| probleme frein. | |
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Auteur | Message |
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CURRAHEE Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 323 Age : 51 Localisation : La Roche sur Yon ( Vendée 85) Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER S1 2.5 SE LUXE 1990 Spécialisation auto : carrossier, peintre. Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: probleme frein. Dim 14 Juil - 16:17 | |
| je viens de rentrer avec un étrier de bloquer, j ai enlever les plaquette et rouler sans frein jusqu a chez moi, j avais démonter l étrier, pousser le piston, remis le tout. Je freine et rebelote, le piston ne reviens pas. L étrier est il mort! ou j espère que ça vient pas le répartiteur de freinage? une idée les gens?? car je vois pas ce que c est à part l étrier de mort... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme frein. Dim 14 Juil - 16:50 | |
| salut,ça peut aussi venir du flexible qui est bouché,c est assz fréquent comme probleme. |
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CURRAHEE Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 323 Age : 51 Localisation : La Roche sur Yon ( Vendée 85) Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER S1 2.5 SE LUXE 1990 Spécialisation auto : carrossier, peintre. Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: probleme frein. Dim 14 Juil - 16:56 | |
| ok, et pour voir si il est bouché faut que je le purge?
sinon j ai changer la lambda, thermostat avec purge du système de refroidissement, bougie, delco avec charbon, câble d allumage, et il a tendance a brouter un petit peu à l accélération, pas grand chose mais je le sent quand j accélère. | |
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CURRAHEE Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 323 Age : 51 Localisation : La Roche sur Yon ( Vendée 85) Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER S1 2.5 SE LUXE 1990 Spécialisation auto : carrossier, peintre. Date d'inscription : 18/02/2013
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Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: probleme frein. Lun 15 Juil - 21:18 | |
| le soucis des frein du S1 c'est que le piston n'est pas en acier, mais une sorte d'alliage puis bon changer les flexible ne lui fera pas de mal non plus mais a mon avis c'est ton étrier qui se grippe. j'ai eu le tour avec le mien et je l'ai dégrippé, ppuis nettoyer le corps de l'étrier et le piston en le ponçant au 800 + liquide de frein ensuite remontage à la graisse de frein bendix et hop reparti comme en 40 lol
voilà
a+
Ralf;) __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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CURRAHEE Forumeur niveau 5
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| Sujet: Re: probleme frein. Lun 15 Juil - 21:34 | |
| enlever le piston? c est peut être pas dans mes cordes.... j aurai peur de mal le remonter... | |
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Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: probleme frein. Mar 16 Juil - 0:31 | |
| c'est clair que ce n'est pas facile, et de le faire en sécurité surtout, mais tout à fait faisable avec de la patience __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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CURRAHEE Forumeur niveau 5
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| Sujet: Re: probleme frein. Dim 21 Juil - 16:16 | |
| en cherchant j ai vu qu il fallait du DOT 4, combien je dois en mettre e litre dans le systeme?? faut il que je purge les freins avant et arriere ou juste l avant?
Dernière édition par CURRAHEE le Dim 21 Juil - 16:28, édité 1 fois | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: probleme frein. Dim 21 Juil - 16:28 | |
| - CURRAHEE a écrit:
- j ai reçu mes flexibles de freins, par contre qu est ce que je dois prendre en liquide de freins? et combien je dois en mettre e litre dans le systeme?? faut il que je purge les freins avant et arriere ou juste l avant?
Le type de liquide c'est marqué sur le bouchon du resevoir de lookeed de freins ( une inscription genre : " use DOT 3 or 4 brake fluid" ) . Si tu changes que les avant purges l'avant seulement , si ton liquide te semble de couleur un peu foncée fait l'avant et l'arrière jusqu'a ce que du liquide bien clair ( le neuf que tu auras remis ) sorte des purges en surveillant et complètant ton niveau dans le reservoir durant l'opération de purge . Le mieux étant de faire cette operation à deux un qui presse sur la pédale de frein et l'autre qui manoeuvre les vis de purge . Ps: Je vais livrer en ce moment à Laroche Sur Yon si je croise un Crycry S1 bleu avec mon Iveco blanc je ferais des appels de phare . | |
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CURRAHEE Forumeur niveau 5
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| Sujet: Re: probleme frein. Dim 21 Juil - 16:30 | |
| ok j ai édité car j ai trouvé que c etait du dot 4, le luquid a l air en effet assé foncé, voir presque noir... dons je purge l avant et l arrière OK!!! et merci!! | |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: probleme frein. Dim 21 Juil - 16:32 | |
| - CURRAHEE a écrit:
- en cherchant j ai vu qu il fallait du DOT 4, combien je dois en mettre e litre dans le systeme?? faut il que je purge les freins avant et arriere ou juste l avant?
