Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD

+2
fred71330
gronil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gronil
Fait ses preuves
Fait ses preuves

ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD   ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 15:03

BONJOUR

UN PEU LONG POUR REPONDRE MAIS BON!!!!!

le mdh est 082818

j ai nettoyé mon capteur qui " remplace " le debimètre, resserrer tout ce que j ai pu, vérifier les durites alimentation gasoil et toujours ce problème.
petite précision, avant ce problème récurant, (quand tout allait bien ),  lorsque je mettait ma climatisation en route, la voiture faisait de petits accoups beaucoup moins importants que ceux de maintenant et a n importe quelle vitesse.  y aurait il un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD   ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 16:17

gronil a écrit:
BONJOUR

UN PEU LONG POUR REPONDRE MAIS BON!!!!!

le mdh est 082818

Ce qui veut dire que l'assemblage final de ton Van à Gratz (Autriche) était le 28/08/97 à 18h00

Sais-tu quel type de distribution tu as sur ton moteur ? Chaîne ou cascade ?

Citation :
j ai nettoyé mon capteur qui " remplace " le debimètre, resserrer tout ce que j ai pu, vérifier les durites alimentation gasoil et toujours ce problème.
petite précision, avant ce problème récurant, (quand tout allait bien ),  lorsque je mettait ma climatisation en route, la voiture faisait de petits accoups beaucoup moins importants que ceux de maintenant et a n importe quelle vitesse.  y aurait il un rapport ?

Ça pourrait mais si ça faisait du bruit, comme un bruit de casserole ou de pièces qui frottent, or tu n'en a pas parlé.
gronil
Fait ses preuves
Fait ses preuves
gronil

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 TD se 1997

MessageSujet: Re: ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD   ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 16:34

distribution par chaine

aucun bruit moteur

seul soucis, ces accoups comme des micro coupures moteur mais seulement avec un "filet" d appui sur l  accelerateur pour garder une vitesse constante que se soit de la premiere a la cinquieme vitesse. par contre sur un appui franc aucun souci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD   ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 16:45

Je réfléchis... scratch

D'autres questions en vrac:

Tu fais où ton plein; en station ou en supermarché ?
Pas de souci de démarrage à froid ?
Depuis quand date le remplacement du filtre à gazole ?
Pas de fuites sur les retours d'injecteurs ?
pas de durites d'alimentation gazole craquelées ?
As tu vérifié l'état du faisceau juste avant la prise du capteur PMH, pour voir si pas d'usure ? sur le dessus et l'avant de la boite de vitesse à côté du moteur (pas facile à voir je sais)
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000

MessageSujet: Re: ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD   ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 11:40

A mon avis c'est un pb d'injection.
Tu peux commencer par mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir. Et si possible aussi un produit qui chasse l'eau car avec le temps l'eau s'accumule dans les réservoirs et c'est très mauvais.

Je ne sais pas combien de km il a mais en principe il est recommandé de faire tarer les injecteurs tous les 100 000 km, voir de changer les têtes si besoin...
gronil
Fait ses preuves
Fait ses preuves
gronil

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 TD se 1997

MessageSujet: Re: ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD   ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 20:08

BONSOIR

pas de problème de démarrage à froid.
le plein est fait à 80 % en station
le filtre gazole a été changé l année dernière, 6OOO KMS fait depuis

le mécano qui me l a fait a galéré pour le faire, car pas de pompe pour réamorcer !  je veux bien le faire mais je n ai pas vu comment il à fait pour réamorcer le circuit !!!!  une technique ?

je vais inspecter les durites et le faisceau

merci pour ces pistes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD   ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 20:34

Si le filtre a seulement 6000 bornes laisses tomber il y a peu de chances que ce soit lui, surtout si en accélérant franchement les micro coupures disparaissent.

Comme tu dis c'est un peu galère à changer, comme c'est aussi chiant à réamorcer moi j'ai installé une poire en amont du filtre ça aide bien et ça évite aussi de mettre du gazole partout pour remplir le filtre neuf avant de le remonter et le serrer, mais attention il faut bien soigner le montage car avec deux colliers supplémentaires il y a plus de risque de prises d'air
ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 FiltreaGazole

Celle là vient d'une Saxo trouvée en casse, efficacité redoutable lors des changements de filtre ou panne sèche (si si ça m'est arrivé)
pippov
V.I.P.
V.I.P.
pippov

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004

MessageSujet: Re: ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD   ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 22:34

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 Grwjh210 ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 Grwjh210 ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 Grwjh210

Vendu Chrysler Grand Voyager 3,8 AWD LX 1999 le 16/01/16
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000

MessageSujet: Re: ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD   ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 0:07

Mets du nettoyant injection.
Si ça tourne bien ensuite, c'est que c'est un pb d'alimentation.
Changer le filtre ça n'empêche pas l'eau dans le gasoil.
D'ailleurs sur les vieux tracteurs ou certains 4x4 il y avait des bols en verre qu'on purgeait pour chasser l'eau... c'est pas pour rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD   ACCOUPS à vitesse constante  SUR UN 2.5 TD - Page 2 Empty

ACCOUPS à vitesse constante SUR UN 2.5 TD
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2