctement. Toutes sont avec une tension multimetre de 0.8 v...ca n'aide que si tu as une sonde coupée ou dont la partie réchauffante est morte.
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 14:51

oui effectivement ça ne coûte pas très cher, comme tu le dis quasi le prix d'un multimètre.
D'ailleurs en parlant de diag, je pensais acheter celui là

http://www.lightinthebox.com/fr/lecteur-de-codes-de-diagnostic-programmeur-outil-de-serrurier-s-cles-T300-T300---v7-2--szc580-_p39940.html

vous en pensez quoi? apparemment on peut même reprogrammer la clé
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 17:48

je pense que tu devrais ouvrir un autre post afin d"'eviter de polluer celui de sheitan , merci
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 18:22

Désolé pour le HS Sad
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyVen 8 Nov - 20:24

Mécanovi57 a écrit:

- Utiliser un ohmètre pour sonder l’élément
chauffant des sondes d’oxygène.
Débrancher le connecteur électrique de
chaque sonde d’oxygène. Les fils
blancs du connecteur du capteur sont
les circuits d’alimentation et de masse
du dispositif de chauffage. Connecter
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sonde d’oxygène chauffée. Remplacer
la sonde d’oxygène chauffée si la
résistance n’est pas comprise entre 4 et
7 ohms.

Pour savoir si tes cylindres donne , il faut débrancher chacun leur tour un fil de bougie et voir si le régime change , si oui le cylindre débranché fonctionne si non alors le cylindre est en cause ( allumage , injection )
ok super merci pour ses explication complete
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyMar 12 Nov - 10:48

bonjour a tous entre 2 averses j'ai constater que le fait qu'il broute quand je suis a l'arrêt en prise c'etai une fuite sur mon joint de pipe d'admission et du coup je suis a 17L au 100 et ma sonde lambda es a changer car elle es entre 2.5 et 3.5 ohms.
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyMar 12 Nov - 11:35

tres bien
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyMar 12 Nov - 11:51

une question doit to n mettre frein de filet sur les vis de serrage du plenum?
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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyMar 12 Nov - 11:58

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MessageSujet: Re: SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA   SUR CONSOMMATION ET MANQUE DE PUISSANCE 3L3 v6 BVA EmptyMar 12 Nov - 12:51

petite question ou trouve t'on le join de la pipe d'admission?
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