Recomplètes au fur et à mesure que tu purges car le niveau baisse . | |
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CURRAHEE Forumeur niveau 5
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| Sujet: Re: probleme frein. Dim 21 Juil - 16:36 | |
| ok dac!!^^ mon fils sort de son cap mecano il doit bien savoir faire ça!!! en tous cas il va me faloir au moins 2 litre de liquide je pense non?? | |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: probleme frein. Dim 21 Juil - 16:55 | |
| - CURRAHEE a écrit:
- ok j ai édité car j ai trouvé que c etait du dot 4, le luquid a l air en effet assé foncé, voir presque noir... dons je purge l avant et l arrière OK!!! et merci!!
Perso , ce que je fait dans le cas de liquide foncé :donc vieux , je vide entièrement le réservoir avec une seringue en mettant la seringue bien au fond , comme ça, ça aspire d'éventuels dépôts du fond . (si le réservoir est de démontage aisé , je le vide à la seringue , le démonte , le lave à l'eau tres chaude + 1 goutte ou deux de mir vaisselle , le rince correctement toujours eau trés chaude , après séchage à la soufflette puis au séchoir à cheveux pour virer toute trace d'eau car le liquide de frein ,bin il aime pas l'eau ) et je remonte le dit réservoir sur le maitre cylindre , je remet du neuf et purge les quatres roues , les arrières en premier car trés loin du bocal , ya un ordre exact , si tu as la RTA di van c'est expliqué car ça diffère d'une auto à l'autre : bon souvent c'est : arrière droit , arr gauche puis avant doit , avant gauche . Sur le Cricri le bocal de freins est à gauche ( coté conducteur) donc c'est cet ordre qu'il faut suivre .....en fait toujours du plus loin au plus près du bocal . A deux c'est mieux , un qui pompe lentement sur la pédale de frein et quand elle est dure il reste appuyé , là tu desseres doucement la vis de purge , le liquide coule , tu répetes cette opération jusqu'a que y'aie du liquide neuf qui sorte et plus de bulles d'air , quand c'est ok tu refermes modérément la purge ( c'est fragile) et tu passes à la roue suivante ....ainsi de suite . Bon courage , si t'as un doute fais toi aider par quelqu'un qui a dèja fait cela ! | |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: probleme frein. Dim 21 Juil - 17:01 | |
| - CURRAHEE a écrit:
- ok dac!!^^ mon fils sort de son cap mecano il doit bien savoir faire ça!!! :lol!:en tous cas il va me faloir au moins 2 litre de liquide je pense non??
Un bon litre je pense , prends des bidons de 1/2L comme ça tu n'utilisera que à fur et à mesure du besoin car une fois ouvert ( décacheté) un bidon ne se garde pas très longtemps ! Bon c'est le moment de mettre en pratique pour le fiston CAP tout neuf Félicitations PS : la purge se fait moteur arrèté surtout si y'a l'ABS !!!!!! | |
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CURRAHEE Forumeur niveau 5
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| Sujet: Re: probleme frein. Dim 21 Juil - 17:17 | |
| ok merci les gars! je vais démonter le bocal et le nettoyer car bien crade ( j ai du nettoyant frein que je récupère au taf pour nettoyer le bocal ça doit être pas mal non???), avec le temps qu il y a il va pas mettre longtemps a sécher!!^^ | |
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CURRAHEE Forumeur niveau 5
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| Sujet: Re: probleme frein. Dim 21 Juil - 17:25 | |
| j ai regarder le bocal, y a pas de vis mais un clip en plastique et un joint sous le bocal au niveau des 2 sortie de tandem. | |
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CURRAHEE Forumeur niveau 5
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| Sujet: Re: probleme frein. Lun 22 Juil - 22:06 | |
| changement de flexible fait mais que le coté qui bloquait j ai pas reussi à enlever l autre par peur de casser le flexible en dur au desserrage. Donc ça venait bien du flexible il coulait presque rien comparé au gauche ou ça coulait nikel!! ^^ petit essai routier, ça freine bien sans bloquer. Mon fils a fait du bon taf!!^^ pas changer peur de le casser.... le 10 est trop grand et le 9 trop petit... coté changé: par contre j ai remarqué ça... manquerait pas quelque chose!!!!!! | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: probleme frein. Mar 23 Juil - 8:15 | |
| Bin surement ... C'est le fameux problème des cables de boite de vitesse. Il y a des tutos là-dessus. Un bout de durite, une rondelle, un clips et ça repart ICI__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: probleme frein. Mar 23 Juil - 8:36 | |
| Eh oui, 10 est trop grand et 9 est trop petit, C'est du US non, alors c'est du 3/8 de pouce, 9.52 Mm. Faut revoir a acheté une série de clef au norme US. Du genre 1/4 - 5/16 - 3/8 - 7/16 - 1/2 - 9/16 - 5/8 - 3/4......... Les raccords de frein sont souvent en pouce, sur les véhicules Européen aussi. A++, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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